Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?

Aller en bas 
+17
L'initié
Reïna
petiteberger
Shani-Ys
thohenm
brindeseigle
vent-des-cimes
Blueye
Professeur X
Akalan
Samarcande
superpresent
did
Sarah.75
Charles
Totem
Kevin le vagabond
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:07

Rappel du premier message :

L'Amour

Je suis convaincu que derrière ce mot on y met différentes choses qui n'ont pas grand chose a voir en réalité.

Par exemple dans cette phrase:

Pongo a écrit:
Ce que le Guerrier de lumière appelle Bien est une pensée racine d'amour et ce qu'il appelle Mal est une pensée racine de Peur

L'amour n'a a priori rien a voir avec l'attachement a une personne ou le sentiment passionnel que peut faire germer en nous le contact d'une personne.

Alors, que mettez vous derrière ce mot? Lesquels de ses amours pensez vous qu'il faut cultiver? Comment le faites vous en pratique?

Merci a ceux qui prendront le temps répondre, même si ce n'est qu'une réponse partielle.  :jap:


Dernière édition par Kevin le vagabond le Sam 11 Jan 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:06

Interdit aux personnes de moins de 18 ans !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 6:21

Bonjour kevin,

J'ai un accès très limité a internet.
Si je regarde la vidéo s'en est fini d'internet pour moi jusqu'au 25 fevrier.

Peut tu me dire quel est-t-il donc ce "plus grand obstacle a l'éveil" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:48

L'amour, c'est l'Ame-Our (our = Lumière en Hébreux): La Lumière de l'Âme.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:33

Décidément nous avons un amateur de Mozart  Very Happy j'adore !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:38

did a écrit:
Bonjour kevin,

J'ai un accès très limité a internet.
Si je regarde la vidéo s'en est fini d'internet pour moi jusqu'au 25 fevrier.

Peut tu me dire quel est-t-il donc ce "plus grand obstacle a l'éveil" ?
Le plus grand obstacle à l'éveil selon Isabelle Padovani c'est de vivre une expérience mystique qui de par sa nature a un début et une fin et de penser que la réalisation c'est cela, cad vivre une expérience d'unité profonde et de non identification à la personnalité courante pour découvrir "ce qui est".

Pour elle l'expérience du Soi une fois dévoilée doit être intégrée au quotidien.

Voilà en gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:39

J'avoue, j'adore sa musique. Surtout sa musique de chambre et l'opéra.  Plein de Petits coeu :ciaociao: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:42

Pas loin des Cieux... Pour toi, Laam.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:34

Magnifique et vibrant cet adagio avec cette clarinette au timbre suave et tendre et ces cordes discrètes et complices. cheers 
C'est vrai que Mozart transe-porte (émotion artistique caractéristique) et console de tout I love you 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:21

Bonjour laam,

Si tu à voulu dire que le plus grand obstacle consiste à croire que l’on a obtenu l’éveil – sous prétexte d’une expérience particulière qui nous parait être l’éveil, alors que la dite expérience n’est pas l’éveil -  je te répondrais oui, c’est un obstacle…très à la mode.

Mais chacun trouve sur son chemin l’obstacle dont il a besoin pour progresser.
Se vautrer dans l’obstacle fait partie du travail, car il me semble que la spiritualité consiste à régler des problèmes, les grands et le petits.
D’abord tomber dans le problème sans voir que s’en est un.
Puis se dire qu’il y a un problème.
Et ensuite le résoudre.

Ce dont tu parle est un problème très a la mode car nous vivons des temps de grandes transformations. Et ceux pour qui la transformation en question consiste à voir soudain leur état de conscience devenir différent, ceux là vont forcément se dire un jour :

« AH !...
…ça y est : je suis.
Je n’était pas encore mais maintenant ça y est ».

Donc ils prennent un peu de vacances bien mérités.
C’est du moins ce qu’ils croient.

Parce que grand ou petit, tous les obstacles tomberont un jour, après nous avoir fait tomber d’abord.

Le « d’abord » est incontournable.
Alors merci a tous ceux qui se sont dévoués pour régler ce genre de problème, en s’y vautrant d’abord.

Nous avons besoin d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:51

did a écrit:
Bonjour kevin,

J'ai un accès très limité a internet.
Si je regarde la vidéo s'en est fini d'internet pour moi jusqu'au 25 fevrier.

Peut tu me dire quel est-t-il donc ce "plus grand obstacle a l'éveil" ?

Bonjour did,

Je ne vais pas te répondre a cette question, mais plutôt te retranscrire la partie de la vidéo qui fait écho au sujet de ce topic et au cheminement spirituel.

Isabelle Padovani a écrit:
Donc, voir que je ne suis rien, c'est une étape. La deuxième étape, je continue avec la même citation de Nisargadatta Maharaj parce qu'il dit "Voir que je ne suis rien, c'est la sagesse. Voir que je suis chaque chose, toute chose, ça c'est l'amour"

Alors il y a une différence entre la première étape dans l’éveil, c'est je réalise "je ne suis rien",(je suis identifié a l’arrière plan, au Père) et si je reste la, c'est cool pour moi.

Si je perds cette identification, ce qui arrive très très très souvent, donc j'ai connu ça et puis je perds ça. Je vais être frustré. Alors cette frustration la ou vous vous retrouvez sur les lieux de l'accident de l’éveil et vous réalisez, "il y a encore quelqu'un, *** censuré ***!" et la, si vous vous dites que l’éveil, si vous avez cru que l’éveil c’était l’arrière plan, maintenant, vous êtes vraiment en mauvaise posture parce que votre chercheur spirituel va chercher sans arrêt a retourner a l’arrière plan et va se mettre a rejeter tout ce qui est a l'avant plan en vous, et alors a fortiori chez autrui. Et la ça vraiment être une phase très exécrable pour tout le monde.

C'est pour ça qu'il est important d'avoir de la clarté sur ces étapes.

La première étape, oui c'est bien ce "découvrir l’arrière plan". La deuxième étape, c'est volontairement ou involontairement de revenir a l'avant plan pour gouter maintenant "le monde". La deuxième étape c'est découvrir "je suis chaque chose". La substance de ce que je suis c'est la substance de chacun. Cette réalisation crée une émotion tendre, de l'ordre de l’intimité. Il y a une sorte d’émerveillement de l'UN qui se goute dans sa singularité, en tant que multiple, en tant que chaque être différent. L’étape de des-identification au Fils et d'identification au Père c’était une étape pour revenir ensuite gouter chaque identité mais la gouter de l’intérieur comme familière.

De cette étape Nisargadatta Maharaj dit "Voir que je suis chaque être, chaque chose, c'est l'amour". Ce n'est pas "je veux les aimer", c'est il n'y a que de l'amour, ca jailli de l’intérieur parce que Je me reconnais en chacun. Non pas en tant qu'Isabelle mais en tant que Je. Ça c'est la deuxième étape que j'appelle la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:16

L'Amour vrai, ça m'inspire ça... très beau texte de Charlie Chaplin



Did, c'est encore quel maître de Lumière sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 6:33

Bonjour kevin, merci pour cette retranscription, et bravo a isabelle padovani !

Ca doit être pour ça, pour tout ce qu’elle explique très bien, que quand l’amour s’incarne en traversant le processus initiatique, a un moment il dit :

« Le Père et moi, nous sommes un »

Que le seigneur soit remercié d'avoir montrer la chose a isabelle.


Petite berger :

je n’ai pas mis cet avatar pour la personne qu’il est sensé représenter.
Je ne sais pas qui est ce.

Je l’ai mis à cause du regard vivant.

As-tu déjà vu des regards comme ça, ici, sur terre ?
L’artiste qui a fait ça est un très grand artiste.
Car il a su manifester par un dessin la vie d’une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:18

Brindeseigle a écrit:" L'Amour est une vibration nichée au cœur de Tout. Cette vibration se ressent dans le  Coeur ! ". J'aime beaucoup ta définition et j'y adhère pleinement. Nous avons tous au fond de notre cœur cette étincelle divine que nous devons développer pour que l'Amour éclose et soit envoyé dans tout l'Univers. L'Amour est impalpable et pourtant on le ressent, on le respire, on le partage. C'est du moins, ce que moi, j'ai appris à développer et à ne cesser de "distribuer". Le verbe "Aimer" est le plus beau mot de la langue française et je le souhaite dans toutes les langues. J'ai appris à m'aimer pour aimer tous les autres, amis et même ennemis, pas seulement les ennemis intérieurs comme l'a dit les Nymphes; mais aussi l'ennemi dans l'ombre à qui j'envoie de l'Amour... Peut-être un jour sera-t-il touché enfin...
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:43

Laam a écrit:
Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 1546257_698007406926882_1584627027_n
c'est très rare que je lise des choses qui font écho, mais c'est exactement ce que je dis

ce post est d'une inutilité sans pareil  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:55

Impossible de répondre à Akalan... Mystérieusement tout s'efface! J'y reviendrai. A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:13

Ma nan Akalan c'est pas inutile, de souligner une résonance à un message et puis ça fait tjs plaisir  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:23

"L'amour est le réel désencombré de nos amours imaginaires." Génial ! Sans doute, l'un de ses meilleurs livres.  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:38

Gabriel1976 a écrit:



Punaise il chante trop mal!!  affraid 

Et les paroles ...la cata...  :nonpng 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:28

Tiens me viens une idée: l'amour, c'est un échauffement dans le cœur. Une sensation de chaleur et d'ouverture, de joie et de légèreté. Celui-là il faut le cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:50

Ludovic2 a écrit:
Tiens me viens une idée: l'amour, c'est un échauffement dans le cœur. Une sensation de chaleur et d'ouverture, de joie et de légèreté. Celui-là il faut le cultiver.

m'a fait penser ...à un éveil de l'âme... à l'amour....
un de mes écrits "favori"...
avec cette belle Couleur aussi belle...à visualiser...... sunny 

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Espagn10
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:21

did a écrit:
Bonjour kevin, merci pour cette retranscription, et bravo a isabelle padovani !

Ca doit être pour ça, pour tout ce qu’elle explique très bien, que quand l’amour s’incarne en traversant le processus initiatique, a un moment il dit :

« Le Père et moi, nous sommes un »

Que le seigneur soit remercié d'avoir montrer la chose a isabelle.


Petite berger :

je n’ai pas mis cet avatar pour la personne qu’il est sensé représenter.
Je ne sais pas qui est ce.

Je l’ai mis à cause du regard vivant.

As-tu déjà vu des regards comme ça, ici, sur terre ?
L’artiste qui a fait ça est un très grand artiste.
Car il a su manifester par un dessin la vie d’une âme.

*Réponse: C'est une reproduction de...Asthar Sheran. Es-tu vraiment sincère lorsque tu dis que tu ne sais pas qui est-ce???

Et ceci en regard de tes aspirations Did...Hein? Franchement est-ce raisonnable...(lol) ?

Sinon, l'Amour...En parler est si peu, donc j'en parlerai par une autre approche, puisque j'avais ouvert un autre topic du genre "L'ouverture à l'Amour".

Cela rejoint les propos de Nisargadatta, car ayant rencontré Ramana je ne pouvais occulter Nisargadatta dans l'axe de l'Advaïta.

La Présence JE SUIS déclare ceci:

Ne laissez pas ce que vous imaginez sur vous et sur les autres, devenir réalité, car alors vous serez séparés de ce que vous êtes TOUS, en communion avec la SOURCE-JOIE, CONSCIENCE, FELICITE, PAIX, PARTAGE sans limite, aimant sans manque, entièrement, car la SOURCE est tout, elle ne peut qu'être entière. Ce n'est pas une question de temps, c'est ici et maintenant.

Réalisez que c'est possible, et vous faites un pas de géant en inversant le processus de la séparation de votre divin ESPRIT-SOURCE, votre souffle, votre vie, au-delà de la mort, dans l'éternité, l'AMOUR qui réunit.
Abolissant la notion de jugement, car reconnaissant l'autre, et en voyant ce qu'il est en réalité, lui rendant le divin qu'il est, le libérant de ce qu'il croit être, qu'il n'est pas l'illusoire, ce qui disparaît.

En reconnaissant en chacun sa divinité, l'on reconnaît ce que l'on est soi-même, par sa réalisation, qui est union, ce qui est union, est AMOUR indifférencié et nous réunit entièrement.

Lorsque je m’abandonne
A CE QUI EST,
IL s’exprime
A travers moi,
Alors « je ne suis rien »,
Seul Dieu existe.
L’on s’aperçoit alors,
Du retour à l’unité,
Qui peu à peu
Ne sera plus intermittence,
Mais permanence.


PRATIQUE

Pratique du regard relié
Lorsque tu regardes un autre moi,
Vois-le comme une autre projection,
De ce qui est grand et relié au TOUT,
Dans l’état d’égalité,
Dans sa bouddhéité.
Alors tu peux prononcer
Ces paroles sacrées, secrètement,
Dans le langage du cœur,
Le regard pénétrant et clair :
« Ce que mon « moi » voit,
N’est autre que moi
Que le SOI sait ».
Ce SOI est notre reliance éternelle.
Je le salue avec
Tout l’Amour qui lui est dû.

Fraternellement  drunken

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 P1010817
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 49
Ville : le monde

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:54

DharmaRaza a écrit:
L'amour inconditionnel. Je le développe par la spiritualité, notamment par la compréhension.

Bonsoir,

Merci DharmaRaza, mais je ne comprends pas très bien ...

Qu'est-ce que tu entends par "compréhension"?

La compréhension de soi-même? Des autres? Des situations? Autre chose?  Question 

Merci!  flower
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : devant mon pc

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:52

l amour nait lorsqu on commence a arreter de penser,de juger et que l on accepte et voit le moment comme il est,non pas comme on aimerait le voir,l amour n est pas une emotion ,le mental est incapable de concevoir ce qu est l amour,il ne cree que des conceptsl amour est un sentiment,un ressentis,une vibration.,des images ,des realités remplis d emotions.
l amour est subtils vouloir l expliquer est futils,notre mental ne pourra jamais trouver des symboles ou concepts a mettre derriere ses mots, l amour se ressent l expliquer c est deja s en eloigner.

voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Que pensez-vous des orbes?
» Que pensez vous de cela ?
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Le Channeling, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions