Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le côté obscur de la Force

Aller en bas 
+3
Totem
Professeur X
vent-des-cimes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:56

Rappel du premier message :

Totem a écrit:
Sérieusement, j'ai eu quelques problèmes cette semaine, un mauvais traquenard tendu par les forces adverses, j'ai du envoyer de la lumière pour le déjouer. Very Happy

Le côté obscur de la Force - Page 3 Resize-of-aa021


Je rebondis sur cette anecdote de Totem qui m'interroge.


La vie quelque-fois nous malmène; nous rencontrons dans nos parcours humains des forces adverses qui cherchent à nous nuire ou à freiner nos objectifs; enfin tous les cas de figures sont possibles : du meurtre aux nuisances de toutes sortes.

Totem déjoue l'adversité en envoyant de la lumière.

- Peut-on croire que cela marche à tous les coups ?

- Suffit-il d'envoyer de la lumière à la manière des pratiquants du nouvel-âge pour régler toutes nuisances exercées à notre égard ? Cela va dépendre des forces revendiquées par l'adversité qui peuvent être des lois nationales du pays dans lequel nous sommes et bien autre chose...

- Dans tous les cas de figure et en supposant que nous appartenons aux forces lumineuses (donc du bon côté), est-il pour autant opportun d'utiliser des forces magiques pour contrecarrer des forces adverses quand le simple fait d'envoyer de la lumière devient inopérant ?

- Pour être plus précis, peut-on nuire à un autre individu lorsque ce dernier essaie de nous nuire d'une façon ou d'une autre ?

- Doit-on dire "amen" et laisser faire le destin, autrement dit mettre un genou à terre en espérant que la leçon que l'on risque de recevoir ne sera pas trop difficile ? En faisant cela, n'espérons-nous consciemment ou inconsciemment avoir une place au paradis en ayant vécu dans le pardon ?

Je vais être encore plus précis; lorsqu'on est du côté des Forces Lumineuses, peut-on utiliser la Magie (çà y est, c'est dit !) sciemment pour empêcher toutes actions négatives entreprises à notre égard et préjudiciables pour le bon déroulement de notre destinée (lumineuse) de s'opérer ?

Je vous invite, membres bienaimés, de venir ici partager votre expérience dans ce domaine: comment vous concevez votre droit de défense et/ou d'attaque ?

Toute expérience en ce domaine sera lu avec intérêt et commentée si le besoin s'en fait sentir. Merci de m'avoir lu jusque là.

Love & Light VDC


Dernière édition par Alaka le Dim 12 Jan 2014 - 23:29, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:40

pars sur la base d une meme magie , d une meme force :
le coté obscure de cette force ou magie noire , est né de la regression du vrai pouvoir de cette force qui n est pas concue pour detruire a la base .
le coté obscure ou magie noire est a peu de chose pres la magie la plus faible et la moins efficace , cela part d une  magie mal exploitée .
opposer la magie blanche ou une magie plus lumineuse encore a cette magie noire n est meme pas concevable , car la magie " blanche " est de plusieurs niveaux au dessus .
il ne peut y avoir de combat contre ces 2 magies qui sont la meme a des degrés bien different .
la magie noire etant sur une echelle de 10 au niveau 2 , et la magie blanche 7 .
en quelque sorte la magie noire est une regression de la magie , et son evolution tend vers la magie blanche .
en quelque sorte , si un etre qui se veut malefique lance une attaque sur un etre lumineux , c est comme si il jetait un verre d eau dans une piscine , pour te l expliquer clairement .
la magie noire peut essayer de te faire croire qu il y a affrontement , mais ca sera dans le seul but que tu descendes a son niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:41

juliano, tu n'as pas tord pour une fois dans ce que tu dis mais tu oublies l'essentiel, si le "blanc" est au-dessus du noir, nous sommes dans les Plans de conscience ou le "Noir" a une force terrifiante...

c'est à dire que la magie noire agit sur les plans physiques, astrals et bas mental tandis que la blanche est omniprésente (tous les plans) la Magie Noire est très puissante car nous vivons dans les Plans où celle-ci opère ! on ne peut se soustraire aux plans physique et astral car nous y avons nos corps; alors il est bon de ne pas faire le fanfaron car ce sont souvent ces derniers par ignorance ou arrogance qui chutent en premier s'ils ont le malheur de connaître des attaques psychiques...

sois prudent juliano Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:12

Et à trop y croire, et à s'imprégner de tout ça, on peut partir dangereusement en vrille.
Là aussi: prudence...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:19

Euh vdc as tu déjà vue une personne en direct se prendre de la magie noir ? je pense que non, sur internet y'a vidéo dessus , mais rien n'est vrai, a par des acteurs qui jouent la comédie pour montrer au autre que c'est dangereux, je peux te dire que j'en ai déjà vue des gens se prendre de la magie noir: comment sa se passe la personne d'abord se sent mal , elle sera étrangler par une force, elle étouffera, la magie noir peut bouger aussi certains chakras du corps ceux qui peut provoquer des choses encore pire, quand tu vois la personne face de toi qui souffres , je pense que tu prendrai vite ton pied pour courir, car la personne qui se prend de la magie noir, émettra des vibrations négative que tu n'as jamais du sentir..quand tu dis que c'est les plus arrogants qui tombent c'est que tu souhaite que sa arrive au autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:23

oui , mais c est pour cela que cela tend a disparaitre .
si certains se sont retrogadés volontairement , c est pour agir de l interieur , et meme sans ca , la force obscurcie aurait peu etre mis plus de temps a evoluer , mais elle l aurait fait d elle meme .
c est inevitable comme l evoultion .
je suis prudent mais les choses se sont deja produites , je te disais ca aussi pour que personne ne pense qu une force noire se bat d egal a egal avec une force blanche , car ce n est pas la realité .
on peut aussi etre des etres de lumieres et faire des erreurs , il n y a pas un etre qui n apprend plus rien , et comme j ai pu echelonner une certaine magie , en fait on ne peut pas vraiment savoir jusqu ou ca peut aller .
je sais qu a partir d un certains niveau , il est impossible de concevoir un affrontement , la magie n a pas ete créer pour nuire , meme a titre defensif , et au dela de ca , d autre portes s ouvrent , ou meme l affrontement n existe plus , et ou il n est plus question de blanc ou noir .
c est assez difficile a exprimer .
sinon , il y a un truc que tu peux faire pour t aider ( fais comme tu veux ) , de sorte que les forces obscures te paraiteront tellement derisoires que tu n y penseras plus .
en fait , comme en escalade , quand tu franchis une etape , tu la securises , tu te scelles toi meme pour etre sur de ne pas tomber .
les forces obscures n ont que le moyen de t attirer a son niveau pour te combattre d egal a egal , mais si tu est scéllés pour ne pas y tomber , petit a petit , cela devient completement evident .
je sais pas si je t es bien expliqué . dur a expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:36

vent-des-cimes a écrit:
Totem a écrit:
Je n'y connais rien en new age, mais je sais de quoi je parles, lorsque le taux vibratoire de quelqu'un peut être élevé, ça fonctionne, je n'en dirais pas plus sur le sujet, certains savent et d'autres pas et apparemment c'est  ton cas, désolé donc de te contredire, tu sous estime la puissance de la pensée, c'est surtout ça.

eh bien si tu n'y connais rien, je te le dis, tes "techniques" de bulles de lumière ou de "vibrations" (Rire ) sont des approches du nouvel-âge qui sont totalement inutiles pour des cas sérieux aussi bien en protection, qu'en défense ou en attaque (pour défense); mais c'est mieux que je n'en dise pas plus car tes histoires c'est de l'eau de rose... totem je crois que c'est pas ton domaine tout simplement...  :evil: 

Eh bien chacun son domaine alors et les vaches seront bien gardées. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:46

vent-des-cimes a écrit:
war589 les gens comme toi "qui rigolent bien" sont les premiers à tomber en cas d'attaques sérieuses... tu ne sais pas de quoi tu parles, désolé :evil: 

war a écrit:
'en apprenant a contrôler son aura, et en contrôlant son taux vibratoire,

je te souhaite de ne jamais avoir de problèmes car avec ce genre d'idées naïves tu es sans défenses...

Le problème Vent des Cimes c'est que tu vois midi à ta porte et rejette ce que les autres voient à leur porte. Laughing 

Perso je procède comme War, en fait ce n'est pas moi qui procède, c'est l'être intérieur et aucun risque si le mental/ego ne s'en mêle pas.
Il y a des choses encore plus incroyables que je ne dirais pas car ça serait taxé de new âge, et tout ce que je peux dire c'est qu'il nous faut avoir beaucoup d'humilité lorsqu'on les découvre. Chacun sa route et ses découvertes..... il est inutile en fait d'en parler quand le public n'est pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:47

saryou a écrit:
L'homme conscient ne peut pas être influencé par les forces obscures, car il est dans l'action, et ignore le mal, qui ne cherche qu'à être cultivé. Alors que l'homme inconscient est dans la réaction. Il réagit aux forces maléfiques, et ne fait que les amplifier. Se protéger avec des auras etc est la réaction du faible Razz

Tu as une preuve??? ne serait-ce pas une affirmation gratuite???
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:55

vent-des-cimes a écrit:


on ne peut se soustraire aux plans physique et astral car nous y avons nos corps; :

Sauf si ton corps astral est modifié et que le corps de l'être est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:10

Modération:

vent-des-cimes a écrit:

Je vous invite, membres bienaimés, de venir ici partager votre expérience dans ce domaine: comment vous concevez votre droit de défense et/ou d'attaque ?

Toute expérience en ce domaine sera lu avec intérêt et commentée si le besoin s'en fait sentir. Merci de m'avoir lu jusque là.

Love & Light VDC


Les "membres bien aimés" viennent ici partager leurs expériences... sur ton invitation.

Maintenant, si c'est pour leur faire comprendre qu'ils "ne savent pas de quoi ils parlent"... et qui plus est pour employer un ton de moquerie et de dévalorisation de l'expérience d'autrui... je ne sais pas trop où est le partage, vent-des-cimes.

Attention à ne pas zapper la FAQ... et ce chapitre, en particulier:  
https://spiritpartage.forumactif.com/faq

Merci.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:40

le problème vois-tu alaka c'est que j'attends autre chose que des "bulles de lumière" ou des "montées en vibration" sans parler d'un pseudo-mystère réitéré à tout va... évidemment je préfère en rire mais ici les choses sont sérieuses et on ne peut désinformer le public avec des ramassis d'idées sauce new-age... les conséquences pourraient être graves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:55

vent-des-cimes a écrit:
le problème vois-tu alaka c'est que j'attends autre chose que des "bulles de lumière" ou des "montées en vibration" sans parler d'un pseudo-mystère réitéré à tout va... évidemment je préfère en rire mais ici les choses sont sérieuses et on ne peut désinformer le public avec des ramassis d'idées sauce new-age... les conséquences pourraient être graves...

Je pense que lorsqu'on ouvre un topic en invitant les membres à venir partager leurs expériences, il n'est ni épanouissant, ni fructueux, ni enrichissant de se positionner dans une sorte d'attente exigeante potentiellement castratrice pour les échanges.
Ou bien uniquement pour asseoir et affirmer ses propres convictions/expériences en taxant les expériences et le vécu des autres de "ramassis d'idées sauce new-age ".

A ce compte là, ouvres un journal personnel, et qui voudra y venir viendra.
Mais on n'invite pas des membres à venir "partager" en "Love&Light" pour les recevoir de cette manière.
Sinon, tu risques aussi de te retrouver tout seul en monologue...

Donc, si cela n'est pas encore fait, je t'invite à relire le passage de la FAQ en lien plus haut.

Merci.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:55

Le voici le versant obscur de la force, Le côté obscur de la Force - Page 3 Image301 Hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:03

La folie, elle est là la force obscure. Tellement obscure, qu'en cherchant à s'en protéger, on y tombe encore plus profondément. L'homme sage accepte sa folie, et sait que par son acceptation, elle disparaitra d'elle même. La lutte ne peut que la renforcer
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:05

On a l'impression que tu es en guerre, qu'il y'a des victimes et que le peuple a besoin d'être informé que tous va bien..Qu'il y'a quelques chose qui te poursuit derrière, quand tu dis la conséquences pourrai être grave on a l'impression que sa presse qu'il faut sauver les autres..chercherai tu intérieurement a te protéger de quelque chose ? je pense que oui car si tu souhaite apprendre a te protéger sa dois pas être pour n'importe quel raison =)
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:21

je voudrais repositionner le débat que j'ai initié en tête de sujet; à savoir l'adversité, laquelle est multiforme, mais curieusement les interventions sont restées scotchées sur la magie noire, alors que ce n'est qu'un des aspects de l'adversité.. après on me dit que je dois être noir...(!) en fait je fais les réponses en fonction de l'orientation des interventions mais d'autres aspects du sujet initial étaient tout aussi intéressants sinon plus intéressants... mais bon, ce n'est pas un forum pour discuter de çà, où juste en superficie avec des réponses new-age.... quant au monologue, je préfère en rester sur un sujet qui m'intéresse que faire des commentaires creux sur des sujets creux... des fois on trouve même des topics ouverts sans sujet Rolling Eyes , alors de grâce alaka, même si tu n'aimes pas mon style afro reconnais que j'apporte un aspect "qualitatif" aux sujets que je présente.

quant au journal personnel, merci de la proposition, mais ce sera pour dans un an ou deux, mais j'y ai songé, sympa quand même ce forum  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:42

Vent-des-cimes, tu ressembles aux Nymphes. Autrement dit, un peu d'humilité te siérait à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:46

Saryou, pourquoi parler de folie ? l'homme cherche avant tout a sa protéger contre les choses qu'il considère comme dangereux pour sa santé et pour soi-même, si personne se protège , si il n'y aurai aucune lois dans quels monde vivrez t-on, ce monde deviendrai plus qu'un monde chaotique ou autre choses ou seul la loi du plus fort règne.. il n'y aurai plus aucun respect plus rien..heureusement pour nous ce monde n'existe pas encore et tant mieux d'ailleur =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:13

L'homme qui cherche à se protéger est fou. La société les lois etc sont les résultats de cette folie. Je ferais un sujet sur la folie si tu veux en savoir plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:18

vent-des-cimes a écrit:


je voudrais repositionner le débat que j'ai initié en tête de sujet; à savoir l'adversité, laquelle est multiforme, mais curieusement les interventions sont restées scotchées sur la magie noire, alors que ce n'est qu'un des aspects de l'adversité.. après on me dit que je dois être noir...(!) en fait je fais les réponses en fonction de l'orientation des interventions mais d'autres aspects du sujet initial étaient tout aussi intéressants sinon plus intéressants... mais bon, ce n'est pas un forum pour discuter de çà, où juste en superficie avec des réponses new-age.... quant au monologue, je préfère en rester sur un sujet qui m'intéresse que faire des commentaires creux sur des sujets creux... des fois on trouve même des topics ouverts sans sujet Rolling Eyes , alors de grâce alaka, même si tu n'aimes pas mon style afro reconnais que j'apporte un aspect "qualitatif" aux sujets que je présente.

Smile

Tu veux que je te dise Vent des Cimes, tu diabolises le New age comme des milliers de personnes. Veux tu que je te remette l'image de moutons........tu répètes donc ce que disent des milliers de personnes eh bien j'ai cherché pourquoi, j'ai lu sur le sujet et comme pour tout c'est à chacun de se faire sa propre idée...... Tout est à sa place à mon avis, si le new âge est un passage obligé pour aborder le spiritualité, pourquoi pas? Tout est nécessaire au point où l'homme est endormi et si ça existe c'est que le divin le VEUT, pour toucher toutes les âmes un minimum, après elles apprendrons et rectifierons le tir en chemin. Rappelle toi les débuts de ton parcours et tu comprendras que tous avons eu TOUS des débuts aussi divers que variés.
En ce qui me concerne je m'intéresse à TOUTES les voies spirituelles, je creuse...... pour comprendre pourquoi le divin les a mis sur les routes de pèlerins et aujourd'hui je commence à comprendre que critiquer la voie des autres est un manque d'humilité surtout quand on est soi même chemin, donc pas encore arrivé au but s'il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:23

saryou a écrit:
L'homme qui cherche à se protéger est fou. La société les lois etc sont les résultats de cette folie. Je ferais un sujet sur la folie si tu veux en savoir plus Razz

L'homme est déjà fou mais sa folie vient de l'ignorance de son origine. Quand il aura retrouvé l'esprit il n'aura pas besoin de se protéger mais tant qu'il dort, il a besoin de le faire, sinon il s'autodétruirait car il ne saurait pas se gérer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:53

totem a écrit:
tu diabolises le New age comme des milliers de personnes. Veux tu que je te remette l'image de moutons........tu répètes donc ce que disent des milliers de personnes eh bien j'ai cherché pourquoi, j'ai lu sur le sujet et comme pour tout c'est à chacun de se faire sa propre idée...... Tout est à sa place à mon avis, si le new âge est un passage obligé pour aborder le spiritualité, pourquoi pas?

c'est pourtant toi qui disait ne rien connaître au new-age je crois ? tout d'un coup tu connais j'ai l'impression ? je suis passé aussi par le new-age, c'était une belle période, on rêvait, on faisait des belles théories, on gambadait dans les coquelicots, l'été on faisait l'amour dans les blés, on parlait de cinquième et de sixième dimension, certains s'aventuraient encore plus loin, on lisait le dernier canal à la mode, on dansait autour du feu au son du tambour, les filles portaient des jupes très courtes et on s'échangeait des cristaux de roche, tout çà tout çà, ouf, ce n'était qu'un rêve..  :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:15

vent-des-cimes a écrit:
totem a écrit:
tu diabolises le New age comme des milliers de personnes. Veux tu que je te remette l'image de moutons........tu répètes donc ce que disent des milliers de personnes eh bien j'ai cherché pourquoi, j'ai lu sur le sujet et comme pour tout c'est à chacun de se faire sa propre idée...... Tout est à sa place à mon avis, si le new âge est un passage obligé pour aborder le spiritualité, pourquoi pas?

c'est pourtant toi qui disait ne rien connaître au new-age je crois ? tout d'un coup tu connais j'ai l'impression  

Je me suis peut être mal exprimée, quand je dis que je ne connais rien du new âge ça veut dire que je n'ai jamais suivie cette voie et comme tout le monde j'ai lu des articles qui en parlait et comme tout le monde répète à tout va que tout ce qui est sur le net est frelaté, je pense que pour ça aussi ça l'est peut être, (il n'y a pas de raison...hein...)
Sur tous les sites spirituels le new âge est diabolisé mais si on y regarde de près on pourrait tout remettre en question dans ce monde........

Mon parcours est hors religions, hors groupe quelconque, je chemine avec comme seul filet l'être intérieur et le divin. Les religions je m'y intéresse comme je m'intéresse à tout ce qui touche ce monde pour me faire ma propre opinion et je sais que celle-ci peut être sujette à modification dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:17

Modo'matin  study 

vent-des-cimes a écrit:
je voudrais repositionner le débat que j'ai initié en tête de sujet; à savoir l'adversité, laquelle est multiforme, mais curieusement les interventions sont restées scotchées sur la magie noire, alors que ce n'est qu'un des aspects de l'adversité.. après on me dit que je dois être noir...(!) en fait je fais les réponses en fonction de l'orientation des interventions mais d'autres aspects du sujet initial étaient tout aussi intéressants sinon plus intéressants...

Oui, vent-des-cimes, tu as tout-a-fait le droit de "recentrer" les choses, ou de les laisser "s'étendre"; tu es l'auteur du topic.
Mais rien ne t'empêche de le faire de manière respectueuse envers les intervenants(es).



vent-des-cimes a écrit:
mais bon, ce n'est pas un forum pour discuter de çà, où juste en superficie avec des réponses new-age....

 scratch Ah, bon... Eh bien, tu sais, tu es libre d'aller où bon te semble pour "discuter de ça".
SpiritPartage est un forum "New-age", c'est bien connu.   lol3---  


vent-des-cimes a écrit:
quant au monologue, je préfère en rester sur un sujet qui m'intéresse que faire des commentaires creux sur des sujets creux...  

Je te parle de "monologue", car avec ce type d'expression, tu risque fort de faire "le vide autour de toi".
Maintenant, creux ou plein, c'est un jugement personnel, et chacun est libre (tant mieux) d'intervenir là où bon lui semble, en respectant les autres, leurs personnalités et leur expression.
C'est une des raisons d'être de ce forum, s'il est nécessaire de le rappeler...


vent-des-cimes a écrit:
des fois on trouve même des topics ouverts sans sujet Rolling Eyes ,

Intéressant ça... ça n'existe pas.
Sauf, une fois de plus, issu de ton jugement personnel.



vent-des-cimes a écrit:
alors de grâce alaka, même si tu n'aimes pas mon style afro reconnais que j'apporte un aspect "qualitatif" aux sujets que je présente.

De grâce ?  Laughing 
Tu ne veux pas comprendre, vent-des-cimes, que ton "style" n'est pas un problème.
Heureusement que je ne modère pas en fonction des "styles" qui me plaisent ou non... Rolling Eyes 
Ici, j'interviens en tant que modératrice. Ce qui ne me "plait pas", c'est le ton que tu emploies.
Alors en effet, si ce "ton" est ton "style", là, peut-être, ça risque de coincer quelque part.
Un "aspect qualitatif" ? Si tu t'y prend de cette manière, j'ai bien peur que ça ne soit pas/plus le cas...
Et tu ne t'es pas toujours exprimé de cette manière. Donc je sais que tu es capable de communiquer différemment.  :jap: 


vent-des-cimes a écrit:
quant au journal personnel, merci de la proposition, mais ce sera pour dans un an ou deux, mais j'y ai songé, sympa quand même ce forum  Smile

Oui, il parait qu'il est sympa...  Wink 
Alors, s'il-te-plait, tient compte de ce que j'essaye de te faire comprendre depuis hier...
Je ne te demande pas de changer de "style", juste d'être un peu plus attentif à ta manière de "communiquer".

Merci.  :jap: 

P.S. Pour que ce topic reprenne son cours, nous poursuivrons en Mp (si nécessaire), vent-des-cimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:58

VDC a écrit:
je voudrais repositionner le débat que j'ai initié en tête de sujet; à savoir l'adversité

La dernière fois, une question c'est imposé à moi, la question basique, toute simple, "T'es ou ?".

J'ai commencer par répondre, "chez moi", réponse, "non".
J'ai répondu par la pièce ou je me trouvais, "non".
Je me suis dit, y me faut des coordonnées GPS, "non".
Sur terre, "non".
Dans l'Univers, "non".

Jusqu'a ce que la réponse deviennes "ici".

Si quelqu'un me pose la question, "ou étais tu ?" et que je lui réponds "ici", il penserais surement que je me fou de lui, alors que je lui accorde toute ma présence, si il me demande l'heure, et que je lui répond "maintenant", çà serais le même topo, il y a ici et maintenant, mais il y aussi à un point capital, a ne pas négligé, c'est la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le côté obscur de la Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Force   Le côté obscur de la Force - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le côté obscur de la Force
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le coté Yang
» Coté sombre
» Peut-on passer à côté de la personne qui nous est destinée?
» Une présence à coté de moi ? (Floriane)
» Rencontres Côte d'or - Aube - Yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit