Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)

Aller en bas 
+7
Lorelei
cl777
Ska Zouc
Blueye
Totem
Charles
Sarah.75
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:09

Rappel du premier message :

incroyable d'avoir encore à prouver... en notre Siècle, suite à des règles établies par des Élites...en connaissance littéraire, scientifique......

                           "le Pouvoir de la Pensée Positive"...
                               "La Guérison sans Placébo"

l'Invisible a une place prédominante dans nos Dons, notre Savoir-faire, mm en apprentissage de ces capacités...qui demandent à évoluer...
des Preuves sur nos dires, face à l'incompréhension de notre Environnement... sauf si il y gagne... lol

Nos Épreuves (soins) sont La Preuve de notre "Qualité" en toute Humilité je l'exprime...

En guérisseur, Magnétiseur, scanner, télépathe, empathe, spirit-psycho...etc.....

alors pourquoi sur une telle Planète "en souffrance", aurions nous des Médecins en Invisible..en sincérité de cette Connaissance .? alors que nous avons des Diplômés bien ancrés..en nos Sociétés...???  Pourquoi...? sommes-nous là....avec celà ? :jap:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:07

Les Nymphes a écrit:
Totem, j'ai bien eu vent de quelques miracles, avérés par l'Eglise. Mais peut-on encore mettre notre confiance en une Eglise désarticulée, baignant, ce me semble, dans l'opulence ?  scratch 

Sans aller chercher les miracles de l'église, il y a tout plein de témoignages de personnes guéries d'un cancer suite à une NDE ou autre mais l'église n'en parle pas.

Ma belle mère est considérée comme une miraculée par le CHU de mon département non pas pour un cancer mais pour un accident ischémique intestinal, quelque chose de très rare pour le corps médical avec un pronostic mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:17

Tout ce que l'on ne comprend pas ( m'explique pas) fait peur....et c'est perçu comme une menace pour la société "marchande" à outrance.....Un exemple récent le traitement des certains cancers serait plus nocif que bénéfique...
Le malade ne sait plus à quel saint se vouer d'un coté la médecine trop invasive et le nombre de "charlatan" qui ne soulage que les porte-monnaie....Comment faire confiance et à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:16

Il est effectivement incroyable que la complémentarité corpusculaire/vibratoire de la vie ne soit pas considérée.

Lorsque l'on soumet des personnes sceptiques à la réalité d'une guérison instantanée, c'est forcément un miracle alors que le résultat obtenu est tout à fait normal.

C'est une simple réaction du corpusculaire physique "nourri" par un retour du potentiel énergétique vibratoire et donc retrouvant la possibilité de se soigner par un retour d'activité du système immunitaire, par exemple.

Tout être vivant, quel qu'il soit, fonctionne de cette manière mais ce serait remettre en cause les connaissances reconnues que de l'admettre.

Le retour du potentiel énergétique est vital pour l'organisme et plus le déficit est important plus le résultat est spectaculaire lorsqu'un émetteur énergétique (magnétiseur, par exemple) vient compenser le manque.
j'ai déjà obtenu des résultats instantanés qualifiables de miracles mais je sais que le résultat est uniquement dû à la forte baisse de potentiel que j'avais identifiée et à la compensation qui a suivi.

Une réserve cependant, certaines maladies, comme le cancer, ne provoquent pas de baisse énergétique vitale, ce qui explique la dangerosité de la maladie s'installant insidieusement et détruisant l'organisme.

La compensation de manque énergétique peut quand même être efficace en complément des traitements nécessaires. Ils agressent malheureusement l'organisme, difficile de faire autrement, ils peuvent donc éventuellement provoquer une baisse de potentiel énergétique. C'est donc dans cette situation que l'énergéticien peut apporter une aide bénéfique pour l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:42

Totem, La simple présence d'une personne émettrice énergétique et possédant un taux vibratoire élevé est capable de recharger à distance (quelques mètres) un organisme en manque d'énergie vitale sans même que les deux personnes en aient conscience. Aucune action n'est nécessaire dans ce cas. Ce phénomène explique les cas de guérison spontanées et les miracles obtenus lorsqu'un thaumaturge réunit des personnes malades. Parmi celles ci, il y a forcément quelques organismes en fort déficit énergétique, la compensation se faisant automatiquement, le résultat est spectaculaire, instantané et renforce la crédibilité du thaumaturge.


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:25

cl777 a écrit:
Totem, La simple présence d'une personne émettrice énergétique et possédant un taux vibratoire élevé est capable de recharger à distance (quelques mètres) un organisme en manque d'énergie vitale sans même que les deux personnes en aient conscience. Aucune action n'est nécessaire dans ce cas. Ce phénomène explique les cas de guérison spontanées et les miracles obtenus lorsqu'un thaumaturge réunit des personnes malades. Parmi celles ci, il y a forcément quelques organismes en fort déficit énergétique, la compensation se faisant automatiquement, le résultat est spectaculaire, instantané et renforce la crédibilité du thaumaturge.



Il y a des cas où c'est bien quelque chose d'inexplicable qui a été à l'oeuvre..... surtout quand il s'agit d'un accident grave où il tout espoir est perdu.... C'est le cas (très rare) de ma belle mère considérée comme miraculée par les médecins du CHU où elle a été admise..... d'ailleurs à ce sujet il y a eu des choses bizarres qui ont eu lieu à cette époque et le magnétisme n'aurait rien pu faire pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:20

Ce qui se passe entre émetteur et récepteur énergétique est aussi possible pour soi-même. Le potentiel énergétique peut très bien être faible pendant un certain temps et revenir à la normale ce qui a pour conséquence un réveil de l'organisme et une remise en état.

Nous sommes tous dépendants de cette énergie vitale et elle peut fluctuer dans de larges proportions.

Ce week end par exemple, un jeune sans problème de santé présentait un baisse énergétique détectable à distance, il a ensuite récupéré. Que ce serait-il passé s'il n'avait pas retrouvé un potentiel correct?

Ce qui se passe est donc très souvent inexplicable si on ne prend pas en compte la composante vibratoire, la percevoir donne une autre dimension à la vie.

Le médecin a aussi dit, toute proportion gardée, à ma femme qu'elle était une miraculée puisque certains réflexes perdus devaient le rester même après guérison. C'est la puissance de l'énergétique vital.

"Regonfler" un organisme, le saturer énergétiquement comble tous les "trous" qui finissent par s'installer au fil du temps et qui sont détectables par imposition des mains. Le résultat est quelquefois spectaculaire mais provoque aussi parfois une crise de guérison par suractivité cellulaire.



Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 14:20

Pourquoi une telle incompréhension et un tel rejet, par exemple, de l'énergétique vital?

Il y a déjà la difficulté de compréhension par les énergéticiens eux mêmes. En absence de sensibilité énergétique personnelle, il n'est pas facile d'expérimenter sauf constater des effets.

Le monde de l'invisible: quelle prétention ont ces sceptiques qui n'ont pas encore compris la très faible étendue du spectre fréquentiel de notre vision et qui se permettent de croire uniquement que ce qu'ils voient.

Nous avons un gros problème: l'énergétique vital n'obéit absolument pas à ce qui est admis et connu.

Cela ne s'apprend pas mais se découvre. Un gros inconvénient, comment se fait-il qu'il n'y ait pas besoin d'apprendre? Une capacité spontanée et immédiatement utilisable, impossible pour les biens pensants.

Certains vont vouloir prouver: c'est quasiment impossible, pourquoi? il faut pouvoir établir un protocole en double aveugle selon les critères en vigueur.

Il faut donc commencer par identifier un certain nombre de personnes en déficit énergétique.
Première difficulté, trouver des personnes malades sans soin classique et présentant un déficit. C'est déjà impossible puisque par définition le personnes sont déjà soignées. Même si le traitement officiel n'est pas efficace, il sera toujours possible ensuite d'attribuer la guérison à ce traitement.

Deuxième difficulté, en admettant avoir identifié un certain nombre de personnes ayant le bon profil, toutes ces personnes ont reçu, par principe, puisqu'il y a eu identification, une bonne recharge énergétique de part l'effet de rémanence après prise de contact. Elles ne sont donc déjà plus normalement totalement en condition d'aspiration d'énergie vitale au moment du déroulement du protocole.
C'est ce que j'ai déjà expliqué aux zététiciens qui se font fait un malin plaisir à mettre en pratique leur protocole. J'enrage d'ailleurs puisque l'énergéticien ayant participé à son déroulement n'a pas pu démontrer quoi que ce soit.

Il y a sur terre, un certain nombre d'individus, énergéticien en puissance qui n'en ont aucune connaissance et qui pourraient aider leur prochain mais malheureusement tout est fait dans notre société pour critiquer tout ce qui risque de remettre en cause les connaissances officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 14:49

cl777 a écrit:
Pourquoi une telle incompréhension et un tel rejet, par exemple, de l'énergétique vital?

Il y a déjà la difficulté de compréhension par les énergéticiens eux mêmes. En absence de sensibilité énergétique personnelle, il n'est pas facile d'expérimenter sauf constater des effets.

Le monde de l'invisible: quelle prétention ont ces sceptiques qui n'ont pas encore compris la très faible étendue du spectre fréquentiel de notre vision et qui se permettent de croire uniquement que ce qu'ils voient.

Nous avons un gros problème: l'énergétique vital n'obéit absolument pas à ce qui est admis et connu.

.


‘‘Toute grande vérité passe par trois phases : elle est d’abord ridiculisée, puis violemment combattue, avant d’être acceptée comme une évidence.’’ Schopenhauer.


Le problème vient du fait que nous vivons tous comme si nous étions séparés, l'info ne peut donc passer.

En ce qui concerne le magnétisme, tu connais bien le domaine et tu peux en parler (je lis toutes tes contributions avec joie), de mon côté je fais mes petites expériences qui vont dans ton sens, mais il y a un domaine que tu connais moins en ce qui concerne l'invisible qui laisse sans voix et qui peut perturber le mental s'il ne lâche pas prise sur ce qu'il connaît. Difficile d'en parler sur un forum comme tout ce qui n'a pas été expérimenté par le vis à vis.....mais ce n'est qu'une question de temps.....l'Univers à le temps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:36

Totem, je m'exprime uniquement sur l'énergétique mais je pense que beaucoup d'entre nous sont intéressés par le monde de l'invisible, il ne faut donc pas hésiter à témoigner.
C'est la technique des petits pas, plus l'information est diffusée, plus on a des chances de rencontrer d'autres membres avec le même profil et en intéresser de nombreux autres.

Il se peut aussi que je n'ai pas fait attention à certains signaux qui ont toute leur importance pour accéder à l'invisible. C'était bien le cas pour l'énergétique, allons donc un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Lorelei


Date d'inscription : 19/04/2015
Nombre de messages : 3
Féminin
Balance Rat
Age : 75
Ville : Bruxelles

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:48

Je viens de faire l'expérience d'un rééquilibrage énergétique à distance car mes batteries étaient au plus bas !
la question est: comment garder cette énergie sans se faire "pomper" par les autres?
Sans être égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:11

Hum , comment ne pas respirer le même air que les autres ?, love
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:26

Lorelei a écrit:
Je viens de faire l'expérience d'un rééquilibrage énergétique à distance car mes batteries étaient au plus bas !
la question est: comment garder cette énergie sans se faire "pomper" par les autres?
Sans être égoïste.

Lorelei as-tu essayé un complexe de vitamines B (surtout la B8 ou biotine )
7euros 80 la boîte en boutique bio !
C'est extra tu retrouves le sourire et la pêche pour bien moins cher ...

:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:34

Lorelei, si tu as besoin d'un rééquilibrage énergétique global, c'est que tu es de type sensitif, donc avec fluctuation du niveau vibratoire en fonction de l'environnement, aspirateurs ou générateurs énergétiques pouvant faire évoluer ton taux.

Il est difficile, pour un sensitif, de ne pas se faire aspirer l'énergie mais en pratique, les aspirateurs énergétiques sont peu nombreux, heureusement d'ailleurs puisque peu d'organismes sont dans un état tel que leur taux est suffisamment bas pour aspirer fortement.

Un bon moyen pour se protéger et rester à l'écart des aspirateurs est d'identifier l'aspiration énergétique avec les mains. Il faut déjà commencer par identifier une aspiration, le test de la momification permet d'acquérir cette sensibilité. Il est facile ensuite au quotidien de repérer un aspirateur même à grande distance et ainsi d'éviter de trop sans approcher si c'est possible.

Samarcande, les vitamines, c'est très bien pour retrouver une bonne forme apparente mais j'ai déjà ressenti des personnes en forte baisse énergétique et qui semblaient en pleine forme. Il faut donc quelquefois dissocier l'action sur le corps physique et l'action sur le corps éthérique. Je nuance quand même, les deux étant quand même bien interconnectés, c'est donc au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:44



Tu sais je dis ça car je l'ai pratiqué avec succès ! depuis que j'ai arrêté je suis de nouveau épuisée
dès qu'on me téléphone longtemps ou qu'on me cause après 17 h ... surtout si on me parle en fait ..
Trop besoin de silence !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:54

Je comprend bien puisque je prend aussi un mélange de vitamines, oligo éléments, probiotiques, etc ça complète les carences de l'alimentation actuelle et ça donne la patate!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:21

Hum , comme l'affirme Mesmer ,  le "magnétisme animal " est en étroite relation avec le magnétisme cosmo-tellurique ,  l'influence des planètes de notre système solaire sur les corps animés , hors chaque essence , chaque être , a une relation particulière avec son environnement cosmique , par exemple une essence lunaire n'a pas le même magnétisme qu'une essence joviale ou martiale , et auront un vécu énergétique complètement différents , il y a une circulation énergétique entre tout les types d'essences , donc de magnétisme , dans une salle emplie de personnes une harmonie magnétique se crée entre ces types, un type d'essence ne peut en influencer que certains autres , et si nous transmettons notre magnétisme il ne sera efficient que sur certaines essences compatibles énergétiquement avec la notre , par exemple les types lunaire sont de polarité négatif-passif , les types mercure et martial sont de polarité négatif-actif , les types d'essences vénusien et jovial de polarité positif-passif et enfin les saturniens qui sont de polarité positif-actif , cela induit des compatibilités énergétiques particulières entre les différents types.

L'influence des planètes se modifie chaque jours , chaque jours le magnétisme ambiant est différent , il faut en quelque sorte faire une mise à jour , par la conscience de soi , certains demandent par la prière leur pain "super-substantiel " quotidien  , l'énergie du jour en quelques sortes, car en dehors de notre influence magnétique propre volontaire on non selon le type de notre essence , il y à l'influence solaire que peut avoir Dieu selon note foi , si vous priez dans une pièce emplie de monde cela modifie l'échange énergétique , et il y a une grande différence entre ce que peut produire le magnétisme et Dieu , la foi guérit donc , on nomme cela miracle , foi et magnétisme sont donc bien deux mondes différents qui ne sont  pas du tout incompatible , bien sur les idées que je viens d'exposer sont compulsables dans les ouvrages à travers leurs auteurs respectifs , elles ne sont en rien une vérité unique sur le sujet qui nous préoccupe , love .
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:59

Il y a déjà bien longtemps que j'ai laissé de côté la prose certes poétique mais donnant une vague idée des interactions entre organismes vivants. Cela permet d'épaissir les bouquins mais il y a de nombreuses inexactitudes tout simplement par méconnaissance et manque de retour d'expérience.

Je pourrais donc reprendre toutes ces affirmations et les commenter mais je crains d'y passer beaucoup de temps. Je me contente donc pour l'instant d'estimer que c'est 80% d'inexactitudes sachant que les auteurs ont pu s'épancher sans problème, surs de ne pas être contredits.

C'est d'ailleurs un vrai drame et cela pourrit totalement le domaine énergétique vital. Combien d'ouvrages sortent, avec une surenchère de termes et d'expressions histoire de se singulariser? Combien de techniques énergétiques existent toutes particulières mais basées sur l'énergie vitale?

L'essentiel est d'être remarqué et cela ne date pas d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:32

Quelques remarques:

"le "magnétisme animal" est en étroite relation avec le magnétisme cosmo-tellurique"

Magnétisme animal: c'est restrictif puisque tous les êtres vivants, humains, animaux, plantes consomment l'énergie vitale.

magnétisme cosmo-tellurique: terme inadapté puisque nous baignons dans cette énergie vitale quel que soit l'endroit. Il n'y a pas d'étroite relation puisque c'est la même chose.

Types lunaires de polarité négatif-passif, etc: affirmations qu'il il serait intéressant de développer pour comprendre parce que normalement issu d'une classification astrologique. Cela n'a rien à voir avec l'énergétique vital et n'implique pas de relation particulière.

Je suppose que la différentiation concerne la distinction entre ceux qui ont la capacité d'émission énergétique d'une part et ceux qui ne l'ont pas, les émetteurs énergétiques sont ensuite séparables en deux groupes, le type canal et le type sensitif. Le type canal peut posséder une capacité supplémentaire: un taux vibratoire élevé. C'est dans cette dernière catégorie avec en plus un taux vibratoire très élevé que l'on trouve les faiseurs de miracle sauf que la guérison n'a rien de miraculeuse. Elle est due à la puissance de la compensation énergétique effectuée à distance ou par imposition des mains.

J'aimerais bien engagé un débat contradictoire sur toutes ces affirmations, les miennes y compris bien sûr, histoire de bien détourer le domaine énergétique vital faute de base scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:52

Hum , j'ai mis l'expression " magnétisme animal " entre parenthèses , elle nous vient de Mesmer , c'était une références aux différentes " propositions " dans lesquelles il définit son idée du magnétisme , l'influence des corps célestes sur les corps animés , la propriété du corps animal de pouvoir recevoir et propager aux autres corps cette influence , ce sont ses mots , je ne vais pas citer toutes ces propositions que tu connais parfaitement .

Pour ce qui concerne les types d'essence , cette théorie comme celle de Mesmer essaie de faire le lien entre ces influences cosmiques et les corps animés , chaque planètes de notre système solaire influe à sa façon sur une glande précise de notre système endocrinien , ce système est responsable de la sécrétion et l'émission des nombreuses hormones qui établissent la vitalité de ce corps , son tempérament , son énergie , cette idée des tempérament associé aux influences est très ancienne , les expressions " lunaire , martial , jovial , ..." , nous évoquent bien des caractéristiques êtriques particulières bien connues .

Rodney Collin , dans son ouvrage " théories de linfluence céleste" donne une vision du sujet assez limpide , je n'y vois cependant pas une vérité absolue , elle est intéressante car elle met en jeu notre capacité à percevoir l'énergie des autres , et de comprendre à travers quelle type d'énergie nous interagissons avec le monde , je ne vais pas essayer ici de résumer un pavé de plusieurs centaines de page , love .
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:33

Oui je comprend bien mais tout ce qui concerne l'énergétique vital est beaucoup plus simple que ce qui est habituellement proposé.

Il semblerait que Mesmer n'ait pas eu ce sixième sens qui permet de corréler ses informations personnelles avec celles de tous les organismes de l'environnement.
Sans ce sens supplémentaire, seules des hypothèses peuvent être émises sans pouvoir tirer de conclusions.

Les types d'essence n'ont aucune relation avec le double éthérique énergétique vital si on considère les planètes influant une glande de notre système endocrinien. Cette influence est possible mais difficilement liée à un déficit énergétique. Pourquoi? Très peu d'êtres vivants présentent un déficit et ce déficit lorsqu'il est présent provient le plus souvent d'une suractivité du système immunitaire dans une zone particulière de l'organisme ou une souffrance globale.
Il y a donc le niveau normal et la baisse correspondant à une pathologie. Ce n'est pas lié à un fonctionnement normal de l'organisme avec des nuances sur la vitalité, le tempérament, l'énergie apparente.

Percevoir l'énergie des autres: tout dépend de ce que l'on appelle énergie. Il y a beaucoup de confusions dans ce domaine. Il faut donc bien savoir de quoi on parle. Pour ce qui est de l'énergétique vital, il n'y a pas besoin de centaines de pages pour décrire comment se font les échanges.

Je reste très prudent face à la littérature puisqu'il est très facile d'élaborer de grandes théories qui sont difficilement contestables puisque ne correspondant pas à une vérité vérifiable facilement. J'ai lu récemment un bouquin assez épais sur le magnétisme, une petite partie était intéressante et exacte, le reste, beaucoup de reprises avec des erreurs mais ce bouquin parait cependant sérieux pour celui qui ne connait pas le sujet.

Plus le temps passe, plus les "écoles" traitant de l'énergétique se multiplient et plus la bibliographie s'étoffe. Le résultat est l'énergétique vital noyé dans un océan de méconnaissances.

Il est donc grand temps de faire du nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:45

Charles a écrit:
Tout est énergie, tout communique.

En considérant cet hypothèse..:  je dirais, tout est lié, en chaire et en os, de liens et de structures...


Bien le bonjour et Bien le bon soir !

Merci Charles , Dacodac avec toi et l.ensemble de ta réflexion , Tres éclairer vous êtes mon ami , et merci pour le lien précédament partager , entierement d'accord avec l'ensemble du propos je l'ai ajouter a mes favoris pour le relire et m'imprégner du mode de pensée , je dis souvent que notre corps n'est seulement qu'une enveloppe , mais qui + est une formidable ensemble biologique qui contient tous (ni plus ni moins) tous ce que nous avons besoins .

amicalement votre nécro jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:48

nécro a écrit:




  Bien le bonjour et Bien le bon soir !  

    Merci Charles , Dacodac avec toi et l.ensemble de ta réflexion , Tres éclairer vous êtes mon ami , et merci pour le lien précédament partager , entierement d'accord avec l'ensemble du propos je l'ai ajouter a mes favoris pour le relire  et m'imprégner du mode de pensée , je dis souvent que notre corps n'est seulement qu'une enveloppe , mais qui + est une formidable ensemble biologique qui contient tous (ni plus ni moins) tous ce que nous avons besoins .

 amicalement votre nécro jocolor

:jap: je plussoies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:06

L'organisme contient même dix fois plus de cellules étrangères aux nôtres dans le microbiote intestinal. Ces cellules sont indispensables au bon fonctionnement de l'enveloppe. C'est une symbiose qui se doit être équilibrée pour assurer la vie de l'ensemble mais il ne faut pas oublier la composante énergétique vitale sans laquelle toute vie est impossible.
On peut même se demander si notre organisme n'est pas au service du microbiote intestinal, notre développement suivant les besoins de ce microbiote puisque nous représentons environ le dixième de l'ensemble.

Il y a d'ailleurs une autre question à se poser. Sur terre, l'énergie vitale est présente partout avec des niveaux plus ou moins élevés. Des hommes sont bien allés sur la lune sans conséquence pour leur santé mais qu'adviendra-t-il pour ceux qui feront le voyage pour Mars? Cette énergie sera -t-elle présente? si oui, avec un niveau permettant la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:22

Alors pour continuer d'avancer dans la discussion, j'ai des petites questions Very Happy

Est ce que l'échange d'énergie vital n'existe qu'en présence d'un déficit énergétique d'un individu et d'un excès d'un autre (végétal, animal, homme, voire objet, planète, astres) ?

Y a t'il des échanges d'énergie vitales entres deux individus sans déficit énergétiques ?

Dans ce cas, peut on distinguer des "types d'information" d'échange d'énergie. Par exemple, amour au sens large entre deux être (complicité, amour, amitié, ...)?

bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:39

L'échange d'énergie s'effectue suivant le principe des vases communicants avec une nuance d'après ce que je constate: il faut que l'aspirateur d'énergie soit à un niveau inférieur à ce qui lui est nécessaire pour vivre pour que je le détecte. Au quotidien, aucun ressenti d'aspiration sauf de temps en temps, chez les personnes en déficit.

Il y a effectivement des échanges d'énergie vitale entre deux individus sans déficit énergétique, c'est ce qui se passe lorsqu'un émetteur énergétique ayant un taux vibratoire élevé se trouve en présence d'un sensitif. Le taux du sensitif augmente et malheureusement cela se traduit pour lui souvent par des sensations désagréables, coup de chaleur, sensation de malaise, etc. C'est l'impact sur l'organisme qui produit la sensation.

Complicité, amour, amitié n'ont rien à voir avec l'énergétique vital puisque les échanges sont liés à la survie de l'organisme et ne sont pas liés au mental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Perdre ses dons?
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» Qui possède des dons ?
» Les dons de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit