Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce qu'un canal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chanelle71
Premiers messages spirituels

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un canal ?   Mar 14 Jan 2014 - 0:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
J'étais à la recherche d'un forum pertinent et actif , je viens de m'inscrire et je crois que je suis servie  Smile 
Voilà mon cas , ce pourquoi et je me suis inscrite,cette recherche perpétuelle de mettre des mots sur mes ressentis,en espérant que quelqu'un puisse me comprendre

Depuis mon jeune âge j'ai toujours été intriguée par l'ésotérisme.J'ai été témoin de phénomènes étranges depuis mon enfance,qui se rapportais à moi directement la plupart du temps. Je baigne dans un univers différent de la majorité des personnes qui m'entourent.Je sens un écart entre ma vision des choses et celle des autres,alors que mon éducation a toujours blâmé ceci.Dés l'âge de 13 ans je traînais sur les forums,pour chercher des explications à ce que je ressentais. J'ai un peu décroché jusqu'à mes 18 ans, j'en ai 20 maintenant et tout commence à se décanter de façon concrète,revenir au galop.

J'ai toujours su que j'avais plusieurs facultés en moi qui sortaient de l'ordinaire,et au jour d'aujourd'hui,avec plus de maturité,je peux affirmer cela de façon concrète,car j'ai réussis à me défaire du scepticisme qui m’entoure,et suis prête à l'affirmer et à l'accepter. Malgré tout, cela reste flou et le chemin est encore long,et je suis sûre d'une chose : J'ai besoin d'être guidée pour trouver la manière de me réaliser de façon concrète.

On va dire que j'ai une faible expérience en plusieurs domaine,j'entend par faible expérience une notion de résultat,de concret.Pour vous situer brièvement,je reçois des signaux sous forme de pensée soudaines ou via mes rêves,j'ai une faculté de télépathie développée,j'entend les pensées de mes interlocuteurs.Je ressens tout à fait leur états d'âme et je sais toujours reconnaître un membre de ma famille tracassé,et ce qui le tracasse exactement.J'ai conscience de la faculté de l'être humain à guerrir et suis en voie de le développer,je me surprend à influencer quelqu'un ou quelque chose par la pensée,vision d'âme et communications avec des défunts,je ressens également les énergies de la nature et communique avec,des connexions se crées lors de mes médiations,j'ai des grandes périodes de fatigue et je soupçonne les bouleversements énergétique qui m'entourent...J'en passe,on va dire que j'expérimente tout ce qu'il y a de plus banal pour ceux qui sont des âmes très sensible que certain appellent " médiums" ?

Je suis allée voir un magnétiseur il y a peu de temps , qui m'a dit que j'étais un "canal".Je dirais que ce mot m'intrigue particulièrement,à la fois je m'y reconnais absolument,d'un autre coté c'est encore comme un mystère pour moi et j'ai besoin que l'on me l'explique.Je fais appel à vos connaissances car j'ai absolument besoin de mots,et de comprendre qui je suis,d'où je viens, et quel est mon rôle,bien que j'ai quelques idées sur la question.Il m'a posé quelques questions pour définir "dans quelle dimension je me trouvais",et m'a répondus des "Crucifiés",il a nommé Padre Pablo Pio et m'a dit que cela m'avait été transmis par un ancêtre.Je sais qu'il y avait un archevêque dans ma généalogie,du coté de mon père,et j'en suis la seule descendante. Y voyez-vous un lien évident ?Vivez-vous des choses similaires ?

Je remercie toute les personnes qui ont prit la peine de me lire.Je dirais que j'écourte ce premier topic en espérant une réponse de la part de quelqu'un pour démarrer une conversation, la notion d'échange est je trouve primordiale.
Merci  flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chanelle71

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un canal ?   Ven 17 Jan 2014 - 14:06

[quote="Dadoux"]
Chanelle71 a écrit:

Question: Comment est ce que tu rentres en contact avec tes guides (ou autre guide spirituel)? est ce qu'il te parle en permanence? j'aimerais en savoir + sur cela si possible (j'ai d'ailleurs acheté un bouquin qui s'appel "comment parler aux anges", que je vais commencer ce week end...)

:jap: 

Oui.. 80% de ma journée éveillée j'ai cette voix qui me parle,qui commente mes actions,me conseille lorsqu'il s'agit de quelque chose que qui mérite de l'importance,des petites choses de la vie quotidienne,elle me montre les signes qu'ont a laissé sur mon chemin,me faire faire le rapprochement sur des coïncidences,m'aide à comprendre les choses et à préparer mes arrières,et parfois même ce raisonnement en moi me livre des événement de l'avenir (infimes bien souvent,mais quand même).
C'est toujours dans le but de faire le bien,et je sais différencier cette voix de celle que quand je me parle à moi-même( par exemple lorsque je suis en colère,ou que je commente de façon négative quelque chose qui se passe autour de moi)

Parfois on commente nous-même les choses,on peut s'y méprendre et ne pas différencier certes,mais : l'intonation ,la sonorité avec laquelle cette façon de parler retentit dans la me tête donne une directive propice au conseil et à me diriger,à m'apprendre des choses que je ne sais moi même pas et auxquelles je n'avais jamais penser,donc c'est comme ça que je comprend que ça ne vient pas de moi même.
Je sais en tout cas que c'est une âme( j'avais envie d'employer le mot âme je ne sais pas pourquoi , alors je l'emploie) dotée d'une grande sagesse et maturité,et remplie que de bonnes intentions
Dans le reste où je suis "seule" si je puis dire,je me sens bien vide,la vie me parait fade.

Je n'ai pas encore identifier la nature exacte de tout cela,j'ai entendu parler de guide spirituel nombre de fois,ou d'entités qui nous communiqueraient des messages.Je pense qu'il y a des deux dans mon cas,cela dépend des situations auxquelles je suis présentée.
Ou alors il s'agit de mon propre mental qui me parle Smile

Je pense simplement qu'il y a des deux , mais je suis sûre de l'existence du premier cas de figure car très jeune j'avais ces pensées dejà,bien trop matures pour provenir d'un jeune enfant,et de plus encore maintenant,je comprend des choses que j'ignorais à travers cela,et je suppose que le mental ne peut nous enseigner que ce que notre cerveau a emmagasiné et connait déjà,donc ça ne peut pas être ça..

Pour revenir à cette notion de guide spirituel,je me dis qu'il faut se fier à des dessins qu'ont peu percevoir dans notre tête avec un peu de concentration sur lui,et cela vient bien que ça peut être le fruit de notre imagination aussi.
Je ne pense pas être en mesure encore de rentrer en contact directement avec lui ( quoique c'est peut être déjà fait)
Mais je sais que c'est un homme.

Et toi racontes moi en un peu plus,ça m'intrigue Smile
Et si tu peux me parler de ton bouquin quand tu l'auras terminé ce serait génial Smile
Chanelle71

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un canal ?   Ven 17 Jan 2014 - 14:07

[quote="Chanelle71"][quote="Dadoux"]
Chanelle71 a écrit:

Question: Comment est ce que tu rentres en contact avec tes guides (ou autre guide spirituel)? est ce qu'il te parle en permanence? j'aimerais en savoir + sur cela si possible (j'ai d'ailleurs acheté un bouquin qui s'appel "comment parler aux anges", que je vais commencer ce week end...)

:jap: 

Oui.. 80% de ma journée éveillée j'ai cette voix qui me parle,qui commente mes actions,me conseille lorsqu'il s'agit de quelque chose qui mérite de l'importance,des petites choses de la vie quotidienne,elle me montre les signes qu'ont a laissé sur mon chemin,me faire faire le rapprochement sur des coïncidences,m'aide à comprendre les choses et à préparer mes arrières,et parfois même ce raisonnement en moi me livre des événement de l'avenir etc ..(infimes bien souvent,mais quand même).
C'est toujours dans le but de faire le bien,et je sais différencier cette voix de celle que quand je me parle à moi-même( par exemple lorsque je suis en colère,ou que je commente de façon négative quelque chose qui se passe autour de moi)

Parfois on commente nous-même les choses,on peut s'y méprendre et ne pas différencier certes,mais : l'intonation ,la sonorité avec laquelle cette façon de parler retentit dans la me tête donne une directive propice au conseil et à me diriger,à m'apprendre des choses que je ne sais moi même pas et auxquelles je n'avais jamais penser,donc c'est comme ça que je comprend que ça ne vient pas de moi même.
Je sais en tout cas que c'est une âme( j'avais envie d'employer le mot âme je ne sais pas pourquoi , alors je l'emploie) dotée d'une grande sagesse et maturité,et remplie que de bonnes intentions
Dans le reste où je suis "seule" si je puis dire,je me sens bien vide,la vie me parait fade.

Je n'ai pas encore identifier la nature exacte de tout cela,j'ai entendu parler de guide spirituel nombre de fois,ou d'entités qui nous communiqueraient des messages.Je pense qu'il y a des deux dans mon cas,cela dépend des situations auxquelles je suis présentée.
Ou alors il s'agit de mon propre mental qui me parle Smile

Je pense simplement qu'il y a des deux , mais je suis sûre de l'existence du premier cas de figure car très jeune j'avais ces pensées dejà,bien trop matures pour provenir d'un jeune enfant,et de plus encore maintenant,je comprend des choses que j'ignorais à travers cela,et je suppose que le mental ne peut nous enseigner que ce que notre cerveau a emmagasiné et connait déjà,donc ça ne peut pas être ça..

Pour revenir à cette notion de guide spirituel,je me dis qu'il faut se fier à des dessins qu'ont peu percevoir dans notre tête avec un peu de concentration sur lui,et cela vient bien que ça peut être le fruit de notre imagination aussi.
Je ne pense pas être en mesure encore de rentrer en contact directement avec lui ( quoique c'est peut être déjà fait)
Mais je sais que c'est un homme.

Et toi racontes moi en un peu plus,ça m'intrigue Smile
Et si tu peux me parler de ton bouquin quand tu l'auras terminé ce serait génial Smile
Dadoux
Membre

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un canal ?   Ven 17 Jan 2014 - 14:40

Merci pour ton retour,

Et bien pour moi c'est un peu pareil, j'ai cette petite voix qui est rentré en contact avec moi, un jour ou j'avais des étourdissements en voiture (chose qui m'arrive jamais normalement).

J'ai demander de l'aide a mes guides etc... j’étais blanc et pas bien, et d'un coup grosse chaleur, et une petite voix qui me parle en me rassurant... j'ai de suite compris que ce n’étais pas mon imagination...
J'ai appelé ensuite mon magnetiseur, et il m'a confirmé que c'etait normal, et que j’étais pas fou.
Il ne m'a pas dit qui c’était car il préfère que je découvre par moi même. Archange, ou guide?, ou les 2? j'ai pas encore la réponse exacte, mais j'ai mon idée.
J'ai lu par ci et par la, que les guides servent de relais dans certains cas.
Mon magnetiseur m'indique aussi que j'ai une personne à mes cotés en permanence. Je pensais à mon père décédé, mais non c'est pas lui... Mon père est à mes cotés quand même, mais pas toujours, car il n'a pas que moi a "surveillé" et "aider".
Ma médium avait vu mon pére, et elle ma bluffé quand elle m'a donné des détails et un message de sa part. message tellement précis, qu'elle ne pouvait pas savoir sans que ce soit lui qu'il le dicte (c'étais ma premiére séance avec elle, donc elle ne savait rien sur moi...)

Ensuite, j'ai comme toi, communiquer bcp avec mes guides (ou archange...), enfin c'est plutôt eux qui communiquait avec moi, pour effectivement des choses de tous les jours, des conseils etc... quand j'avais une question je me la disais dans la tête, je "tender l'oreille", et j'avais une réponse. quelque fois la réponse venait d'un coup, quand je faisais du pendule par exemple pour une amie ou ma mère...
Puis après plus rien pendant quelque jours.. et maintenant ça reviens de temsp en temps, mais pas toujours...

C'est vrai qu'au début j'avais du mal a savoir si c'étais moi, ou mes guides qui me parler... pas évident de faire la part des choses quelque fois, même si effectivement il y'a comme tu dis, une différence d'intonation dans la voix

C'est pour ça que j'ai acheté le livre, pour en savoir +, et comprendre pourquoi c’est aléatoire.

J'ai aussi, une "réunion" spirituelle, avec mon magnetiseur bientôt, ou sera présent ma médium et d'autre personne comme moi, que je ne connait pas encore.
Cela risque d'être riche d'enseignement.
J'apprends bcp grâce à mon magnetiseur, car il a un guide "maitre" au dessus de lui, qui communique bcp avec lui, et il voit aussi nos guides et nos êtres cher disparu, qui communiquent avec lui.
Pareil, au vu de se qu'il m'a dit, il y'a certaine chose qu'il ne pouvais pas savoir, ce qui prouve sa bonne foi, car dans ce domaine il faut ce méfiait des charlatans... (mais avant de me la faire à l’envers, il faut se lever tôt, car je suis très méfiant avec cela...)

Voila un peu ma ptite histoire, je m'arrête la car il y'a tellement de choses à dire. il m'est arrivé bcp de choses ces dernières mois, et si on m'avais parlé de ça il y'a 1 an, je n'y aurai pas cru, même si j'ai toujours était attiré par cela et que je savais par exemple que mon père était à mes cotés, je les toujours senti. (et il m’était aussi arrivé des "choses paranormal" plus petit...)

Allez je retourne travailler un peu quand même... Wink :jap: 

Je te tiens au courant pour le livre, si il est bien ou pas...
Dadoux
Membre

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un canal ?   Dim 26 Jan 2014 - 0:39

Chanelle, voici le lien, d'un autre post, ou on échange sur le magnétisme.

Je viens de mettre un petit retour de ma réunion sur le magnétisme, que j’évoque ci dessus: http://spiritpartage.forumactif.com/t3695p240-comment-travailler-son-don-de-magnetiseur#246517

Sinon, pas encore fini le livre, mais il est pas mal... je reviendrais vers toi quand il sera fini.
Eole
Membre

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un canal ?   Dim 26 Jan 2014 - 8:55

Bonjour Chanelle,

D'après ce que je lis, tu as la capacité d'être en relation avec des plans différents de celui du plan terrestre.
Il est bon de savoir que celui-ci ne représente qu'un petit aspect d'un ensemble plus global dans lequel nous évoluons sans nous en rendre compte.

La dimension dans laquelle évolue l'humanité est elle-même comprise dans une dimension vibratoire d'un spectre plus large, elle-même incluse dans une dimension au spectre de fréquence plus large, et ainsi de suite jusqu'à une limite que j'ignore, mais qui pourrait être celle du Créateur originel.

Lorsque quelqu'un possède cette faculté de capter une autre dimension ou plusieurs à la fois, il est dérouté et parfois effrayé car il se produit comme un télescopage à l'intérieur de la personne concernée.
C'est un phénomène qui se développe sur cette planète avec les nouveaux entrants ( les naissances récentes et à venir), et avec ceux qui pratiquent un travail régulier d'ouverture de conscience.
Ce phénomène est favorisé par le déversement d'énergie à hautes fréquences qui nous parviennent en vague, énergies décelées par certains astros-physiciens qui s'interrogent sur leur nature et leur provenance.

Etre canal n'est pas toujours une bénédiction, car si notre nature est trop instable énergétiquement et émotionnellement, cela viendra plutôt perturber que réguler et élever, car des "invités" de toute sorte peuvent se présenter et "jouer" avec nous, sans que nous percevions forcément s'ils proviennent des plans de lumière ou des plans plus obscurs.
Il est nécessaire d'être vigilant, tout en acceptant ce don qui se présente car rien n'arrive par hasard.
Il est préférable d'explorer d'abord, de découvrir, plutôt que de chercher à tirer de suite parti de cette capacité. Elle demande une maturité à installer en soi pour favoriser une connexion avec les plans supérieurs, celui des guides spirituels et des plans angéliques.

Il y aurait sans doute beaucoup plus à en dire, mais cela demande d'abord à comprendre comment "ça, fonctionne", c'est à dire comment sont constitués les univers visibles et invisibles, et comment ils interagissent entre eux...

Vaste programme.

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un canal ?   Dim 26 Jan 2014 - 9:44

Eole a écrit:
Etre canal n'est pas toujours une bénédiction, car si notre nature est trop instable énergétiquement et émotionnellement, cela viendra plutôt perturber que réguler et élever, car des "invités" de toute sorte peuvent se présenter et "jouer" avec nous, sans que nous percevions forcément s'ils proviennent des plans de lumière ou des plans plus obscurs.
Il est nécessaire d'être vigilant, tout en acceptant ce don qui se présente car rien n'arrive par hasard.
Il est préférable d'explorer d'abord, de découvrir, plutôt que de chercher à tirer de suite parti de cette capacité. Elle demande une maturité à installer en soi pour favoriser une connexion avec les plans supérieurs, celui des guides spirituels et des plans angéliques.

Je n'ai jamais eu ce problème , il m'arrive parfois que des invités "viennent" vers moi mais ce sont souvent des animaux qui ont besoin de mon aide... Dans la plupart des cas je peux les aider...

Qu'est-ce qu'un canal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2