Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Relations professionnelles - Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seve7
Membre

Féminin
Taureau Cheval

MessageSujet: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 9:17

Bonjour à tous,

Je profite de ce début de message pour vous souhaitez tous mes voeux de paix, de sérénité et d'amour pour 2014 !

Un petit message pour vous demander conseil au sujet d'une relation très tendue au travail.
Je travaille depuis peu dans une scop de l'ingenierie culturelle en tant qu'assistante de production débutante en reconversion pro à 35 ans (structure coopérative où la hierarchie n'existe pas ou du moins n'est pas censé exister, on fonctionne donc sur le mode coopératif ou l'individuel et le collectif sont entendues et doivent avoir des objectifs communs à 100%).
Depuis novembre une nouvelle collègue est arrivée pour diriger et coordonner la production sur un évènement qui a lieu bientôt, autrement dit elle donne des missions à chacun, qui elle, vient plutôt de grosses scènes nationales où la hierarchie y est très présente voir sclérosante (un jugement de ma part).
Le souci est que notre relation est conflictuelle, elle me parle mal car je ne comprends pas de suite ce qu'elle me demande (normal j'apprends le métier). Elle utilise l'humiliation, chose que je refuse nette , elle donne des ordres et souhaite que j'arrete mon travail par exemple pour faire des points. J'ai stoppé net en lui disant que les formes étaient nécessaires dans nos échanges mais ça n'a pas été entendu.
J'ai essayé de prendre du recul par rapport à ça et me dire que ce n'était que le travail, mais je me mets la pression. J'ai explosé malgré moi en lui disant qu'elle devait baissé d'un ton et en lui disant qu'elle allait se calmer sinon ....8 Mais sinon rien bien évidemment. J'ai débordé n'importe comment et suis partie pour rentrer cher moi (c'était jeudi).
J'ai fait un yi king pour comprendre et voir quelle reaction avoir, et je suis effectivement sur un débordement. Je dois revoir dans le plus petit et essayé de dénouer le conflit. Par chance (enfin ça je ne sais pas) un de mes collègues a fait le médiateur en mon absence. Elle l'a entendu.
Elle me donne rdv dans un café mardi matin avant le travail pour discuter et trouver une solution pour s'entendre et améliorer les relations. Idée que j'ai trouvé très bonne.
Par contre j'appréhende ce rdv. Je vais y aller sans le préparer mais j'ai peur de ne pas avoir les mots qu'il faut pour rester professionnelle et ne pas etre dans ce fameux débordement emotionnelle, chose qu'elle n'a encore jamais eu ou qu'elle n'a pas laissé entrevoir pour le moment car un vrai soldat de plomb !

Je sais que cette relation fait travailler énormément de chose chez moi (la tempérance, la confiance et surtout l'amour vis à vis d'1 personnalité qui me parait difficile. mais je cherche la clé pour améliorer les tensions pour le bien de toute l'équipe !).
C'est la 1ere fois que je suis confrontée à ce genre de relation car auparavant dans mes précédentes relations pro cela s'était toujours très bien passé, mais là, comme j'ai accepté une reconversion je suis sur un terrain inconnu où tous mes repères ont disparu et où le poste nécessite plus de responsabilité que tous ceux que j'ai pu occuper jusqu'à maintenant. Je suis sur un fil fragile en quelque sorte.
Enfin voilà, si vous aviez quelques petits conseils (ormis la relax que je pratique déjà) je suis preneuse.

Au plaisir de vous lire et de vous découvrir.

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 10:27

Seve7 a écrit:
Bonjour à tous,

... Depuis novembre une nouvelle collègue est arrivée pour diriger et coordonner la production sur un évènement qui a lieu bientôt, autrement dit elle donne des missions à chacun, qui elle, vient plutôt de grosses scènes nationales où la hiérarchie y est très présente voir sclérosante (un jugement de ma part).
Le souci est que notre relation est conflictuelle, elle me parle mal car je ne comprends pas de suite ce qu'elle me demande (normal j'apprends le métier). Elle utilise l'humiliation, chose que je refuse nette , elle donne des ordres et souhaite que j'arrête mon travail par exemple pour faire des points. J'ai stoppé net en lui disant que les formes étaient nécessaires dans nos échanges mais ça n'a pas été entendu.
J'ai essayé de prendre du recul par rapport à ça et me dire que ce n'était que le travail, mais je me mets la pression. J'ai explosé malgré moi en lui disant qu'elle devait baisser d'un ton et en lui disant qu'elle allait se calmer sinon ....8 Mais sinon rien bien évidemment. J'ai débordé n'importe comment et suis partie pour rentrer cher moi (c'était jeudi).

Séverine

Ce que tu vis avec ta collègue, ma femme l'avait vécu avec sa chef.

Cette dame s'en prenait à tout le monde. C'était la chef. Donc, elle s'était imaginée qu'elle pouvait faire tout et n'importe quoi avec le personnel.

Donc, un jour, ma femme s'était mise à part avec sa chef, elle était très calme (c'était important). Elle avait regardée sa chef bien dans les yeux et elle l'avait remise à sa place gentiment.

Suite à cela, sa chef ne l'avait plus jamais embêtée, bien au contraire...

Il y a des gens comme cela qui s'imaginent être le centre du monde et qui estiment faire tout et n'importe quoi avec leurs employés ou avec leurs collègues.

Si tu te laisses faire, ça sera râpé pour toi. Ta collègue aura trouvé une faille en toi.

Donc, remet-la GENTIMENT à sa place. Tu restes en paix. C'est très important. Si tu t'énerves tu te discréditeras comme elle.

Moi-même lorsqu'une personne se comporte mal avec moi, je n'hésite pas à la remettre à sa place gentiment mais fermement. Que cette personne s'imaginerait avoir un pouvoir sur moi ou pas. Ce qui avait été le cas avec un policier qui avait joué au cow-boy avec moi.
Et oui! Il y a des gens qui s'imaginent avoir un pouvoir sur les autres. Et bien je l'ai remis gentiment à sa place. Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse faire face à une personne qui ne veut pas s'accorder avec moi.

Si tu dis amen à tout, tu remarqueras que les gens comme ta collègue monte tous les autres personnes contre la personne la plus vulnérable.

Cela leur donne l'illusion d'exister. En attendant, elles font vivre l'enfer aux autres.

Remet ta collègue à sa place. Car si par exemple elle serait en train de te tester, et bien tu auras tout faux car tu semblerais manquer de caractère. Tu ne saurais pas gérer les périodes de tensions. Tu ne serais pas intéressante pour avoir un poste de responsabilités (de commandement) par exemple.

Car pour l'instant tu subis. Tu n'arrives pas à reprendre ta place et tu ne rappelles pas à ta collègue la sienne.

Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! 

omerta2
Membre

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 10:55

Namasté sévérine!

je sais que c'est facile à dire qu'à faire mais je me demandais si la présente situation était une occasion pour "être détachée" tout en étant ferme dans la tranquilité (je veux dire sans débordement  Very Happy )?

une note d'un truc que jai lu récemment:

« C’est le fini qui
souffre. L’infini repose dans un calme souriant. »

ananard
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 11:10

Quand un chef est nommé ou promu, la première des choses qu'il fait est de taper sur les inférieurs pour voir comment ça fait ! C'est comme ça depuis les primates et autres bestioles dont l'homme descend, n'en déplaise à certains ... C'est l'atavisme social... Faut dépasser et en rigoler ! C'est une maladie de jeunesse de tous sous-off ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 11:13

Les chefs ont toujours un complexe d'inferiorité. Sinon, pourquoi voudraient ils le devenir ? Tu devrais gentillement proposer à ton chef d'aller voir un psychologue, c'est souvent un traumatisme dû à l'enfance Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 11:58

saryou a écrit:
Les chefs ont toujours un complexe d'infériorité. Sinon, pourquoi voudraient ils le devenir ? Tu devrais gentiment proposer à ton chef d'aller voir un psychologue, c'est souvent un traumatisme dû à l'enfance Laughing

Seve7, avant de proposer à ta collègue d'aller voir un psychologue, n'oublie pas de demander ton solde de tout compte avant ...  Rire Rire Rire 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 12:05

ananard a écrit:
Quand un chef est nommé ou promu, la première des choses qu'il fait est de taper sur les inférieurs pour voir comment ça fait ! C'est comme ça depuis les primates et autres bestioles dont l'homme descend, n'en déplaise à certains ... C'est l'atavisme social... Faut dépasser et en rigoler ! C'est une maladie de jeunesse de tous sous-off ...

:jap: :jap: :jap: 

Cela c'est toujours fait.

Puis, les repères pris, nous constatons souvent le chef et sa cour de "lèches culs" qui tapent sur ceux qu'ils estiment être les plus faibles.

Car pour se sentir protégés du chef, et bien ils tapent eux aussi sur les plus vulnérables, puisque ceux-ci se laissent faire.

J'ai toujours observé cela dans les entreprises et sociétés où j'avais travaillé.

Et les "lèches culs" ne sont pas les meilleurs travailleurs, bien au contraire. Mais le chef, se sentant "important", laisse faire beaucoup de choses chez eux.

Ta collègue, Séverine, est en train de prendre ses repères.

Et comme l'a dit Saryou:

"Les chefs ont toujours un complexe d'infériorité. Sinon, pourquoi voudraient ils le devenir ? Tu devrais gentiment proposer à ton chef d'aller voir un psychologue, c'est souvent un traumatisme dû à l'enfance" Laughing

Par contre, ne propose à ton chef d'aller voir un psychologue. Sauf si tu es directrice. Sinon, garde en toi bien.  affraid  LOL  :237:  :fs:  :fs:  :fs:   Siffle  Siffle  Siffle   Même si ce que Saryou a écrit est certainement vrai.

wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 13:12

ananard a écrit:

Heureusement, pas tous !  sunny flower sunny 
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 13:20

omerta2 a écrit:

une note d'un truc que jai lu récemment:

« C’est le fini qui
souffre. L’infini repose dans un calme souriant. »

De Ralph Waldo Emerson (dans Essays, Spirituals Laws.) :jap: 

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 13:47

Ben perso j'en prend plein la tête depuis des lustres, toujours la même chose, jalousie et mensonges, lèchage de bottes etc... pour pouvoir grimper, mais comme le problème se situe à tous les étages, on en fini pas. J'utilise maintenant l'arme fatale : les mots : "harcèlement" et inspection du travail", ça fait dégongler la baudruche. Les jeunes ont une autre arme : "l'arrêt de travail pour dépression et harcèlement". Ca marche aussi.
On ne peut rien contre ça quand tous les étages sont pourris, quand c'est provoqué par ceux des hautes sphères. En bas tout le monde ou presque veut grimper, celui qui s'en fout servira de bouc émissaire, de mouton noir car il en faut bien un.
Dans le monde du travail, le ver est dans le fruit, attendons que le fruit soit complètement mangé.

J'ai discuté de ce problème avec un de mes frères qui m'a dit que dans sa boîte la hiérarchie a  revu ce problème parce beaucoup d'argent a été perdu suite aux plaintes aux prud'hommes gagnées par les plaignants et aux arrêts de travail intempestifs, voire les démissions.
Le monde du travail n'a pas toujours été comme il est actuellement, autrefois on travaillait pour le bon fonctionnement de l'entreprise, aujourd'hui on pousse les employés à faire de la compétition et toutes les armes sont bonnes pour y arriver, (mensonges, délation, harcèlement). Perso je ne reconnais plus la boîte où je travaille depuis 37 ans, on est passé du jour à la nuit.
C'est facile de dire qu'il ne faut pas se laisser faire, on peut affronter la personne qui nous fait du tort mais quand elle a su mettre ses supérieurs dans sa poche, là ça devient nettement plus difficile surtout s'ils sont du même acabit.
Un jour ça va s'écrouler tout ça et j'attends ce jour avec impatience. :twisted:
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 14:22

Hello Seve et bienvenue !

Tout n'est que rôle , des scènes dont les protagonistes sont nos "moi" et nos personalités mécaniques , stratégie inconsciente de notre essence pour faire face aux situation subjective relationnelles , l'antipathie naturelle existe , c'est justement pour cela qu'existe la personnalité , sinon nous agirions selon notre instinct et non avec notre coeur , la conscience est volontarité , c'est être conscient des rôles que tiennent nos personnalités ,au travail , à la maison , en compagnie des gens qu'on aime , avec les gens que l'on rencontre , si l'on est identifié à ses personnalités souvent contradictoires le conflit est inévitable , et l'on est soumis à ce conflit , d'abords à l'intérieur quant ces personalités s'opposent produisant des pensées et des sentiments antagoniques , et à l'extérieur dans l'affrontement des personnalités des différents êtres avec qui nous échangeons .

Dès que l'on s'observe , que l'on essaie de ne pas s'idendifier à nos rôles , nos personnalités , que nous reconsidérons nos objectifs , nous tenons consciement le rôle adéquate , nous considérons les autres autant que nous même , il y à deux sortes de considération , la considération intérieur où on s'identifie à l'autre , lui prétant toutes sortes de sentiments envers nous-même , la seconde est la considération extérieure , notre conscience est tournée vers l'autre , dans ses demandes , ses besoins , ses difficiltés , on met conscienment nos fonctions au service de l'autre à travers des rôles qui s'harmonisent avec la personnalité de cet autre , dans l'instant présent , la considération intérieure ,le radotage  psycholoque , se passe toujours après les scènes et les roles auquelles on s'est identifié .

Quel but poursuis tu dans cette activité qui à mené à ce conflit de personnalité générant la considération intérieure que tu nous livres dans ce texte , souvent les êtres qui travaillent ensemble ont un même but , mais il peut y avoir conflit dans les moyens et la façon d'y arriver , nous avons tous une vision personnelle parce que nous avons tous des personnalité différente , mais c'est à partir de notre être que nous pouvons observer nos personalité , nous pouvons faire le choix de ne pas être ce rôle , nous pouvons être conscient qu'un rôle est inadéquate et conflictuel , si nous nous préférons toujours nous même au détriment des autres et de nos objectifs , nous dormons , identifié à nos personalités , entrainant l'être dans l"opposition et le conflit , cela est valable dans une situation de travail comme dans toutes les situation de la vie , love.

Dernière édition par Professeur X le Lun 20 Jan 2014 - 14:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 14:31

"Je tiens ce monde pour ce qu'il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle." W. Shakespeare
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 14:42

Totem a écrit:

...
C'est facile de dire qu'il ne faut pas se laisser faire, on peut affronter la personne qui nous fait du tort mais quand elle a su mettre ses supérieurs dans sa poche, là ça devient nettement plus difficile surtout s'ils sont du même acabit...

Une de mes belles-sœurs, comme je t'en avais parlé, Totem, avait vécue cette situation. Elle était très déprimée au point de vouloir de se suicider.

Elle aussi avait prévenue les Prudhommes.
Des enquêtes externes et internes avaient eu lieu.
Tout s'est arrangée par la suite pour ma belle-sœur.

(Note- Elle avait eu le droit à vivre l'enfer car elle avait eu connaissance de détournements de fonds dans une office d'HLM. Le pot au roses étant découvert, il y a eu des grincements de dents après pour deux chefs et ceux qui avaient suivi le mouvement au lieu de le dénoncer aussi.)

Bien que cela n'avait pas été facile pour ma belle-sœur. Elle avait fini par m'en parler car je la sentait qui n'allait pas.
Je lui avais donné des conseils. Le fait de parler lui avait fait du bien aussi et de savoir qu'elle aurait gain de cause. De qui avait été le cas par la suite.

Donc, hiérarchie ou pas, il y toujours quelque chose au dessus. Le Prudhomme, par exemple...

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 15:07

J'ai remarqué que les êtres lumineux et spirituels étaient souvent, jalousés et attaqués......J'ai beaucoup observé celà...... Certains êtres ne supportent pas la lumière.....alors ils réagissent de manière violente... A. méditer Wink 
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 15:35

Totem a écrit:
J'ai remarqué que les êtres lumineux et spirituels étaient souvent, jalousés et attaqués......J'ai beaucoup observé celà...... Certains êtres ne supportent pas la lumière.....alors ils réagissent de manière violente... A. méditer Wink 

hum , j'ai remarqué que les êtres qui se prétendaient spirituels étaient souvent parnoïaque et égocentrique , je dois pas suporter la lumière , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 15:51

Totem a écrit:

J'ai remarqué qu'en réalité qu'ils faisaient peur, car il est moins facile de les manipuler, de les posséder, de les dominer et de les contrôler.
Ils offrent moins de prises.
micah17
Premiers messages spirituels

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 16:05

Bonjour Severine,

Je ne sais pas où tu en es dans ta relation et si vous avez bu ce café.
J'ai pour ma part quitté un job en mauvaises relations avec mes supérieurs les dernières semaines.
Pour tenir, je n'ai fait qu'envoyer de l'amour et nettoyer ma relation avec l'aide d'Ho'oponopono... mantra : désolé pardon merci je t'aime.
Si tu veux en savoir plus, ce sera avec plaisir. Pour moi, cela m'a permis d'envoyer de la lumière à chaque instant et de rester le plus loin possible de l'émotion.
Sarah.75
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 18:17

te dirai Stratégie :

tout d'abord ta nature est d'encaisser , à te lire, puis à vouloir te faire respecter...
donc tu as affaire à une personne qui le sent....

si tu n'as pas pris ce café.. Conseil ni va pas... ni avant ni après manipulation c'est le mot que je vais employer...

vois-tu cette personne a un égo.. l'utilise à mauvaise escient mais bon escient sur toi....
ton égo est un modeste.. Tu te défends mal....

reste que pour son égo... le pot est une manière de te retourner .. comme un crèpe...
limite te faire culpabiliser...
et te mettre sous sa cloche....

manipulation ... te dis.. bien sûr je vais loin.. mais je Vois...

donc, la seule alternative... est un arrêt
pourquoi :
1/ pour toi prendre du recul... te permettre de rendre le Point... et changer de stratégie ...
2/ pour elle lui donner le sang ... se mettre en regard des autres... elle sera mis en évidence...
et ça n'aimera pas... donc culpabilité ressortira.. voir changement d'attitude...
3/ pour l'employeur : justificatif d'un mauvais traitement au cas où tu en souffrirais à nouveau et demander de partir, changer de service peu importe... mais trace... trace obligatoire

sache que ces personnes aiment bien le monde à leurs pieds... avec l'humiliation sans trop en avoir l'air te mettant en faute pour te faire "déborder" devant tiut le monde ....
ainsi mm si tu as des raisons, les torts sont contre toi....

utilise le recul...la froideur... parlent avec dr'autres met cette personne en quarantaine...
quand elle s'exprime de taf... dis lui VOUS...  plus de TU.
SERS la main... et calcule plus...

CHAQUE mot, tu les écris.. qui te contrarie.. parles en autour de toi...lie toi avec d'autres qui sont dans les parages...
prends un rdv RH , si tu en ressens le besoin.. il n'aime pas ça Mais.. peuvent donc agir pour éviter tout incident
si tu as un syndicat.. n'entreprends pas de démarche, mais si un représentant se pointe dans les parages, parle lui .. en douce de cela.. sans monter plus haut...
et surtout qu'Elle voit que tu lui parles...

intimidation est ton atout... par ta force... aussi.. reste calme ...
l'Epreuve est ta preuve...
donc remonte plus haut... revois ta façon d'être...
LA FORCCE est mentale...
la Situation l'EXIGE.
TU DOIS METTRE UN TERME à ton débordement.. Donc action = réaction

Prends un rdv toubib.. une semaine ... déjà marquera le point sur elle ... et engendrera des commentaires.. qui la mettront sur le mur....
et surtout pour Toi....
pardon si je te balance cela comme cela... mais je Sais et Vois...
et connais aussi ce manège là.

L'apprentissage pour toi... tu le comprendras après... pour le moment tu dois t" éloigner de cette Zone négative...
mettre un stop... comme mettre un barrage autour du château et tu es le château.. donc pas de prise et d'emprise sur lui....
tu comprends.. y'a des combats qui ne sont font pas oralement.. mais stratégiquement ... et le tien doit être de cet Ordre...
tu dois défendre ton Bien... avec une conscience... intelligente et pas émotionnelle ...
l'émotionel tu le dégageras avec amis, sorties, etc ....
mais là il te faut .. réagir en Force sinon elle te fera revivre plus tard, après l'accalmie... la mm chose...
se faire respecter.. hum hum de nos jours.. pas facile.. aussi faut utiliser les Outils de la Jurisprudence;;; L'arret en est un moyen ... et peu aider à désarmorcer une situation critique... et mm la rendre à l'évidence pour d'autres... autour de toi... qui t'épauleront surement, et si pas le cas...
cette personne fera attention très attention mm...
bon .. voilà je la fais épidermique... car je ressens cela comme ça...
donc écoute.. entends.. et agis selon ta force... la mienne te l'envoie par ce msg...
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 18:23

Totem a écrit:

çà oui alors !
 :jap:  :jap:  :jap: 

wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 18:24

Equilibrium a écrit:

Totem a écrit:

J'ai remarqué qu'en réalité qu'ils faisaient peur, car il est moins facile de les manipuler, de les posséder, de les dominer et de les contrôler.
Ils offrent moins de prises.

Ce qui augmente aussi la violence de certains ètres...

:jap: :jap: :jap:
Sarah.75
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 18:39

exact... et c est pour cela que l'intelligence est à leur service...aux Etres de Lumière là pour aider....
le mental est une force que la Lumière a ... elle doit se protéger et utiliser tous ses capacités, pour se défendre...ainsi que les autres....

les ombres, ou autres sont toujours attirés par le Bien .la LUMIERE......
et veulent avoir la force sur eux... ils jalousent attaquent de mille et une façon...
reste qu'il y a un combat moral....
chacun doit réagir selon son soi... mais la Haut offre des pensées qui en général leur font prendre une décision .. et stoppe la poussée négative qui pourrait leur tomber dessus.. après un encaissement....par trop de bon....
la stratégie est là.. à chacun de sentir voir et d'interpréter pour éviter ou stopper cela...

la Lumière frappe aussi... pour repousser... le trop....du trop... et là c est question de tempérament, de parcours.. et d'antécédents....
faut connaitre son ennemi..et savoir le déroger, et l'empecher de reproduire...
. en tant que Etre de Lumière l'affirme... sinon... ça finit pas......

actuellement il y a beaucoup de Lumière .. qui se relèvent... après avoir été manipulé, possédé par d'autres contrôle.. une fois la prise de conscience ... l'inverse se met en place.. innocemment, intelligement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 18:52

Coucou Sève Smile

Moi je te conseille de rester tout simplement naturelle , expliques à ta chef , comme tu le fais ici , ce qui te touche dans sa façon de procéder , ce qui t'affecte .

Rester simple et naturelle pour  qu'elle saisisse ta sensibilité  et de ce fait , qu'elle te comprenne .

Le fait qu'elle te donne rendez vous dans un café montre qu'elle est prête à t'entendre différemment .

Tu peux aussi ce soir avant de t'endormir , (puisque le rdv est demain matin si j'ai bien compris) , imaginer que cet entretien ce passe au mieux .
T'imaginer exprimer avec calme et pondération ton soucis avec elle et imaginer aussi qu'elle réagit positivement et favorablement .
Visualise bien jusqu'au moment de ton endormissement ce que tu souhaites qu'il se passe au mieux exactement ;
Cela va te permettre de t'endormir ce soir sans appréhensions au sujet de cette mise au point et cela t'aidera aussi à vivre cet entretien de façon plus sereine demain matin .

Bon courage , t'inquiète pas , ça va bien se passer . Smile
Sarah.75
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 19:15

Aliya..bjr. au contraire aliya si elle veut un redv c est pourcamoufler...sa manipulation destructrice...
et si notre amie redoute le rdv... c'est bien qu'elle sent un ressenti pas bon avec son moi ....
et surtout ne pas se DEVOILER de ses RESSENTIS et émotions devant un CHEF... car tu vois après te connais encore mieux pour te mettre au sol.. a sa petite façon...

uTILiser.. le Silence... ne rien dire pas mm un mot...
comme UNE femme battue avec son homme.. plus elle crie J'ai mal plus l'autre frappe...

aussi refuser ce rdv pour xx raison serait bien plus lui rendre service et reprendre le Point que l'autre veut prendre....LA confiance n'existe pas quand y a des intérêts propres, et avec de l'ambition.. quitte à nuire d'autre... aussi pas de CONFIANCE.. erreur.. Observation.. et VISION...
quitte à avoir ce rdv mais dans un bureau du taf, avec un témoin...

car ces situations de manipulation camouflées (humiliation, manque de respect sous prétexte de pression... mais sont cachées.. et l'auteur s'est bien si prendre.. à priori notre amie pas suffisamment....de défense...
aussi il est de notre bon ton de la mettre en stratégie.. de défense...

Dieu l'aidera dans son intention de se protéger .mais elle doit apprendre à s'affirmer dans une telle bagarre .et pas anodine... beaucoup en souffrent.. et encaissEnt..
et ça se reproduit chaque jour partout...

La force est de penser à son bien à soi... et avoir un Droit... et pas d'attrendre que l'autre le Prenne pour nous...
c'est ma Vision.. mon parcours a été rudement éprouvé, et connais trop la nature humaine dans tous ses vices....trop étudiée.... trop vue et appris... pour te mettre par terre.. sous l'air de ne pas le faire...
.. amen
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 19:20

moi j'aurais dis utiliser la communication non violente; de souvenir c'est communiquer par des je plutôt que par des tu; dans le sens expliquer ta propre vision des choses sans l'accuser; lui dire tout simplement ce que tu ressens; et aussi pratiquer "l'écoute active" j'ai vu ça en commerce; c'est lui dire par exemple; tu comprends? ou est-ce que tu vois ce que je veux dire? pour qu'elle soit dans une dynamique de t'exprimer ce que tu ressens; "la reformulation" aussi est pas mal; "si j'ai bien compris..."

après tu peux aussi lui poser les choses; par ex lui dire que qd tu es en train de faire un truc et que tu dois venir faire le point; tu n'es pas prête à ce moment là justement parce que tu es en plein dans ta tâche et que tu viendras plus tard faire le point avec elle et par la même avertira les autres collègues de tes avancées dans le projet; ou proposes une alternative du style faire un (seul) point en fin de journée

enfin je sais pas c'est vrai que les relations au boulot sont pas évidentes; mais pour moi ce café est un pas vers toi et je me dis qu'il n'y a qu'en y allant que tu pourras savoir ses intentions; si toi tu y vas dans une optique d'expliquer comment tu vois le truc; et de là essayer de s'adapter l'une à l'autre; je vois pas pourquoi ça se passerait mal

mais bon moi je vois nada mais je me dis qu'il faut saisir les occasions et donc aller voir ce rdv comment il se passe; juste pour voir et par toi-même; il faut juste te protéger en relativisant sur cet échange; minimiser l'emprise qu'elle a sur toi; au contraire je te dirais de montrer que tu es forte; qu'elle ne t'atteint pas et que même ce que tu souhaites c'est de faire du bon boulot ensemble; je veux dire c'est avant tout une collègue de travail comme toi tu es sa collègue; peut-être pour ça que ce café est proposé aussi je sais pas?

elle est peut-être pas si méchante que ça; et si elle est au moins tu seras fixé et tu pourras passer à autrechose; ce que tu voudras faire après cela; pour moi c'est pas une épreuve; c'est une étape
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Relations professionnelles - Conseil   Lun 20 Jan 2014 - 20:23

Sarah.75 a écrit:
Aliya..bjr. au contraire aliya si elle veut un redv c est pourcamoufler...sa manipulation destructrice...
et si notre amie redoute le rdv... c'est bien qu'elle sent un ressenti pas bon avec son moi ....
et surtout ne pas se DEVOILER de ses RESSENTIS et émotions devant un CHEF... car tu vois après te connais encore mieux pour te mettre au sol.. a sa petite façon...

uTILiser.. le Silence... ne rien dire pas mm un mot...
comme UNE femme battue avec son homme.. plus elle crie J'ai mal plus l'autre frappe...

aussi refuser ce rdv pour xx raison serait bien plus lui rendre service et reprendre le Point que l'autre veut prendre....LA confiance n'existe pas quand y a des intérêts propres, et avec de l'ambition.. quitte à nuire d'autre... aussi pas de CONFIANCE.. erreur.. Observation.. et VISION...
quitte à avoir ce rdv mais dans un bureau du taf, avec un témoin...

car ces situations de manipulation camouflées (humiliation, manque de respect sous prétexte de pression... mais sont cachées.. et l'auteur s'est bien si prendre.. à priori notre amie pas suffisamment....de défense...
aussi il est de notre bon ton de la mettre en stratégie.. de défense...

Dieu l'aidera dans son intention de se protéger .mais elle doit apprendre à s'affirmer dans une telle bagarre .et pas anodine... beaucoup en souffrent.. et encaissEnt..
et ça se reproduit chaque jour partout...

La force est de penser à son bien à soi... et avoir un Droit... et pas d'attrendre que l'autre le Prenne pour nous...
c'est ma Vision.. mon parcours a été rudement éprouvé, et connais trop la nature humaine dans tous ses vices....trop étudiée.... trop vue et appris... pour te mettre par terre.. sous l'air de ne pas le faire...
.. amen

Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je me suis battue et étudié toutes sortes de vices utilisés pour te descendre. Le mensonge et la délation remportent la palme d'or. La moindre chose que tu peux dévoiler de toi sera utilisé contre toi (je l'ai vécu). Depuis c'est Motus et boucher cousue et j'analyse dès que je sens ces choses là.

Relations professionnelles - Conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant