Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Flirt avec le subconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 9:43

Salut à tous.

J'ai fait une sorte d'expérience à deux reprises, hier soir et il y a deux semaines, la nuit, pendant une sorte de demi-sommeil. Il m'est ainsi dur de m'en rappeller.

D'abord je vais vous décrire mon état depuis plusieurs années (voir depuis toujours, mais cela s'amplifie avec le temps). Il y a une sorte d'idée qui m'obsède, qui me dévore pourrait on dire. Je ne sais pas de qu'elle idée il s'agit, mais je sais qu'elle est là. J'y pense inconsciemment constamment. Quand je vous écris en ce moment je ne suis en réalité qu'à moitié avec vous. Quand je mange, quand je travaille, quand je marche, je crois bien que mon mental est focalisé là dessus.

Que s'est-il donc passé ces fameuses nuits ? Le but n'était pas spécialement de m'endormir, j'était simplement allongé, à essayer de méditer malgré mon mal de dos et mes accouphènes. Essayant d'observer ce qui trotte dans ma tête. Bien sur je me suis rapidement endormit. 1h après je me réveillait dans des conditions étranges, je vais essayer de décrire ce demi-reveil-demi-sommeil

Lors de ce réveil qui a duré environ une bonne minute, tout mes soucis semblent avoir disparu. Je découvre cette fameuse idée, ou croyance, et comprend qu'elle est fausse (je crois). Tout mes soucis disparaissent alors, mes accouphènes, mon mal de dos, cette impression de ne pas être vivant, mais d'être à moitié un cadavre sans vie. Mes démangeaisons disparaissent etc. Une sorte d'énergie semble sortir de moi, tout les blocages disparaissent. C'est le bonheur total.

Après 1-2 minutes environ cela cesse, tout les problèmes reviennent, il m'est impossible de me souvenir de ce à quoi je pensait alors.... Et au final peu de changements. Je pense que le processus n'a pas duré assez longtemps, est-ce le subconscient qui se manifestait ? Dois-je aller voir un hypnotiseur pour de plus amples résultats ? Merci à vous

Dernière édition par Alaka le Ven 17 Jan 2014 - 10:35, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 10:43

Salut saryou,

Etrange expérience que tu décris là. Je ne sais pas si on peut comparer, mais, pour ma part je n'ai plus d'odorat depuis plus de 20 ans, et une fois je me suis réveillé en pleine nuit et mon odorat était revenu !
Bien sûr le lendemain matin je ne sentais plus rien de nouveau.

Pour en revenir à ce que tu décris, ce qui me vient à l'esprit ... pour certains, la nuit on visite d'autres dimensions, on peut avoir des enseignements spirituels auprès de maitres, d'instructeurs. Ces expériences sont enregistrées dans l'inconscient et même si on ne se souvient de rien le lendemain matin, on les intègre quand même. (ça peut se traduire par des rêves particuliers). Peut-être était-ce le cas cette nuit ? Tu es revenu dans ton corps avec des vibrations très élevées et "tout tes problèmes" étaient sur des vibrations bien plus basses que tu ne pouvais pas percevoir.

Je ne te conseillerais pas tant un hypnotiseur que euh ... quelqu'un qui pourrait t'éclairer sur les aspects spirituels de ton incarnation. Les épreuves qui nous sont données sous forme de maladies (et autres) peuvent parfois avoir des raisons spirituelles (non pas causes mais raisons) Mais ne va pas voir n'importe qui ; il y a quand même beaucoup de charlatans "sur le marché".

Je serais intéressé par les évolutions de tes problèmes, notamment les accouphènes dont ma compagne souffrent aussi.

a+ bon courage
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 11:00

Hum , cela prouve peut-être une chose , toute la symptomatique que tu nous décrit est psychosomatique , quant tu te réveils le programe se relance , l'hypnose est une solution parmis d'autre , mais l'observation impratiale et sans analyse te fera découvrir ton ' amérique " , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 11:08

@Professeur X a écrit:
l'observation impratiale et sans analyse te fera découvrir ton ' amérique "
cette "solution" ne marche malheureusement pas pour tout, mais qui sait ? tu peux toujours essayer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 11:36

Ca peut pas faire de mal ouai. L'observation par la méditation réduit parfois mes accouphènes, si ca peut aider ta compagne l'Ermite. J'ai comme l'impression d'être divisé en deux, et que deux parties de moi se cherchent. Une extérieure, et une intérieure. Lorsque je médite il arrive parfois que ces deux parties se rassemblent, et les accouphènes diminuent d'intensité. Tout cela est bien subjectif, mais c'est l'impression qu'il se dégage de mon observation.

Des vibrations élevées, c'est le mot pour décrire ce rêveil effectivement, j'ai plus qu'à continuer l'observation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 11:40

Ma compagne ne médite pas ... et s'en fout d'ailleurs Sad

Il parait que l'accupuncture marche bien pour les accouphènes
EDIT :
http://www.topsante.com/medecine/troubles-orl/acouphenes/soigner/acouphenes-3-reflexes-pour-trouver-l-apaisement-33913

Quand tu dis
Citation :
J'ai comme l'impression d'être divisé en deux, et que deux parties de moi se cherchent. Une extérieure, et une intérieure. Lorsque je médite il arrive parfois que ces deux parties se rassemblent, et les accouphènes diminuent d'intensité.
ça évoque pour moi ce que j'ai lu sur la méditation dans le yoga, à savoir que par la méditation, on équilibre l'activité des 2 hémisphères cérébraux. Il semble que intériorité/extériorité soient gérées chacune par un des 2 hémisphères ?

Par ailleurs, peut-être peux-tu essayer : nadi shodhana, respiration alternée dans le yoga qui équilibre aussi les 2 hémisphères

Dernière édition par L'ermite le Ven 17 Jan 2014 - 11:51, édité 1 fois
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 11:49

S'observer , être attentif à soi-même n'est pas une solution à quoique ce soit , c'est le potentiel de notre conscience que nous mettons volontairement en action , tout ce qui se passe en nous sans observation c'est l'identification , quant nous sommes identifié nous avons beau réfléchir et essayer de trouver des solutions nous tournons en rond , si nous sommes attentif et que nous nous observons sans projection , sans analyse , nous pouvons obtenir du matériel nouveau , de nouvelles imformations qui nous avaient échappé , l'éveil , c'est l'éveil de l'attention à soi-même , l'eveil de la conscience de soi , love .
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 11:57

Je pense que ton subconscient, voulait te montrer quelques chose que ton conscient refuse, c'est comme un appel de l'âme, il y'a des choses que tu te refuse en toi, et c'est de cette façon que se manifeste ton subconscient, accepte toi comme tu es, ne refuse pas ce que dis ton conscient pour le bien de ton âme =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 18:40

Faut dire aussi que je suis très tendu, peut être de la relaxation pourrait aider, parce que même en méditant, je suis sur le qui-vive. Pas mal le nadi sodhana, ca débouche les narines  Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 18:54

saryou a écrit:
Pas mal le nadi sodhana, ca débouche les narines  Laughing 
c'est un des rares exercices de respiration du yoga que tu peux pratiquer sans modération ! alors profites-en ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Ven 17 Jan 2014 - 22:33

saryou a écrit:
Lors de ce réveil qui a duré environ une bonne minute, tout mes soucis semblent avoir disparu. Je découvre cette fameuse idée, ou croyance, et comprend qu'elle est fausse (je crois). Tout mes soucis disparaissent alors, mes accouphènes, mon mal de dos, cette impression de ne pas être vivant, mais d'être à moitié un cadavre sans vie. Mes démangeaisons disparaissent etc. Une sorte d'énergie semble sortir de moi, tout les blocages disparaissent. C'est le bonheur total.

Il m'arrive souvent de me réveiller en pleine nuit, et d'être en pleins calcul mathématiques ou de je ne sais quoi, comme si je suivais un enseignements pendant mon sommeil, à l'instant ou je me réveil c'est très clair, j'ai déjà vu un livre blanc, avec une phrase inscrite dessus qui me parler profondément, le problème, c'est que je me dit, je noterais tout çà au réveil, et quand je me réveil, je ne me souviens plus de rien, je sais juste que je faisais des "maths" ou que j'ai lut une phrase sur un livre  :237: 

Dans un autre sens, peut après mettre lever, je "reçois" des trucs, que la je prends le temps de noter.
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Sam 18 Jan 2014 - 6:54

@Lux a écrit:
j'ai déjà vu un livre blanc, avec une phrase inscrite dessus qui me parler profondément, le problème, c'est que je me dit, je noterais tout çà au réveil, et quand je me réveil, je ne me souviens plus de rien

Je vis les mêmes choses, des enseignements délivrés d'une façon très particulière durant le sommeil ne trouvent pas de transposition immédiate et concrète. Mais je n'y vois pas de problème, pour reprendre ce mot. C'est le temps qui est trompeur, rien n'est gâché et tout fini par se réaliser, y compris même si cela devait dépasser une seule vie.
Etre enfin en dehors du temps, n'est-il pas un signe de foi et d'accomplissement...  cheers

Dans tous les cas, imperceptiblement, cela transforme néanmoins: l'esprit d'abord, la matière ensuite, dans son rythme. Et n'oublions pas que pour les êtres d'en haut, notre intellect est un mur épais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Sam 18 Jan 2014 - 9:21

@Lux a écrit:

Il m'arrive souvent de me réveiller en pleine nuit, et d'être en pleins calcul mathématiques

Oui ca m'est déjà arrivé aussi, sur le coup tout me semblait couler de source, j'additionnais des maisons avec des chevaux, des équations avec des objets, des personnes, un mélange complètement fou, mais qui me donnait l'impression de comprendre tellement de choses, un nouveau savoir m'apparaissait. C'est juste après, au réveil, que tout m'a paru illogique, et en prime j'avais 40 de fièvre Laughing
D'où ma réticence à affirmer que ce sont des êtres d'une autre dimension qui m'envoient ces informations, et non mon inconscient qui s'éclate. Mais qui sait, peut être est-ce une piste à explorer
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Sam 18 Jan 2014 - 21:46

@Lux a écrit:

Il m'arrive souvent de me réveiller en pleine nuit, et d'être en pleins calcul mathématiques ou de je ne sais quoi, comme si je suivais un enseignements pendant mon sommeil, .

J'ai vécu ça aussi pendant une période régulièrement. Une multitude de formes géométriques des plus simples à des forme ultra complexes défilaient devant mes yeux ainsi que des pages de livres. Ca défilait à toute vitesse au point où ça me provoquait un mal de tête terrible, j'avais la sensation qu'on me rentrait des données de force dans la tête sans que mon esprit ait le temps de saisir en quoi ça consistait. J'ai trouvé ça étrange et je n'ai toujours pas l'explication. Notre cerveau aurait il la capacité d'enregistrer des données venant d'ailleurs??
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 3:48

@Totem a écrit:
J'ai vécu ça aussi pendant une période régulièrement. Une multitude de formes géométriques des plus simples à des forme ultra complexes défilaient devant mes yeux ainsi que des pages de livres. Ca défilait à toute vitesse au point où ça me provoquait un mal de tête terrible, j'avais la sensation qu'on me rentrait des données de force dans la tête sans que mon esprit ait le temps de saisir en quoi ça consistait. J'ai trouvé ça étrange et je n'ai toujours pas l'explication. Notre cerveau aurait il la capacité d'enregistrer des données venant d'ailleurs??

Dame Totem, et pour Saryou, Lux également, and other's, à toutes fins utiles je dis ceci dans une catégorie un peu étrange:
Le langage - et le pouvoir - des Intelligences est un peu de cet ordre. C'est l'intelligence même, d'une concentration inouïe pour un être humain. On donne aussi à ces entités le nom de génies.
Depuis les sphères planétaires concernées (Mercure par exemple), s'exprime une énergie concentrée de l'aspect qui lui correspond. Cette énergie n'est pas brute, mais elle est organisée car il n'est pas une seule chose évoluée qui ne puisse constituer une forme de vie.
Ce n'est pas nécessairement destiné à une seule personne car la régence effectuée est totale et globale, mais certaines le capterons et d'autres non.
De grands écarts séparent les choses, n'est ce pas. Dans son propre monde, le message se tient, les témoins peuvent en avoir la certitude. Rapporté à la terre et au niveau mental humain, il devient incompréhensible. Réside t-il désormais dans le subconscient, bonne question, car le subconscient représente la partie passive de la conscience, il stocke notamment les informations qui ne sont pas utiles à l'activité du moment mais il est en mesure de fournir, imperceptiblement, un ensemble d'influences qui forment une sorte de support existentiel.  

Dans tous les cas, il est possible d'attribuer à ces messages un aspect planétaire particulier. L'expression par un plan aussi, le plan mental en l'occurrence, sur lequel tous les corps mentaux individuels existent.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 10:27

Hum , à part en étudiant , l'acquistion d'une connaissance est impossible , cela relève de l'imagination et je suis près à echanger avec les " génies" qui ont " reçu " une " intelligence " particulère pour m'en rendre compte , love .
Peekyou
Membre

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 11:40

La fois qui m'a le plus marqué, était quand j'étais malade, j'étais entrain de rêver et dans mon rêve j'essayais de résoudre des équations mathématiques quasiment impossibles à résoudre. La seule conclusion que j'en ai tiré c'est qu'étant malade mon cerveau pétait un peu un câble.

Il m'arrive aussi assez souvent rêver de quelque chose qui dans mon rêve parait tout à fait logique et compréhensible, ça me paraît même génial. Même que parfois je parle en dormant et ma copine (elle met du temps à s'endormir) comprend rien à ce que je dis, mais rentre dans mon jeu et me répond quand même. Du coup on discute alors que je dors et au bout d'un moment ça me réveille parce que mon cerveau remarque qu'il y a quelque chose de bizarre dans notre conversation... et au réveil je me rends compte que ce que je disais n'avait aucun sens réel, mais dans mon rêve c'était tout à fait logique. Bref, je ne pense pas qu'on nous envoie des infos comme ça, c'est juste le propre du rêve. Après allez savoir...
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 11:50

ça m'est arrivé d'avoir l'impression en rêvant d'apprendre en accéléré et de sentir qu'une part de moi était à la ramasse et une autre intégré tout; dans ces rêves je sens que le réveil est proche et que j'arriverais à me souvenir mais au réveil j'ai juste un ou deux éléments dont je me souviens; une fois je me suis souvenu seulement de la rose des vents  Question 

avant de m'endormir je fais la demande qu'on m'apprenne; maintenant peut-être que ce n'est juste que de l'auto-suggestion et que du coup j'ai cette impression d'apprendre mais qu'il n'en ai rien; comme tu dis Peekyou; va savoir ...
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 12:01

@Professeur X a écrit:
Hum , à part en étudiant , l'acquistion d'une connaissance est impossible , cela relève de l'imagination et je suis près à echanger avec les " génies"  qui ont " reçu " une " intelligence " particulère pour m'en rendre compte , love .

Il me semble que tu es bien catégorique sur le sujet. Beaucoup de personnes de génie disent bien qu'il ont l'impression que ce génie vient de quelque part d'autre qu'eux-même
J'ai réécouté plusieurs fois un interview d'un philosophe actuel très connu et à un moment donné on lui pose la question, d'où lui vient sa capacité et bien qu'il soit athée il répond que ça vient d'ailleurs, c'est quelque chose qu'il ne comprend pas mais il sait que ce génie n'est pas de lui. Bien sûr tu pourras rétorquer que c'est un imbécile quand il à l'honnêteté d'avouer ces choses là. Smile 
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 12:11

L'honnêteté d'un philisophe serait de reconnaître qu'il à étudié la philosophie , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 12:25

@Professeur X a écrit:
L'honnêteté d'un philisophe serait de reconnaître qu'il à étudié la philosophie , love .

Tu peux étudier la philosophie et être juste un laborieux mais pas un génie. Il y a des gens doués et des gens laborieux c'est là toute la différence et le résultat ne sera pas le même en matière de travail.
Tu as l'air de réfuté l'existence de personnes de génie et pourtant ce n'est pas ce qui manque dans le monde.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 12:44

N'étant ni un génie ni un laborieux , mais comme tout être humains je suis né avec quelques potentiels inhérents à tout êtres humains , un corps , une esprit , un coeur , il m'a fallu apprendre chaque geste que je sais reproduire , chaque mots chaque idées que je partage , il m a fallut apprendre à aimer et comprendre ce coeur , d'aucun est plus à l'aise avec son corps qu'avec son esprit ou son coeur , pour d'autres une facilité de l'esprit prédomine sur le reste d'un potentiel dont on choisie souvent ce qui nous est le plus facile à dévelloper , que nous appelons " don " , tout nous est donné il suffit de le développer , la conscience qui nous anime à souvent pour centre de gravité la fonction qui lui est le plus facile , c'est à nous de développer volontairement le reste de ce potentiel en tenant compte de nos lacunes plutot que d'hypertrophier une fonction , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 13:08

@Professeur X a écrit:
Hum , à part en étudiant , l'acquistion d'une connaissance est impossible , cela relève de l'imagination et je suis près à echanger avec les " génies"  qui ont " reçu " une " intelligence " particulère pour m'en rendre compte , love .

Hum, le truc, c'est que tout ce trouve autours de nous, c'est un peu comme dire que Christophe Colomb à découvert l'Amérique, c'est une aberration, l'"Amérique" à toujours était la, la gravité aussi, partant de ce principe, on vois toujours des choses que d'autres ne voient pas, ou inversement, mais la réelle découverte est en Soi, c'est la prise de conscience, et "élargir" sa conscience c'est "accédé à l'inconnu", je met entre "", car il n'y a rien d'inconnu, juste des choses que l'on ne vois pas toujours, que l'on as pas encore conscience.

Juste pour une petite histoire, à l'école jetais un cancre, ça ne ma jamais intéressé, aujourd'hui je remarque que ce n'est pas l'école en soi qui me désintéressé mais le système éducatif, pour un petit exemple :

Prend le nombre pi, on t'enseigne la schématique, pour calculer un périmètre, l'aire d'un cercle/boule, ça me prenais la tête plus qu'autre chose, le truc, c'est que l'on apprend pas l'histoire de pi, et que l'on ce sert d'une schématique ou on ignore totalement de ou elle viens, et que l'on utilise bêtement, si on prend l'histoire de Newton avec la pomme, tout de suite c'est plus parlant, c'est plus accessible dans l'esprit, ce n'est plus une forme "intelligente" qui est plus une barrière mentale qu'autres chose, le bon élève c'est celui qui suis une schématique sans se posé de question, qui à une très bonne intégration schématique, maintenant demande lui d'ou viens pi, de son origine, pas sur qu'il sache te répondre.

Quelqu'un à parlé de calcul avec des vaches et j'en passe, peut être simplement parce que les animaux de la ferme son plus parlant que les chiffres, d'ailleurs d'ou viennes les chiffres que chacun utilise chaque jour ?

Place l'émerveillement de chaque "découverte" dans son enseignements, et le mot "intelligence" disparaît du dictionnaire.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 16:47

Hello Lux !

Hum , beaucoup sont partis chercher les Indes et ont trouvé leur Amérique , je suis d'accord avec ton discourt , je refutais juste que la science puisse être infuse , presque rien n'est inné chez l'homme il doit tout acquérir , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Flirt avec le subconscient   Dim 19 Jan 2014 - 17:00

@Professeur X a écrit:
Hello Lux !

je refutais juste que la science puisse être infuse , presque rien n'est inné chez l'homme il doit tout acquérir , love .

Tu pense que Mozart et Beethoven et autres quand ils étaient enfant et qui composaient déjà ont du drôlement bûcher pour créer ce qu'ils ont crée si ce n'était pas inné. Very Happy 

Dire que l'inné n'existe pas chez l'homme n'est pas vrai, si l'on croit au karma.
Perso il m'arrive de me demander d'où me viennent certains savoirs que je n'ai pas appris dans cette vie.

Flirt avec le subconscient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant