Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?

Aller en bas 
+17
L'initié
Reïna
petiteberger
Shani-Ys
thohenm
brindeseigle
vent-des-cimes
Blueye
Professeur X
Akalan
Samarcande
superpresent
did
Sarah.75
Charles
Totem
Kevin le vagabond
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:07

Rappel du premier message :

L'Amour

Je suis convaincu que derrière ce mot on y met différentes choses qui n'ont pas grand chose a voir en réalité.

Par exemple dans cette phrase:

Pongo a écrit:
Ce que le Guerrier de lumière appelle Bien est une pensée racine d'amour et ce qu'il appelle Mal est une pensée racine de Peur

L'amour n'a a priori rien a voir avec l'attachement a une personne ou le sentiment passionnel que peut faire germer en nous le contact d'une personne.

Alors, que mettez vous derrière ce mot? Lesquels de ses amours pensez vous qu'il faut cultiver? Comment le faites vous en pratique?

Merci a ceux qui prendront le temps répondre, même si ce n'est qu'une réponse partielle.  :jap:


Dernière édition par Kevin le vagabond le Sam 11 Jan 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:32

Ca dévie, ca dévie! :fs:  I love you 

Equilibrium a écrit:


En fait, l'intuition ne se développe pas. Elle est.

Par contre, il faut apprendre à ne pas penser, laissant ainsi à l'intuition la possibilité de se révéler librement.

C'est à longueur de journée que l'intuition frappe à la porte de notre esprit. Mais il faut rester conscient. Et pour rester conscient, il convient d'arrêter de penser et de se mettre en état de paix intérieure.

Les personnes qui ne pensent pas beaucoup laissent l'intuition les guider librement.

Les personnes qui se parlent à eux-mêmes (monologue intérieur) sans arrêt ont des difficultés pour se mettre en résonnance avec l'intuition.

Ce qu'il convient de développer, c'est le silence intérieur. Et ce, en faisant stopper le dialogue intérieur.

Nous ne sommes pas obligés de penser sans cesse. Encore plus lorsque nous sommes seuls.

Cela demande de discipliner l'esprit, mais c'est possible.
Je sais qu'au début ce n'est pas évident. Mais à force de persévérence, ça se fait tout seul.
 
:jap:  :jap:  :jap: 

Equilibrium a écrit:

L'intuition est le médium entre le Soi et le soi.

C'est l'intuition qui permet de percer le voile.
 scratch 

Pour générer moins d’incompréhensions communiquons par smileys! Idea 

ok je  Arrow  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:12



Kevin le vagabond a écrit:

Equilibrium a écrit:

L'intuition est le médium entre le Soi et le soi.

C'est l'intuition qui permet de percer le voile.
 scratch 

Pour générer moins d’incompréhensions communiquons par smileys! Idea 

ok je  Arrow  Very Happy 


Ce qui est appelé le "voile" c'est ce qui a permet au Soi (Moi) de faire l'expérience du monde en tant que soi (moi) en tant que personnalité.

Cela nous a donné l'illusion d'être des être humains qui sembleraient être séparés les uns des autres. C'est cela la grande illusion.

En fait, il n'y a que le Soi (Moi) dans l'univers. Et les soi (moi) sont le Soi incarné sous diverses formes qui vit des expériences dans Son monde.

Pour cela, il avait fallu qu'il y ait un "voile".

Mais, ce qui permet de percer le voile, c'est à dire au Soi d'être guider dans Son monde des effets, c'est l'intuition. Toutes les directives sont données par le Soi pour le soi.

Quelqu'un qui n'est pas réceptif aux intuitions que lui envoit le Soi se coupe de Sa Source. Il n'est pas guidé par Lui.

J'ai simplifié pour mieux me faire comprendre.

Le mental est un instrument au service du Soi.

Mais le soi (la personnalité) s'est indentifié à lui-même. Alors, tout ce qui le concerne n'est que construction mentale. Il n'est basé sur rien de vrai.

Le soi via son mental a prit le contrôle, et le Soi ne peut ou très peut se révéler librement en chacun de nous.
Pour avoir l'illusion d'exister de par lui-même le soi passe son temps à se parler à lui-même (monologue intérieur). Et à chaque instant il se fait ou se défait sans cesse...

Dieu n'a pas prit Sa place dans chacun de "nous" (de Lui en tant "qu'être humain").

L'être humain qui s'imagine en être un vit comme séparé par l'esprit du tout. En fait l'être humain est comme un "parasite". Il fait interférence avec Le Soi.

Car en réalité, seules les formes semblent être humaines. Mais il n'y a rien d'humain en nous (en Moi).

Ces révélations ont lieu que lorsque le soi laisse le Soi se révéler de Lui-même.

Car toutes la sagesse, toutes connaissances, toutes les potentialités... etc, sont au delà du "voile". Et nous y avons accès via l'intuition lorsque le Soi se révèle de Lui-même, pour Lui même (en tant que soi).



.


Dernière édition par Equilibrium le Jeu 16 Jan 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:36

L'intuition ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:37

La clairevoyance ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:37


Les Nymphes a écrit:
L'intuition ?  scratch 

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:38



Les Nymphes a écrit:
La clairevoyance ?  scratch 

C'est la même chose avant d'être interprétée. Car là ça sera le mental qui aura pris le relai. Le chakra n'est plus le même.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:16

Merci pour ces précisions, qui rendent les choses plus claires.  Smile 

Equilibrium a écrit:
Mais, ce qui permet de percer le voile, c'est à dire au Soi d'être guider dans Son monde des effets, c'est l'intuition. Toutes les directives sont données par le Soi pour le soi.

Quelqu'un qui n'est pas réceptifs à aux intuitions que lui envoit le Soi ce coupe de Sa Source. Il n'est pas guidé par Lui.

Je crois que je comprends. J'essaye probablement trop d’interpréter les choses, de les relier, plutôt que de me fier a ma seule intuition.  

Une question me vient a l'esprit: quels enseignements as tu suivis avant de développer ta propre sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:20

L'Amour est une vibration nichée au creux de TOUT.  I love you
Cette vibration se ressens dans le  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:30

Coeur libre

Ce que je suis, avant la perception, pure création.

Je suis comme Toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:33


Kevin le vagabond a écrit:
Merci pour ces précisions, qui rendent les choses plus claires.  Smile 

Equilibrium a écrit:
Mais, ce qui permet de percer le voile, c'est à dire au Soi d'être guider dans Son monde des effets, c'est l'intuition. Toutes les directives sont données par le Soi pour le soi.

Quelqu'un qui n'est pas réceptifs à aux intuitions que lui envoi le Soi se coupe de Sa Source. Il n'est pas guidé par Lui.


Je crois que je comprends. J'essaye probablement trop d’interpréter les choses, de les relier, plutôt que de me fier a ma seule intuition.  

Une question me vient a l'esprit: quels enseignements as tu suivis avant de développer ta propre sagesse?


Au début, la Bible, mais elle ne me convenait pas car j'aime aller au coeur des choses. Et non pas suivre aveuglement un dogme religieux. C'est à dire que j'ai horreur que quelqu'un pense à ma place ou me dise ce que je dois faire ou pas.

Je ne fonctionne pas par la foi aveugle, mais de la foi qui découle de mes expérimentations. C'est à dire de la sagesse que j'en ai tiré.

Après avoir étudier une partie de la Bible, je me suis intéressé aux enseignements de développements personnels et spirituels.


En compléments aux enseignements d'initiés, de magie théurgique, d’hermétisme, de Gnose, des Siddhas.

J'ai étudié la Cabbale. Je me suis intéressé aux enseignements des Maitres spirituels tels que Lao-Tseu, de Confucius, Bouddha, et bien sûr à ceux de Jésus.... etc

J'ai aussi beaucoup médité, apprit à discipliner mon esprit (bien que j'ai encore du travail à faire sur moi à ce niveau).

Beaucoup de choses m’ont été révélées par intuitions. Et ce, lorsque j'avais commencé à faire taire mes pensées. Là, tout un monde c'est révélé à moi.

J'ai beaucoup travaillé sur l'enseignement de Franz BARDON - Le chemin de la véritable initiation magique. C’est grâce à cet enseignement que j’ai pu avancer plus vite. Car si nous ne purifions pas notre esprit, nous serons retardés.

Si je devais donner un conseil, je dirai : « travaillez l’enseignement de Franz BARDON  le 1er livre. Car les autres sont plutôt axés sur la magie, la cabbale donc plus techniques».

Car cet enseignement est très bon pour apprendre à discipliner notre esprit. Je regrette de ne pas l’avoir accepté plus tôt. En effet, cela faisait des années que j’avais entendu parler des enseignements de Franz BARDON, mais une partie de moi avait peur. C’est mon ami Docteur qui est aussi Chaman qui m’avait conseillé de dépasser mes craintes et j’ai bien fait de l’écouter...

J’en suis arrivé au stade de l’unicité de l’Être. A partir de ce moment là, tout mon  monde a basculé. Car la vison ou discernement spirituelle n’a absolument rien à voir avec la vision humaine.

J’ai aussi travaillé à observer et à contempler la nature. Car ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. En contemplant la nature et en laissant ainsi l’intuition se révéler à moi, j’ai pu retrouver de grands principes tels ceux qui sont inscrits dans les livres dits sacrés.

Bien sûr, j’ai travaillé sur ces grands principes pour les mettre en pratiques. Je les ai expérimentés et j’en ai tiré de la sagesse.

Voilà en gros mon parcours.

Si j'aurai un autre conseil à donner, je dirai:"Allez directement à La Source. Vous apprendrez plus vite. Mais, il faut apprendre à ne plus penser et à rester témoin. C'est à dire mourrir à soi-même. S'oublier. Dans une attitude d'attendre sans attendre (c'est à dire dans un état de contemplation. Dans cette attitude, le Soi se révèle au soi.

Lorsque nous arrêtons de penser, l'ego ne gêne absolument plus.



Dernière édition par Equilibrium le Jeu 16 Jan 2014 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:43

Equilibrium a écrit:


Kevin le vagabond a écrit:

Equilibrium a écrit:

L'intuition est le médium entre le Soi et le soi.

C'est l'intuition qui permet de percer le voile.
 scratch 

Pour générer moins d’incompréhensions communiquons par smileys! Idea 

ok je  Arrow  Very Happy 


Ce qui est appelé le "voile" c'est ce qui a permet au Soi (Moi) de faire l'expérience du monde en tant que soi (moi) en tant que personnalité.

Cela nous a donné l'illusion d'être des être humains qui sembleraient être séparés les uns des autres. C'est cela la grande illusion.

En fait, il n'y a que le Soi (Moi) dans l'univers. Et les soi (moi) sont le Soi incarné sous diverses formes qui vit des expériences dans Son monde.

Pour cela, il avait fallu qu'il y ait un "voile".

Mais, ce qui permet de percer le voile, c'est à dire au Soi d'être guider dans Son monde des effets, c'est l'intuition. Toutes les directives sont données par le Soi pour le soi.

Quelqu'un qui n'est pas réceptif aux intuitions que lui envoit le Soi se coupe de Sa Source. Il n'est pas guidé par Lui.

J'ai simplifié pour mieux me faire comprendre.

Le mental est un instrument au service du Soi.

Mais le soi (la personnalité) s'est indentifié à lui-même. Alors, tout ce qui le concerne n'est que construction mentale. Il n'est basé sur rien de vrai.

Le soi via son mental a prit le contrôle, et le Soi ne peut ou très peut se révéler librement en chacun de nous.
Pour avoir l'illusion d'exister de par lui-même le soi passe son temps à se parler à lui-même (monologue intérieur). Et à chaque instant il se fait ou se défait sans cesse...

Dieu n'a pas prit Sa place dans chacun de "nous" (de Lui en tant "qu'être humain").

L'être humain qui s'imagine en être un vit comme séparé par l'esprit du tout. En fait l'être humain est comme un "parasite". Il fait interférence avec Le Soi.

Car en réalité, seules les formes semblent être humaines. Mais il n'y a rien d'humain en nous (en Moi).

Ces révélations ont lieu que lorsque le soi laisse le Soi se révéler de Lui-même.

Car toutes la sagesse, toutes connaissances, toutes les potentialités... etc, sont au delà du "voile". Et nous y avons accès via l'intuition lorsque le Soi se révèle de Lui-même, pour Lui même (en tant que soi).


 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:46



L'Amour à la ronde , il faut le semer et encore le semer
Le récolter même si le temps gronde
surtout ... le récolter !



sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 0:56

@Equilibrium: Je te remercie d'avoir pris le temps de me décrire ton parcours et de m'avoir donné des conseils.  :jap: 

Equilibrium a écrit:
Si je devais donner un conseil, je dirai : « travaillez l’enseignement de Franz BARDON  le 1er livre. Car les autres sont plutôt axés sur la magie, la cabbale donc plus techniques».

Entendu je vais y jeter un oeil Arrow 

Franz Bardon a écrit:
Que celui qui veut donc prendre le Sentier de la Magie se fasse un devoir sacré de faire régulièrement ses exercices. De plus, il faut être constamment bienveillant, aimable et indulgent envers son prochain alors que l’on doit demeurer sans indulgence et rigoureux vis-à-vis de soimême.
 :jap: 

Franz Bardon a écrit:
I - La paix mentale.

Asseyez-vous confortablement sur une chaise ou étendez-vous sur un divan.Décontractez-vous totalement, fermez les yeux et observez pendant cinq minutes le cours de vos pensées tout en essayant de retenir ces dernières. Au début, vous remarquerez que les pensées qui se précipitent sur vous ont trait aux situations et aux affaires de la vie quotidienne, à l’activité professionnelle, aux soucis etc...

Soyez, envers vos pensées, comme un observateur silencieux, entièrement détaché et indépendant d’elles. Suivant l’état d’esprit et la situation où vous vous trouvez à cet instant, cet exercice vous paraîtra plus ou moins facile ou difficile. Il s agit donc de ne pas perdre le fil de ses pensées, de ne pas s’oublier, mais de le suivre attentivement.

Gardez-vous de vous endormir pendant cet exercice. Si vous vous sentez fatigué, il vaut mieux que vous interrompiez immédiatement l’exercice et que vous le repreniez ultérieure-ment, à un moment où vous pourrez prendre la résolution de ne pas succomber à la fatigue. Les Hindous, par exemple, pour ne pas perdre un temps précieux, s’aspergent le visage d’eau froide ou se frottent la tête et la partie supérieure du corps afin de rester éveillés. Vous pouvez aussi faire auparavant quelques respirations profondes qui Ôtent ou empêchent la fatigue. Avec le temps, l’élève recourra de lui-même à de tels adjuvants.

Ces exercices de contrôle des pensées se font le matin et le soir. Chaque jour, on peut prolonger l’exercice d’une minute de sorte qu’on puisse, au bout d’une semaine, suivre et contrôler au moins pendant dix minutes le fil de ses pensées, sans faire le moindre écart. Ce laps de temps convient à l’homme moyen mais celui qui est plus exigent pourra le prolonger selon ses capacités. Quoi qu’il en soit, que l’on avance consciencieusement car il est inutile de se hâter. Cette formation doit s’adapter à chaque individu. Par conséquent, en aucun cas il ne faut passer à l’exercice suivant avant que le précédent n’ait été parfaitement maîtrisé.

L’élève attentif remarquera comment au début les pensées l’assaillent, comment elles traversent avec précipitation son mental; il lui sera donc difficile de se les rappeler tellement elles sont nombreuses et diverses. D’un exercice à l’autre il constatera, cependant, qu’elles apparaissent de façon moins chaotique et que peu à peu elles se modèrent jusqu’à ce qu’à la fin quelques-unes seulement émergent à la conscience en donnant l’impression de venir de loin.

Ces exercices de contrôle des pensées sont à faire avec la plus grande attention car ils sont extrêmement importants pour la formation magique. Chacun en reconnaîtra plus tard par soi-même le bien fondé. Lorsque cet exercice a été suffisamment pratiqué et qu’une maîtrise réelle a été acquise, la prochaine étape peut alors être abordée.

II - La discipline des pensées.


Nous avons appris à calmer nos pensées. Le présent exercice consiste à ne pas laisser pénétrer dans notre mental des pensées qui nous importunent sans cesse. Nous devons, par exemple, pouvoir nous détacher de notre activité et de nos soucis professionnels dès lors que nous réintégrons notre vie privée et familiale. Toutes les pensées qui ne concernent donc pas notre vie privée doivent être éliminées et nous devons pouvoir devenir immédiatement une autre personne. A l’inverse, lorsque nous exerçons notre métier, nous devons consacrer à ce dernier la totalité de nos pensées et ne pas permettre à celles-ci de rôder ailleurs, à la maison, par exemple, ou dans quelque domaine lié à notre vie privée.

Cet exercice doit être poursuivi jusqu’à ce que son but soit devenu une habitude. Que l’on s’accoutume surtout à ceci accomplir, en pleine conscience, tout ce que l’on fait, dans le domaine professionnel comme dans la vie privée et qu’il s’agisse de choses importantes ou de bagatelles. On doit s’exercer ainsi, toute sa vie durant, car cette pratique aiguise l’esprit, fortifie la conscience et la mémoire.

Dès que l’on fait aisément cet exercice on peut alors passer au suivant.

 Very Happy Very Happy Very Happy 

Encore merci du conseil Equilibrium! I love you   Ça me parait être en accord et pertinent par rapport a tout ce que j'ai lu et expérimenté jusqu’à présent. Plus qu'a faire l’expérience de ces pratiques.  Smile

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi clair. De même, je tenais a te dire que je trouve ta parole très claire pour moi la plupart du temps. Au plaisir!

May you and all other beings be happy! :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:17

Incroyable, dans tous les paroles tu écris, on ressent toute tes émotions, toute ta sagesse, surtout l'intuition qu'on émet pour comprendre ce que dit les autres.. On ressent une connaissance de soi, se connaitre soi-même..

Mais, ce qui permet de percer le voile, c'est à dire au Soi d'être guider dans Son monde des effets, c'est l'intuition. Toutes les directives sont données par le Soi pour le soi.  :jap: 

Quelqu'un qui n'est pas réceptif aux intuitions que lui envoit le Soi se coupe de Sa Source. Il n'est pas guidé par Lui.  :jap: 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:18

"L'amour, c'est l'énergie qui parcourt l'univers, qui le pénètre et le soutient, c'est le flux cosmique impersonnel, intemporel, qui se meut en lui-même, sans direction, sans cause et sans but. C'est l'espace vibrant de la vie, silencieux, vide, qui coule en nous en abondance si nous le laissons se déployer. "

http://www.laconscience-espace.com/rectoverseau.html

 :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 6:27

Bonjour kevin, et bonjour tous les gens de ce forum,


A propos de la forme d’amour que l’on dit « spirituel », tu nous écris :

« Mais je dois avouer qu’intérieurement même si parfois j’ai cru la reconnaitre j’ai du mal à l’identifier. »

Tu me fais l’impression d’être quelqu’un de très lucide kevin.
C’est une qualité primordiale pour avancer : l’honnêteté avec soi même, ne pas se raconter d’histoires.
Car dans un sens on pourrait dire que seuls les mystiques ont pu identifier cet amour là, par une fusion directe dans la lumière.
Quant a en ressentir les effets en soi de cet amour, moi qui le cherche  au quotidien, il m’arrive de me dire aussi que j’aimerai en sentir les effets de façon plus flagrante, plus indéniable et plus certaine.
Mais je crois que derrière ce besoin légitime se cache tout simplement un manque de confiance dans ma recherche.
Le maitre de l’amour n’a-t-il pas dit :
                          « CELUI QUI CHERCHE TROUVE ».
Alors « patience Didier » que je me dis – Didier c’est mon prénom.
Reste tranquille : le maitre connait bien les choses.
Le maitre sait ce qu’il dit.
Continu à chercher tu va trouver.


Tu dis aussi :

« La compréhension des lois de la causalité m’amène à chercher à faire des actions bonnes pour le tout dont nous faisons partis. Mais j’ai l’impression que ce n’est pas ca l’amour dont il est question. Mais quelque chose de plus profond. »

Oui.

« Alors existe-t-il encore en moi aujourd’hui ? »(Cet amour spirituel)

Ca dépend de qu’est ce que c’est « moi ».
Si avec le mot « moi » tu parle de la forme de conscience qui apparait tous les matins quand tu t’éveille, je te répondrais non, il n’y a pas encore, dans cette forme de conscience, un amour spirituel… ou bien dans le meilleur des cas il y en a très peu, sinon tu ne poserais pas la question, tu ne dirais pas « existe-t-il en moi ? », tu serai submergé par la lumière, et tu donnerai la paix a tous ceux que tu croise, par ta simple présence.
C’est du moins comme cela que je conçois la chose.

Mais si par le mot « moi » tu parles de ton identité réelle, qui nous demeure encore cachée,  je te répondrais que TU ES cet amour spirituel : un rayon de lumière qui vient du grand soleil d’amour.
Le tout maintenant consiste à rétablir la communication entre ces deux formes de conscience, afin que la seconde puisse irradier dans la première.
Facile à dire bien sur !

Tu dis enfin :

« Si je pose cette question c’est parce que je ne pense pas être très clair en moi là-dessus. »

Puisque tu te demande « quelle sorte d’amour faut-il cultiver ? », je crois qu’implicitement ta question présuppose que la réponse ne peut pas être :
Mais ?!...Les deux mon capitaine !
Autrement dis tu crois peut être qu’il y a un antagonisme, pour toi, en ce moment, entre les deux formes d’amour ?
Et peut être le croit tu sans en avoir conscience.
La découverte de nos croyances inconscientes est toujours un grand moment dans notre évolution spirituelle.
Et si tu crois qu’il y a cet antagonisme, que ce soit consciemment ou pas, cela veut dire que le moment de faire un choix est arrivé – choix qui bien sur n’est pas définitif, rien n’est définitif.
Le choix sera juste plus facile si la croyance est reconnue, consciente.
Sinon il y aura un combat.

Une déception sentimentale peut nous amener à voir la vanité des relations de couple, leur coté vain, du moins le coté vain de celles qu’on a vécu - pour ne pas généraliser a tous une conclusion qui n’est valable que pour soi.
Après cette déception peut venir la question du choix.
On peut se dire, comme marcel Proust, que quand on aime quelqu’un de l’amour ordinaire, sentimental, on n’aime plus personne d’autre. C’est du moins comme cela que je comprends la citation que les nymphes nous a faite. Je crois aussi que c’est pour ça que dans beaucoup de traditions, ceux qui recherchent intensément restent célibataire. Car il y aurait peut être, - je n’en sais rien - un moment sur notre parcours ou le développement de l’amour spirituel nécessiterai de cesser l’autre amour, sentimental.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:49

Bonjour Didier, Smile

C'est un plaisir pour moi de continuer a converser avec toi sur ce sujet. I love you 

Alors,

did a écrit:
Car dans un sens on pourrait dire que seuls les mystiques ont pu identifier cet amour là, par une fusion directe dans la lumière.
Quant a en ressentir les effets en soi de cet amour, moi qui le cherche  au quotidien, il m’arrive de me dire aussi que j’aimerai en sentir les effets de façon plus flagrante, plus indéniable et plus certaine.
Mais je crois que derrière ce besoin légitime se cache tout simplement un manque de confiance dans ma recherche.
[...]
« Alors existe-t-il encore en moi aujourd’hui ? »(Cet amour spirituel)

Ca dépend de qu’est ce que c’est « moi ».
Si avec le mot « moi » tu parle de la forme de conscience qui apparait tous les matins quand tu t’éveille, je te répondrais non, il n’y a pas encore, dans cette forme de conscience, un amour spirituel… [...]

Mais si par le mot « moi » tu parles de ton identité réelle, qui nous demeure encore cachée,  je te répondrais que TU ES cet amour spirituel : un rayon de lumière qui vient du grand soleil d’amour.
Le tout maintenant consiste à rétablir la communication entre ces deux formes de conscience, afin que la seconde puisse irradier dans la première.
Facile à dire bien sur !

Suite a tes propos je crois reconnaitre mon impatience et mon ignorance dans ma recherche de l'amour spirituel. Si je pose ces questions c'est pour affirmer ou infirmer que l'amour ne se trouve pas en moi actuellement. Et pour apprendre une autre technique que celle de souhaiter qu'il grandisse en moi afin de le démultiplier. J'ai maintenant l'impression que j'essaye de saisir un fruit mur sans avoir planter l'arbre ni même désherber le terrain. Et cela est vain.

did a écrit:

Une déception sentimentale peut nous amener à voir la vanité des relations de couple, leur coté vain, du moins le coté vain de celles qu’on a vécu - pour ne pas généraliser a tous une conclusion qui n’est valable que pour soi.
Après cette déception peut venir la question du choix.
On peut se dire, comme marcel Proust, que quand on aime quelqu’un de l’amour ordinaire, sentimental, on n’aime plus personne d’autre. C’est du moins comme cela que je comprends la citation que les nymphes nous a faite. Je crois aussi que c’est pour ça que dans beaucoup de traditions, ceux qui recherchent intensément restent célibataire. Car il y aurait peut être, - je n’en sais rien - un moment sur notre parcours ou le développement de l’amour spirituel nécessiterai de cesser l’autre amour, sentimental.

Ça fait déjà des années que j'ai mis mon propre développement devant la recherche d'une partenaire pour le long terme et la construction d'un couple. Et cela pour trois raisons apparentes et peut être d'autres inconscientes:
-Le rôle du père: si un jour je devais avoir un enfant, et c'est vers quoi les couples tendent en général. Comment pourrais je le regarder dans les yeux si je n'ai pas réussi a me défaire de mes propres chaines. Que lui dirais-je? Oui j'ai vu mes chaines, et je t'offre le cadeau de vivre toi aussi prisonnier? Non, avant de devenir père je dois devenir un homme libre.
-Mes relations passées: J'ai une tendance a tomber amoureux assez facilement. Il y a je crois plus de souffrances dans mes relations amoureuses que de bien être. C'est comme si chaque plaisir devait revenir démultiplier en négatif dans mon être par la suite. Mes relations n'ont été, je crois, qu'une suite d’incompréhensions réciproques jusqu’à présent.
-Mes expériences spirituelles: Si je regarde en arrière, j'ai plus de raisons d’être attaché aux pratiques méditatives/contemplatives et philosophiques qu'aux relations puisque qu'elles ont développés en moi des sentiments de bien être auxquels aucunes souffrances n’étaient liées.


Dernière édition par Kevin le vagabond le Mer 22 Jan 2014 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:43

Kévin a écrit:
Ça fait déjà des années que j'ai mis mon propre développement devant la recherche d'une partenaire pour le long terme et la construction d'un couple. Et cela pour trois raisons apparentes
Si tu arrives à dégager des raisons ou des intérêts concernant la formation d'un couple, je te conseille d'écarter illico le concept d'amour de ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:38

J'ai plutôt l'impression en lisant ces lignes, que Kevin explique pourquoi il s'est consacré en priorité à son "développement personnel" depuis plusieurs années.
Me trompe-je, Kévin ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:47

"L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches." F. Céline
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:57

Lucrèce a écrit:
Kévin a écrit:
Ça fait déjà des années que j'ai mis mon propre développement devant la recherche d'une partenaire pour le long terme et la construction d'un couple. Et cela pour trois raisons apparentes
Si tu arrives à dégager des raisons ou des intérêts concernant la formation d'un couple, je te conseille d'écarter illico le concept d'amour de ta recherche.

Hum, je crois que tu ne m'as pas compris Lucrèce.  scratch 

J'essaye d'expliquer pourquoi je tends actuellement plus au développement personnel qu'a la recherche du couple.

Je ne cherche pas de raisons au couple.

Si je cherchai des raisons au couple, alors l'amour dont tu parles en serait la raison.

Mais dans ma recherche ce n'est pas cet amour la qui me pose question.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:59

Du tout Alaka, c'est bien ca!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:36

Au temps pour moi Kévin ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 6:19


Bonjour kevin,

Pour moi aussi c’est un plaisir de parler de ces choses, alors parlons.

Tu dis :

« Je crois reconnaitre mon impatience et mon ignorance dans ma recherche de l'amour spirituel. »

Excellent.
Le premier pas est fait.

Je te l’ai déjà dis mais je te le répète encore une fois car c’est obligatoire pour avancer. Je te le dis cette fois par une comparaison : Quand on se dirige dans l’espace pour aller quelque part avec une carte, la première chose a faire c’est de savoir ou on se trouve, sinon la direction qu’on prend est fausse, on tourne en rond, voir on reste immobile si on croit être déjà arrivé. Autrement dis, pour trouver quelque chose – exemple l’amour spirituel - il faut d’abord s’avouer qu’on ne l’a pas.
Lorsque l’aveu est fait on sait ou on se trouve, et la recherche peut commencer.

Or il y a des gens à qui cela suffit de se dire qu’au fond d’eux ils sont déjà un rayon de lumière/amour – ce qui est vrai, ou plus précisément je le crois moi aussi.
Grand bien leur fasse.
Mais je n’ai pas cette chance de pouvoir m’en tenir à ça.
Je veux que ma conscience individuelle – celle qui apparait tout les matins quand je m’éveille – soit traversé par cette lumière, remplit par elle.
Autrement dis je veux faire l’expérience, en état de veille ordinaire, du truc auquel je crois.

Et c’est encore bien loin d’être le cas pour moi, j’espère que tu l’avais compris. Je ne suis guère plus avancé que quiconque dans cette affaire, il y a simplement que je cherche la chose PAR-DESSUS TOUT depuis plusieurs années

Ensuite tu parles d’apprendre des techniques pour ça.
Je peux te dire comment je fais… mais il est 6 heures 13 et il faut que je parte bosser, alors la suite demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:48

il me semble qu on puisse recolter et semer en tout temps .
le karma , une chose intemporel est sans arret en quete de redemption du passé pour l avenir . si on concoit les choses comme ca , on ne fait que semer sans jamais recolter .
demandez a reunir tout vos karma , ici et maintenant , la recolte sera surement plus abondante que ce que vous aurez a semer ...et l avenir vous sera offert sur un plateau , d argent peu etre  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Que pensez-vous des orbes?
» Que pensez vous de cela ?
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Le Channeling, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit