Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De quoi avez-vous le plus peur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 12:54

Il me semble intéressant de faire une petite liste des choses que le mental pense (surement à tort) être dangereux pour nous. Peut être cela nous permettra de les faire légèrement disparaitre. Quelles sont ces peurs qui vous empêchent d'évoluer spirituellement ?

Je commence : mon mental a une peur énorme de se retrouver sans argent, ni logement. Il pense que la vie ne serait que misère si c'était le cas. Que je ne m'en sortirais pas. Qu'il me sera impossible de vivre dans de telles conditions (surtout dormir dehors dans le froid). Comment serait il possible d'être en bonne santé dans ces conditions, hygiène, nourriture etc. Les gens m'éviteraient, aucun amour ne serait possible entre eux et moi... Bref ne pas avoir de logement le fait terriblement flipper

À vous si cela peut vous soulager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peekyou
Membre

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 13:55

Moi c'est un peu comme toi, mon mental est très doué pour me faire croire que sans un minimum d'argent je ne pourrai pas vivre. Mais est-ce que c'est vrai ou pas ? Si l'on n'avait plus du tout d'argent que se passerait-il réellement ?
Des fois, l'idée de tout quitter et de partir sans rien me traverse l'esprit pour expérimenter ce qui se passerait vraiment. Finirai-je à la rue à mendier ? Trouverai-je un refuge sur mon chemin ? Irai-je de reoncontres fortuites en rencontres fortuites ?
En tout cas, il faut avouer qu'il n'est pas facile de déjouer les tours de notre mental, et de ce que je peux voir, sans argent il n'est pas facile de vivre. Peut-être faut-il simplement ne pas se soucier de ses problèmes maériels et laisser la vie nous donner ce dont nous avons besoin.
Osiris
Membre

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 14:11

Le mental et ses bâtons dans nos roues....
La peur est la première émotion à dépasser...C'est Le Verrou de la porte vers l'évolution (pas que spirituelle).
Après...chacun sa recette... J'ai connu des personnes qui soignaient le vertige par des sauts à l'élastique, une autre sa peur du feu en devenant pompier volontaire....
En tant qu'incarné, (et de plus incarné en occident), la matérialité a un aspect dominant. Et pourtant...bien des gens qui ont des problèmes financiers se créeraient d'autres soucis avec 5 millions sur leur compte....
Deux choses me semblent importantes, faire attention aux pensées récurrentes....avec lesquelles la réalité se crée. Et l'équilibre entre le haut et le bas, entre nos besoins matériels et spirituels.
Pour répondre à ta question, ce qui me fait flipper, c'est de me vautrer sur la direction de mon chemin... C'est pas si évident, car apprendre à se connaitre réserve des surprises, et ce qui était vrai hier ne l'est pas forcement aujourd'hui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 14:43

@Peekyou a écrit:
Moi c'est un peu comme toi, mon mental est très doué pour me faire croire que sans un minimum d'argent je ne pourrai pas vivre... .

Coucou, ce n'est pas ton mental qui "te dit ça" mais ce qu'il te reste de ton éducation (parental/scolaire).
Si tu étais né dans une autre "civilisation", les problèmes et questions se poseraient différement, à mon avis.
 sunny  flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 15:43

saryou a écrit:
...Je commence : mon mental a une peur énorme de se retrouver sans argent, ni logement. Il pense que la vie ne serait que misère si c'était le cas. Que je ne m'en sortirais pas. Qu'il me sera impossible de vivre dans de telles conditions (surtout dormir dehors dans le froid). Comment serait il possible d'être en bonne santé dans ces conditions, hygiène, nourriture etc. Les gens m'éviteraient, aucun amour ne serait possible entre eux et moi... Bref ne pas avoir de logement le fait terriblement flipper

...
As tu déjà imaginé différent type d'habitat ou de manière d'habiter des lieux ?
Ici, je connais des jeunes qui apres avoir fait un séjour chez les parents de l'un d'eux, vont déménager bientot pour "monter" leur propre ferme à plusieurs.
ça peut aussi ce faire pour tout type d'habitat, à plusieurs on est plus fort; 9a demande une certaine organisation mais ça se fait et c'est "enrichissant". C'est ce que font de plus en plus d'étudiants aussi.(collocation)

Ps: ce n'est pas ton mental qui te fait flipper, à mon avis. Mais peut être ce que tu entends autour de toi ou à la TV/internet ect...?
 sunny flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 17:07

@Biosphère a écrit:
saryou a écrit:
...Je commence : mon mental a une peur énorme de se retrouver sans argent, ni logement. Il pense que la vie ne serait que misère si c'était le cas. Que je ne m'en sortirais pas. Qu'il me sera impossible de vivre dans de telles conditions (surtout dormir dehors dans le froid). Comment serait il possible d'être en bonne santé dans ces conditions, hygiène, nourriture etc. Les gens m'éviteraient, aucun amour ne serait possible entre eux et moi... Bref ne pas avoir de logement le fait terriblement flipper

...
As tu déjà imaginé différent type d'habitat ou de manière d'habiter des lieux ?
Ici, je connais des jeunes qui apres avoir fait un séjour chez les parents de l'un d'eux, vont déménager bientot pour "monter" leur propre ferme à plusieurs.
ça peut aussi ce faire pour tout type d'habitat, à plusieurs on est plus fort; 9a demande une certaine organisation mais ça se fait et c'est "enrichissant". C'est ce que font de plus en plus d'étudiants aussi.(collocation)

Ps: ce n'est pas ton mental qui te fait flipper, à mon avis. Mais peut être ce que tu entends autour de toi ou à la TV/internet ect...?
 sunny flower
Salut biosphère Smile  mon mental flippe tout seul, c'est plus fort que lui. Trouver des solutions eventuelles comme monter une ferme peut rassurer, mais la peur sera toujours présente. La Tv et internet n'ont surement pas arrangé la chose, c'est clair. À mon avis la seule chose à faire est d'experimenter la chose. Quitter le confort pour un temps... Sans reprimer sa peur, mais en l'acceptant, et en observant si elle diminue avec le temps... Mais peut être y a t'il d'autres moyens, je traine un peu plus dans la rue en ce moment, histoire de voir ce qu'il se passe. La peur semble diminuer ^^ Faut experimenter à mon avis c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 17:40

Sans aucun doute, de la folie, de la vieillesse et enfin de la mort.  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 20:37

C'est marrant de rien du tout... J'ai fait les trucs les plus fous et ben non pas de peur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 21:23

Pattes, je suis certain que tu as peur du "huitième passager".  Razz 
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 21:27

J'ai parfois peur de ce que je ressens et qui ne m'appartient pas... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 21:42

Et comment se désencombrer de ces choses qui ne nous appartiennent pas ?  scratch 
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 21:46

En se connectant à son silence intérieur  I love you 
Tout s'y dissous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Mar 7 Jan 2014 - 21:52

:jap: :coeur) 
Charlinette
Premiers messages spirituels

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Jeu 9 Jan 2014 - 19:42

Bonsoir à tous,

Bravo Saryou pour ton courage ! Parler de ses peurs n'est pas chose facile, j'en sais quelque chose. En général les peurs sont la plupart du temps irréelles et c'est pourquoi c'est si difficile d'en parler surtout sur un forum. Enfin c'est mon avis, encore bravo !

J'ai vécu pour ma part presque toute ma vie dans les angoisses, les peurs. Je croyais à une époque qu'elles faisaient même partie intégrante de ma personnalité. Puis il y a eu le temps où j'ai su que ce n'était pas le cas, grande prise de conscience ! puis plein de démarches pour me soigner. Je n'en suis pas encore totalement libérées, mais sur une excellente voie.
Les peurs sont tout sauf normales, il ne faut pas rester avec ses peurs et angoisses.  Les miennes sont en gros, je ne vais pas détailler, mais en gros c'est la crainte qu'il m'arrive le pire, genre, d'être coincée dans une situation traumatisante et ne pas pouvoir m'en sortir, n'avoir aucune issue de sortie, en un mot être contrainte de vivre l'enfer.

Voilà, ce sont mes angoisses et je sais que je vais bientôt arriver à les guérir en totalité. En fait les peurs viennent de programmes et de croyances négatifs mis en place dans notre vie par rapport à notre vécu. On peut changer ses croyances et ses programmes, et donc changer la réalité de notre vie, que ce soit les peurs ou tout autre problème de notre vie (relationnel, financier, professionnel etc...).

J'en reviens à mes propres programmes et croyances erronées, fausses. J'ai toujours eu peur qu'il arrive dans mon enfance le pire, ce n'était pas qu'imaginaton d'enfants car j'ai eu un père par qui le pire aurait pu arriver (il a quand même essayer d'étrangler ma soeur deux fois...) donc bref ces programmes inconscients et croyances fausses ont fait que toute ma vie j'ai eu peur du pire, et de vivre l'enfer (le pire n'est jamais arrivé dans mon enfance) mais ma croyance était désormais ancrée, fausse croyance donc puisque ça n'est jamais arrivé.
Cependant cette "croyance" a fait mon destin, et j'ai vécu des situations où j'ai redouté  le pire, où je vivais l'enfer, je ME créais l'enfer, je me créais mon enfer sans le savoir et je souffrais intensément jusqu'au jour ou un "ras-le-bol" est venu, et j'ai cherché en demandant au Divin je crois qu'il me dirige vers une solution pour sortir de là, j'ai surfé surfé sur Internet, et j'ai alors été "dirigé" vers une personne et une technique que je ne connaissais pas, son site a fait "tilt" sur moi.
J'ai aussitôt fait appel à cette personne et cette technique et ça a été magique, mes croyances ont changées et donc certains programmes reliés à ce que je vivais ont aussi été complètement transformés, j'ai d'ailleurs fait un témoignage sur le site en question de cette personne, et je n'en reviens toujours pas encore maintenant, en quelques séances des années transformées (j'ai fait 8 séances en fait mais au bout de 5 déjà le problème était réglé ou pratiquement)

Cette technique s'appelle le Théta-healing et la personne merveilleuse qui m'a fait ses séances s'appelle Tamara MESSENGER.
Je vous témoigne de tout cela car on peut éviter de souffrir, la souffrance n'est pas une obligation, encore une croyance erronée  qu'on peut changer par le Theta-Healing.
J'en ai fait des thérapies, j'en ai rencontré des thérapeutes mais le Théta-Healing je n'oublierais jamais.
Alors il y a bien sûr d'autres personnes qui pratiquent le Thêta et qui doivent être aussi compétents sans doute, mais là il s'agit de vous parler de mon expérience personnelle et  là il se trouve que c'est cette personne qui m'a aidée à supprimer toutes ces ombres. Il m'en reste bien sûr, l'oignon n'a pas été entièrement pelé, c'est pourquoi après quelques années je refais appel à elle avec bonheur.
Je voudrais vous parler un peu d'elle, et si je peux je vous donnerais son site internet, c'est une femme franco-russe, vivant en Amérique (New-york) et depuis peu elle a déménagée au canada, à montréal, elle vit donc à montréal maintenant. Elle est aussi coach toltèque (les 4 accords toltèques) formée par Miguel Ruiz, une des rares enseignantes je crois formée par Miguel Ruiz, mais je ne parlerais pas plus de ce sujet, ne le connaissant que très peu et donc pas d'expérience perso. Alors ne vivant pas en France, j'ai pris ces séances auprès d'elle par téléphone uniquement. Elle vient de temps en temps en France et a déjà donné aussi des formation en Thêta-healing, je sais aussi qu'elle va venir en Mai-Juin mais je ne sais pas si elle va donner une formation, il faudrait que plusieurs personnes soient intéressées et je pense qu'elle se ferait une joie d'en mettre une en place.
Si quelques uns d'entre vous étaient intéressés par une formation avec elle, j'en serais la première heureuse, vous pouvez me contacter en message privé, et je le lui soumettrez ou alors vous pouvez la contacter directement via son site internet. Elle n'est aucunement au courant de ma démarche, donc peu importe s'il y a des intéressés ou pas, je suis de nature reconnaissante c'est tout et c'est pourquoi je vous parle d'elle.

Il s'agit donc de Tamara Messenger et son site est : tamaramessenger.com

PS 1 : Saryou, tes peurs de te retrouver sans logement etc....peuvent prendre fin avec le théta healing si tu le veux.

PS 2 : Je vais mettre des infos sur cette technique, je pense dans le topic développement personnel.

MERCI d'avoir lu mon long message mais je si peux donner de l'espoir à des gens qui souffrent sans savoir comment s'en sortir, quel bonheur ! (on appelle ça des gens désespérés) et c'est pour eux avant tout que j'écris mais c'est valable aussi pour des plus petites souffrances.

AMOUR INFINI.
 Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Jeu 9 Jan 2014 - 23:19

Je ne connaissais pas ce Theta Healing, merci pour la piste !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Jeu 9 Jan 2014 - 23:26

Les Nymphes a écrit:
Pattes, je suis certain que tu as peur du "huitième passager".  Razz 

Non pas du tout ! Voici la réponse à ta question :

Le seul film où j'ai eu peur était Jurrassic parc 1 que j'ai revu par la suite et où la peur a disparu...

Et les aliens ne me font point peur, je communique avec différents  anga alors que je les vois même pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Ven 10 Jan 2014 - 8:30

Mort de rire ! 
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Ven 10 Jan 2014 - 20:56

Des aliens j'en ai vu en SHC. Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Ven 10 Jan 2014 - 20:59

affraid 
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Ven 10 Jan 2014 - 21:15

@Totem a écrit:
Des aliens j'en ai vu en SHC. Smile 

Very Happy Qu'on t'ils de si particulier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Ven 10 Jan 2014 - 21:18

qu'on me vole ma liberté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Ven 10 Jan 2014 - 21:22

saryou a écrit:
Il me semble intéressant de faire une petite liste des choses que le mental pense (surement à tort) être dangereux pour nous. Peut être cela nous permettra de les faire légèrement disparaitre. Quelles sont ces peurs qui vous empêchent d'évoluer spirituellement ?

Je commence : mon mental a une peur énorme de se retrouver sans argent, ni logement. Il pense que la vie ne serait que misère si c'était le cas. Que je ne m'en sortirais pas. Qu'il me sera impossible de vivre dans de telles conditions (surtout dormir dehors dans le froid). Comment serait il possible d'être en bonne santé dans ces conditions, hygiène, nourriture etc. Les gens m'éviteraient, aucun amour ne serait possible entre eux et moi... Bref ne pas avoir de logement le fait terriblement flipper

À vous si cela peut vous soulager Smile

Si t'as peur alors tu sais ce qu'il te reste à faire...  Very Happy 

No fear !  cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Ven 10 Jan 2014 - 21:28

Radicalement c'est la mort qui fait peur, après elle, la peur ne subsiste pas. Si tu acceptes la mort, tu n'as plus peur de rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Ven 10 Jan 2014 - 21:35

Ta recette afin d'accepter la mort !  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avez-vous le plus peur ?   Ven 10 Jan 2014 - 21:39

Je peux te proposer le plat : mourir par la méditation
Ou alors : devenir un mendiant sans aucune sécurité pour le futur
Laughing