Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LACHER PRISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois
Invité

MessageSujet: LACHER PRISE   Jeu 25 Sep 2008 - 16:28

Comment faites vous concrétement pour lacher prise.FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Jeu 25 Sep 2008 - 17:42

bonjour, pour ma part, je me laisse aller, comme si j'étais un pantin, je me remet à l'unité, je me relie à mon moi, et juste le fait d'y penser, en ce moment, je pars, ma tête s'allège, d'où quelques sensationnelles vertiges. Un laisser aller de l'être tout entier et une merveilleuse sensation d'être léger comme une plume. Voici mon lacher prise.Mais j'aimerais lire d'autres sensations, cela me permettrait peut-être d'aller encore plus loin. Pour moi, le lacher prise est une relaxation de tous les corps.
Nouraya
Membre

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Jeu 25 Sep 2008 - 20:21

je fais confiance et j'avance... sunny
selena62
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Jeu 25 Sep 2008 - 21:04

lacher prise bonne question, écoute ta respiration, concentre toi sur le chakra coeur, laisse toi entrer dans ton jardin secret, ton toi intérieur. C'est une méditation qui te permet de t'entourer d'une énergie positive, et rejeter tout le négatif, ne plus penser, et donc lacher prise sur les soucis, les obstacles mis sur ton chemin ! Et par ce principe, tu te sentiras rentrer dans l'univers pour atteindre l'UN.
Voir le profil de l'utilisateur http://souffle.forumactif.org/
Yeunten
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Ven 26 Sep 2008 - 16:26

Je trouve le passage suivant très inspirant et j'ai voulu le partager avec vous. La conversation dont il est extrait parle de l'attachement aux histoires, vous savez, ce bavardage mental incessant.
http://cequiest.forumperso.com/clair-obscur-f13/l-attachement-aux-histoires-t11.htm#159

Citation :
On ne peut pas décider de lâcher-prise, car ce serait encore rester dans le fil d'un vouloir intentionnel, ce serait toujours vouloir atteindre un but, un objet de désir, et donc ce ne serait pas un total lâcher-prise.

On ne peut lâcher-prise que lorsque quelque chose émerge en nous et nous invite à le faire. Il s'agit d'être attentif à ces instants. Lorsqu’ils surviennent, on a mille autre choses plus importantes et plus intéressantes à faire et à penser, et cela demande une grande force d’attention pour écouter et laisser la place à cette petite voix ténue.

Ce n’est pas à proprement parler difficile, mais c’est désagréable. L’ego n’aime pas se lâcher. Mais pour peu qu’on fasse confiance à ce petit quelque chose, qu’on fasse silence pour qu’il puisse grandir, sans qu’on n’ait à faire d’efforts, juste une attention soutenue, on s’aperçoit tout-à-coup qu’on est ce petit quelque chose, qu’on est cette chose vivante qui bouge en soi, que cela est le Soi.
Joaquim

D'après mon expérience, prendre conscience de sa respiration, comme le suggère Séléna, est une grande aide. En effet, nous sommes très souvent en apnée donc si on garde "un oeil" sur la respiration, on va pouvoir générer une respiration ventrale qui entraînera une détente du corps. Et je trouve plus facile de lâcher prise, où du moins de m'orienter dans ce sens, quand la respiration et le corps sont détendus.
Voir le profil de l'utilisateur http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
francois
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Ven 26 Sep 2008 - 19:42

Salut,je ne vous ai pas dit comment je lache prise .Certains jours j'écoute de la musique qui bouge et je danse des heures et la je lache toutes mes tensions .D' autres jours je vais dans une foret ou a la campagne avec mes chiens et la,footing,pendant 30 minutes,trop cool.Les autres jours je regarde les oiseaux,le soleil et surtout les étoiles et la lune :y a un dicton qui dit "accroche ton espoir a une étoile".FRANCOISE
lysia84
Premiers messages spirituels

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Lun 27 Oct 2008 - 22:33

Coucou

Pour lacher prise lorsque je cogite trop sur certain soucis :
Je m'isole et je me fait ma propre séance de relaxation pour me tourner vers mon moi intérieur.Mon moi oû se trouve ma force.Et là je mets à plat mes soucis , je pleur si j'en ai besoin,puis je m'encourage en fonction de se que je ressens.Je respire un bon coup avec le diaphragme et je fais confiance en la vie,en mes anges,en mes guides et les êtres divins là haut.
Je suis croyante.

Ou sinon je vais dans la nature faire un footing pour sécréter de l'endorphine.Ce qui me permet mentalement de me sentir mieux pour de relativiser et lacher prise.
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 8:15

C'est difficile certaines fois de lacher prise ,et pour réussir il faut justement accepter notre part de "rien";c'est a dire "je ne suis rien" dans cette immense univers et je lache toutes fausses appartenance pour etre libre .Lysia quand tu es en méditation ,ce qui a de super c'est qu'on devient de la taille d'un atome et qu'on est libre .Pleurer est très important ,on se "lave " de la colère ,de l'échec et on libère une nouvelle énergie avec de nouvelles envies et une nouvelle facon de gérer notre vie...FRANCOISE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 8:22

Bonjour Françoise et heureuse de te retrouver parmi nous.

Je n'ai pas pleuré depuis très longtemps car je suis assez heureuse et souvent en joie et pourtant cette nuit, en rêve, je pleurais de toute mes larmes en pensant au passé, avec mon frère qui n'est plus là . Et pourtant je rêve aussi de lui en sachant qu'il est bien dans l'au delà et heureux mais cette nuit, j'étais d'une tristesse hallucinante!!

comme quoi, l'inconscient contient des tristesses que le conscient n'a pas conscience..... hou!!! ça chauffe , ce matin!!!!!!
ives
Premiers messages spirituels

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 8:29

Le lacher-prise est une des choses les plus difficile car on veut tout controler. La respiration, les pensées, le monde, mais c'est vrai qu'il faut respirer le plus bas possible pour générer un bien être. Une kinésiologue m'a donné un bon truc pour la respiration ventrale, imaginé qu'en dessous du nombril, il y a une boule de mousse et qu'a chaque inspiration vous devez gonfler cette boule et qu'a chaque expiration vous dégonlfé cette boule. Je l'ai appliquer durant 4 semaines aussi souvent que j'y pensais et maintenant je ne respire plus autrement.
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 8:39

La respiration est une bonne réponse a la réussite du lacher prise mais c'est étonnant Ives ton post" dans le lacher prise on veut tout maitriser".Non justement tu ne veux plus maitriser .Tu laisses le monde etre ce qu'il est et les gens qui le composent aussi .Tu abandones toutes tes illusions et la tu es maitrise...FRANCOISE
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 12:38

Pour moi le lâcher-prise est plus spécifique et n'a rien avoir avec la respiration, c'est un état mental que j'accepte d'avoir.

Disons que j'ai un but atteindre mais que je n'y arrive pas ou que pleins d'éléments extérieur à moi peuvent m'empêcher de l'atteindre. Et bien je parle à moi âme, mon moi supérieur, mon ange gardien (peu importe) et je lui dis que j'aimerais tel ou tel chose, que j'aimerais beaucoup qu'il m'aide à me le procurer si et seulement si ce serait bien pour moi, dans ma vie, d'atteindre ce but. À partir de ce moment là, je laisse aller les choses, je ne fais plus de démarche pour obtenir ce que je veux (évidemment, ces démarches je les avais fait avant de lâcher-prise!) et un sentiment de légèreté et de confiance m'envahit. Je ne pense plus à ce que je veux puisque ce n'est plus de mon ressort.

J'ai réussi ce type de lâcher-prise à quelques reprises et cela m'a permis entre autre de rencontrer ma copine, d'acheter ma maison et d'obtenir mon travail actuel. Le point important pour moi c'est vraiment l'état de bien être qui m'envahit après mon lâcher prise, tous mes soucis disparaissent par rapport à ce que je voulais.

Voilà, c'est ma méthode.
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 13:20

Découvreur,
m'autorises tu a copier ton post et l'envoyer a un ami qui ne comprend pas ce que je lui raconte?
flower flower flower
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 13:38

@jacqueline a écrit:
Découvreur,
m'autorises tu a copier ton post et l'envoyer a un ami qui ne comprend pas ce que je lui raconte?
flower flower flower

Pas de problème Jacqueline, tu m'en donneras des nouvelles.
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 13:44

Merci, je te tiens au courrant! Ca va faire un truc dans le genre de grrrrrrrrrrrrrrr, mais avec le temps ca va rentrer, patience... flower flower flower
souffled'amour
Membre

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 13:50

donc découvreur tu laches prise que lorsque tu as eu les réponses de tes guides c'est bien ca?
mais si on a pas de réponse comment fait on? stp merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur http://souffle.forumactif.org/forum.htm
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 13:57

Colette ,concernant ton reve peut etre que c'est un appel intérieur et que ta douleur n'est toujours pas passée,bises...FRANCOISE
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 14:03

soufled'amour a écrit:
donc découvreur tu laches prise que lorsque tu as eu les réponses de tes guides c'est bien ca?
mais si on a pas de réponse comment fait on? stp merci de ton aide

Je lâche prise lorsque je ne peux obtenir ce que je veux par moi-même. Je n'ai pas vraiment de réponse de mes guides. Je leur remet mon objectif entre les mains et j'arrête d'y penser. C'est à ce moment là que j'ai le sentiment de bien-être, car je sais que si je dois avoir ce que je désir, je l'aurai.

La clé pour moi, c'est de demander d'avoir ce que je veux seulement si je "dois" l'avoir, et d'accepter le fait que je puisse ne pas l'obtenir. Jusqu'à présent, j'ai obtenu tout ce que j'ai voulu, mais je ne fais pas cette démarche très souvent car ca me donne l'impression d'abuser du système (je sais que c'est une fausse impression, mais bon, c'est mon problème).

J'insiste aussi sur le fait qu'on doit agir dans notre vie pour obtenir ce que l'on veut. Le lâcher-prise n'égale pas l'inaction. Par exemple, si je demande de rencontrer l'âme soeur et que je reste enfermé chez-moi, il y a peu de chance pour que j'obtienne ce que je veux. Dans ce cas, je sortirais de chez moi, sans avoir en tête de rencontrer l'âme soeur, je ferais mes activités normales et je la rencontrerais sans efforts.

Aides-toi et le ciel t'aidera Smile

J'espère que j'ai pu éclaircir mon point. Smile
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 14:12

Decouvreur ,tu as raison ,il faut etre actif et les choses viennent alors vers toi .c'est une bonne hygiène de vie l'activitée...FRANCOISE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 28 Oct 2008 - 14:14

bonjour,

c'est se faire confiance et faire confiance au divin. Et tout roule facilement .
mononoké
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Sam 6 Fév 2010 - 19:43

Quelques conseils sur le Lâcher prise, de ma prof de sophro:

Le Lâcher prise :

ce n’est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l’on ne peut pas agir à la place de l’autre.

ce n’est pas couper les liens, mais prendre conscience que l’on ne peut contrôler autrui.

ce n’est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.

c’est reconnaître son impuissance, ce qui veut dire que le résultat final n’est pas entre nos mains.

ce n’est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même.

ce n’est pas prendre soin des autres, mais se sentir concerné par eux.

ce n’est pas assister mais encourager.

ce n’est pas juger, mais accorder à autrui le droit d’être humain.

ce n’est pas s’occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.

ce n’est pas rejeter mais au contraire accepter.

ce n’est pas materner les autres, mais leur permettre d’affronter la réalité.

ce n’est pas harceler, sermonner ou gronder, mais tenter de déceler ses propres faiblesses. Et de s’en défaire.

ce n’est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l’apprécier.

ce n’est pas critiquer ou corriger autrui, mais s’efforcer de devenir ce qu’on rêve de devenir.

ce n’est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l’avenir.

c’est craindre moins et AIMER davantage.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Sascha
Membre

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Sam 6 Fév 2010 - 20:29

Bonsoir à tous !!!!

C'est bien beau le lacher prise, enfin, je veux dire mentalement, j'arrive a lacher prise...Mais pour moi, cela doit aussi passer par le corps et ca c'est plus difficile...

Belle Soirée à Tous flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Sam 6 Fév 2010 - 21:52

Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Dim 7 Fév 2010 - 2:04

Accepter que l'on arrive pas a lacher prise c'est du lacher prise.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Dim 7 Fév 2010 - 2:11

Kalabra a écrit:
Accepter que l'on arrive pas a lacher prise c'est du lacher prise.

Oui, c'est vrai, Kalabra.

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   

LACHER PRISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant