Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sondage sur la phytothérapie

Aller en bas 
+9
Lydie66
plantamare
Nicobena
Dante
ame-soeur
EtoileduBerger
Sakura
xden
Admin
13 participants

Sondage sur la Phytothérapie
J'expérimente et je l'utilise
Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_lcap60%Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 72 ]
J'aimerais en savoir plus
Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_lcap28%Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 33 ]
Je préfère prendre des medoc chimiques
Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_lcap1%Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Je ne sais pas
Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_lcap4%Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Je ne me prononce pas
Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_lcap1%Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Mon chat mange de l'herbe... ;-)
Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_lcap6%Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Total des votes : 120
 

AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage sur la phytothérapie   Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:31

Rappel du premier message :

Sondage sur la Phytothérapie
Nb. tous ces sondages sont anonymes, bien sûr

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com

AuteurMessage
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la phytothérapie   Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:27

En effet, la science n'explique pas (pas encore) tout ce que provoque certaines forme de soins, mais ce n'est pas parce que ces soins semble inexplicables ou efficace a priori qu'ils sont forcément valables.
N'oublions pas que ce n'est parce que c'est mystérieux que c'est efficace et profond.
Et à mon avis ce genre de considération s'applique particulièrement à des formes de soins comme la phytothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
inet111

inet111


Date d'inscription : 11/08/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 55
Ville : beziers

Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la phytothérapie   Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:28

Bonjour a tous
j ai consulté un phytothérapeute sur narbonne pour mon mal de dos, les médecins traditionnels ne pouvait rien faire pour moi, lui il ma soigné en 3 semaines, dorénavant je le consulte toujours avant de voir un médecin. Bravo et un grand MERCI
PS: il es près de la gare de narbonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la phytothérapie   Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:50

Je ne sais pas si l'homéopathie fait partie de la phytothérapie, ignorante que je suis, mais depuis ma récente expérience, les médecines douces, naturelles, m'appellent de plus en plus.
En effet, sujette aux kystes, c'est après un an de traitement homéopathique que j'ai eu la bonne surprise de voir mes kystes disparaître alors que le médecin en question qui avait rit lorsque je lui avait parlé de mon envie de me soigner ainsi ne pensait même pas cela possible.
J'ai donc changé de vision et de médecin.
Aujourd'hui, je suis consciente que les médecines douces ne sont pas forcément toutes si douces et qu'il s'agit de quelque chose de réel, de puissant, et non d'anodin, qu'elles ne peuvent pas tout soigner mais qu'elles sont tout de même drôlement efficaces dans certains cas, notamment celui que j'ai pu avoir !
Sujette également aux migraines (pauvre Crème toute déglinguée) je me soigne à coups de baume du tigre (ou baume celtique parfois), aux baumes à base d'huiles essentielles, de camphre, aux macarons à la menthe dont je me tartine le front, et ma consommation de médicaments chimiques a largement baissée !
Je n'ai plus ce réflexe d'avaler un cachet susceptible de me détruire le foie et l'estomac, je me tourne avant tout vers des remèdes plus naturels et cela me réussit bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wasté
Premiers messages spirituels
Wasté


Date d'inscription : 03/02/2015
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Tigre
Age : 37
Ville : nomade

Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la phytothérapie   Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:37

xden a écrit:
La plupart des médicaments sont issus des plantes, dont quelque part la question ne se pose pas...
flower  flower  flower

Bah si justement !
Pour faire cour : les plantes ont ce qu'il faut pour te soigner sur plusieurs aspects sans te donner des effets secondaires.
Alors que les médoc ils prennent/reproduise juste un aspect de cette plante. Du coup ce qu'il manque = effets secondaires pouvant être grave !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la phytothérapie   Sondage sur la phytothérapie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la phytothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question pour Draz....
» La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète
» Les thermes de la phytothérapie et leurs définitions
» Définition Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie
» [Conseils] Un livre pour commencer la phytothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit