Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce que le théatre apporte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Ce que le théatre apporte   Mar 30 Sep 2008 - 2:52

Rappel du premier message :

Bonjour

Je fais ce que l'on apelle du théatre impro, c'est à dire de l'improvisation humour sur un sujet qui a été proposé par les spectateurs en l'écrivant sur un petit papier et que les comédiens tirent au hasard dans un chapeau et doivent jouer sur scéne la seconde d'aprés, et cela bien sûr sans avoir préparé quoique ce soit puis que nous ne sommes pas au courant des sujets qui sont dans le chapeau, et surtout sans cela, ca ne serait pas de l'improvisation Razz
Comme on dit: c'est l'jeu ma pauv' lucette Razz
Il y a aussi des contraintes de temps à autre: on le fait en mimant, ou en chantant, etc...

Si il y en a qui en font parmis vous, j'aimerais bien parler avec vous de ce que cela vous apporte au niveau du lacher prise, du rapport à la prise de parole, du maniement de l'humour, du fait d'être sur scéne dans le regard des autres, etc...

Pour ma part, j'en suis arrivé là en voyant un spectacle et me disant, whoaaaa, c'est hard de faire ca ! mais c'est génial !

Aprés le spectacle, nous sommes allé prendre un verre, j'etais comme envouté, j'avais une super répartie, je balancais plein de traits d'humour et je m'étonnais moi même Razz
Une heure aprés... pouf... l'effet c'est dissipé, je suis redevenu moi même, un gars sympa, sociable mais un peu réservé et qui laisse aux autres faire leur show (souvent le show de l'égo d'ailleurs, mais on y reviendra dans la discussion, c'est interessant de parler de ca aussi).

La semains suivante, je suis allé voir un autre spectacle et la magie a recommencé puis elle est repartie.
Alors je me suis dit, là, il y a quelque chose !

Mais rapidement il y a eu du "J'oserais jamais le faire", et un peu de "j'en suis pas capable" et du "je ne suis pas un gars super rigolo, ca le fera pas alors" et aussi du "faut avoir des capacités spéciales, on l'a ou l'a pas", et puis je me suis souvenu d'un serment que je mettais fait en moi même par rapport à mes "peurs" et que si on se connecte à ses envies, on se dépasse.

J'ai dit à cette "peur" tu vas voir je vais m'occuper de toi Laughing
On a qu'une vie (du moins dans celle là) et je fais ce que j'ai envie nan !
Alors, je me suis lancé Razz et je me suis inscrit à des cours.

J'ai aucune honte à dire que j'avais "peur" que cela a été difficile pour moi, que cela a été dur, a représenté beaucoup de souffrance. J'ai remarqué que les hommes ont du mal a avouer cela, qu'ils etaient d'accord avec moi en apparté mais en public, ils servaient une autre histoire. Les femmes sont plus honnete pour parler de leurs limites me semble il.

Quand on fait une activité, il me semble que se poser la question tout bete: quelle est ma (ou mes) motivation(s) racine est une bonne chose dans la connaissance de soi.
Pour moi, ma motivation dans le théatre impro, en gros pour vous donner une idée, c'est 70% pour le travail sur moi, de lacher prise, 10 % pour découvrir quelque chose que je connais pas et pour être honnete 20% de "regardez moi, aimez moi" (coucou l'égo)
A coté de ca, il y a 100% de plaisir quand ca fonctionne et ca peut aller à l'inverse en déception quand je me prend une claque ou que je ne suis pas content de ma prestation.

Parce qu'il faut dire que le coté "ratage d'impro" fait partie du jeu, on se ramasse beaucoup au début forcement, et en plus c'est devant tout le monde, et donc ca arrange pas les choses, le jour où j'ai accepté le fait de me gauffrer et que c'est pas si grave, j'ai fait un grand pas personnel.

Ben, voilà, j'ai écrit une petite tartine pour vous expliquer un peu tout ca

Comme je l'ai dit plus haut, je vous invite à laisser vos impressions, votre travail, le pourquoi, qu'est ce qui vous enrichit la dedans, etc...
A vous !

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Ce que le théatre apporte   Ven 10 Oct 2008 - 19:08

MERCI,on va voir ce que Pongo va décider.Cool,FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que le théatre apporte   Ven 10 Oct 2008 - 23:40

FRANCOIS a écrit:
Salut,je viens vous expliquer briévement que actuellement je ne peux pas m'inscrire comme membre pour ,hélas une raison précise. .Je peux compendre que certains veulent que je me présente ,c'est la moindre des politesse éffectivement mais hélas tout n'est pas comme on le souhaite ,du moins pas pour l'instant.Donc si je peux venir en invité ,alors je continurai a vous lire.FRANCOISE

Bien sur que tu peux venir en invité et aussi poster .

C est vrai qu en ce moment je ne suis pas très communicative et reste en retrait.

C est un comportement que j ai aussi dans la vie.

Je parle que quand j ai quelquechose à dire.
Je vous lis mais ne suis pas forcément réceptive à tout ce qui se dit.

J aime la spiritualité quand elle est ancrée dans la vie "comme elle est"".

Je trouve parfois que certaines façons d aborder certains sujets relève plus de la phantasmagorie que d une authentique approche spirituelle.

De plus la disparition de certains m affecte( Suzette, Emmanuel Crying or Very sad ) , car elle a modifié la dynamique du forum.

Sinon je me suis mise à l accordéon, autre façon d etre créative , ce qui fait que je comprends Pongo dans son approche du théatre et que je passe moins de temps devant le pc . sunny
Bibilu.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que le théatre apporte   Sam 11 Oct 2008 - 4:22

Bonjour Smehen !
Ce n'est pas facile pour toi de vivre le deuil de tes amis que tu aimes beaucoup! Toi et d'autres membres pleurez ces personnes et ça me touche vraiment beaucoup !

À toi et à tous les autres membres qui vivez une telle épreuve, je vous envoie une belle Lumière d'Amour de la Source !

Sincèrement et authentiquement,

Bibilu sunny I love you sunny I love you sunny I love you
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Ce que le théatre apporte   Sam 11 Oct 2008 - 9:44

Francoise, sens toi libre de rester invité ou de devenir membre
Si tu as une raison précise, elle t'appartient et je la respecte

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Ce que le théatre apporte   Sam 11 Oct 2008 - 14:25

Merci Pongo,pour l'instant je reste invitée et bientot je passerai membre.FRANCOISE
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Ce que le théatre apporte   Sam 11 Oct 2008 - 16:16

SMEHEN ,je ne juge pas les gens ,on est tous tellement différent .Meme si tu communiques pas et que tu dis rester en retrait ton caractère t'appartient ,prends sur toi et laisses toi aller dans ce qe tu connais pas ,c'est tellement agréable de lacher prise tout en restant fermement les pieds sur terre."Cool" ca veut dire ,je vis ma vie relaxe mais sans drogue sans alcool,c'est du cool dans l'envie d'etre et cool c'est pour mon pote Bob Marley"could you be love".FRANCOISE
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Ce que le théatre apporte   Sam 18 Oct 2008 - 18:17

Smehen,

Ce forum est à l'image de la VIE : il est en mouvement car n'est statique.

Et comme tu le constates, il ya de nouveaux inscrits et ces personnes viennent
toutes apporter leur empreinte, leur couleur et tout ce qui les habite.

c'est ainsi qu'on apprend sur soi...........

Quelle joie que l'autre me bouscule , me questionne, m'intrigue......

IL me pousse à aller de l'avant ....

Et c'est tout à l'honneur de ce forum.

Je t'embrasse

ps: entre nous, ce n'est jamais un hasard quand une nouvelle passion habite notre vie.
Qui sait ? l'accordéon pour accorder.....les parties de ton âme ?
bonne découverte
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
bramapoutre
Membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Ce que le théatre apporte   Sam 18 Mar 2017 - 9:47

Hamlet. -Voulez-vous jouer de cette flûte?
Guildenstern. -Monseigneur,je ne sais pas.
H. -Je vous en prie.
G. -Je ne sais pas,je vous assure.
H. -Je vous en supplie.
G. -J'ignore même comment on en touche,monseigneur.
H. -C'est aussi facile que de mentir.Promenez les doigts et le pouce sur ces soupapes,soufflez ici avec la bouche,et cela proferera la plus parfaite musique.Voyez! Voici les trous.
G. -Mais je ne puis forcer ces trous à exprimer aucune harmonie.Je n'ai pas ce talent.
H. -Eh bien!Voyez quel peu de cas vous faites de moi.Vous voulez jouer de moi,vous voulez avoir l'air de connaître mes trous,vous voulez arracher l'âme de mon secret,vous voulez me faire resonner tout entier,depuis la note la plus basse jusqu'au sommet de la gamme.Et pourtant,ce petit instrument qui est plein de musique,qui a une voix admirable,vous ne pouvez pas le faire parler.Sang dieu! Croyez vous qu'il soit plus aisé de jouer de moi que d'une flûte? Prenez moi pour l'instrument que vous voudrez,vous pourrez bien me froisser,mais vous ne saurez jamais jouer de moi.

Ce que le théatre apporte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2