Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Ecrire à la plume

AuteurMessage
inghtthebo
Membre
inghtthebo

Masculin
Verseau Cheval

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:58

Cette approche peut paraître dérisoire mais peut être pragmatique;
Y a il des avantages à écrire à la plume, pour quelque activité que ce soit (quotidien, lettre motivée d'amour, rituel, ou marquage de protection)
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen

Masculin
Cancer Cheval

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 2:42

Cela rend le fait d'écrire plus agréable, déjà Smile
Et pour le destinataire, c'est la preuve qu'on a fait un effort particulier à l'ère du traitement de texte.
Sarah.75
Membre

Féminin
Scorpion Rat

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:54

@inghtthebo a écrit:
Y a il des avantages à écrire à la plume, pour quelque activité que ce soit (quotidien, lettre motivée d'amour, rituel, ou marquage de protection)

La plume représente un Authentique....
l'Encre fût à la Plume... et inversement....

de part son élégance, sa force d'écriture , en encre appuyée ou pas sur mot... jongle du Passé au Présent...en un instant "infini"... s'envole sur les émotions...
ouvrant la fragilité... du message à offrir...

en instrument de grande Qualité... grave un Sens symbolique à celui qui l'utilise...
celui qui "la" lit y voit un moment d'évasion en autre part....original, vrai..
hors du temps... en nos temps modernes... sans "caractère"

On peut y accoler un retour sur des Valeurs essentielles.... en juste parallèle... :jap: 
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:59

perso , j’écris a la plume tous mes rituels , avec une encre spécifique à chacun d'entre eux .....c'est la condition sinéquanone pour que le lien se fasse et que les émotions passent ...
Invité
Invité

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:03

L'instrument, dont on se sert pour écrire, a très peu d'importance. Fusain, encre, crayon, doigts, feutre, qu'importe ! L'essentiel réside dans l'intention de l'instant. Même la forme peut en être dérisoire. Seul compte le fond.
Sarah.75
Membre

Féminin
Scorpion Rat

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:20

@sandra22 a écrit:
perso , j’écris a la plume tous mes rituels , avec une encre spécifique à chacun d'entre eux .....c'est la condition sinéquanone pour que le lien se fasse et que les émotions passent ...

magnifique de Sincérité... vos mots en ces termes en transparence d'émotions....apportent à ce titre... votre Positif... d'une seule Plume..en Conviction essentielle.......
et rassurent sur cette Importance qu'on accorde à des Outils oh Combien..."transfuseur de sensations"...  :jap: 
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:44

Les Nymphes a écrit:
L'instrument, dont on se sert pour écrire, a très peu d'importance. Fusain, encre, crayon, doigts, feutre, qu'importe ! L'essentiel réside dans l'intention de l'instant. Même la forme peut en être dérisoire. Seul compte le fond.

Tout à fait, tout est énergie et vibration, l'intention sera mise dans l'objet quelque soit le fond même car qu'on mette de l'amour ou de la haine dans le fond et elle sera sentie par le lecteur quel qu'il soit.
Blueye
Membre
Blueye

Masculin
Vierge Cheval

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:23

Ecrire a la plume ou autre ne changera rien, c'est l'énergie, les émotions qu'on met dans ce qu'on écrit qui compte, lorsqu'on écrit on projette sa propre aura dans la matière afin d'y faire ressentir quelques choses..
Invité
Invité

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:49

@inghtthebo a écrit:

Tu écris à la plume quand tu le sens. Moi personnellement j'apprécie d'écrire à la plume quand je dois écrire une lettre. Mais c'est au quotidien que j'écris à la plume. Pas la vieille plume que tu trempes dans l'encrier que j'ai connu mais la plume style...
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:52

Les Nymphes a écrit:

a chacun sa sensibilité , perso je trouve plus aisée d'écrire a la plume pour faire mes rituels , la calligraphie et beaucoup plus net , souvent j'utilise des lettres hébraïques qui a mon sens sont bien plus belles comme cela , mais bon chacun met son âme là ou il le ressent ;<))
Invité
Invité

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:14

Evidemment Sandra. Ecrire à la plume Image239
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:22

Ma fille ainée utilise a la calligraphie pour l'écriture japonaise. Je pense que plume pour représenter toutes les écritures avec les pleins et les déliés est ce qu'il y a de mieux.
Invité
Invité

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:14

Si l'on s'écrivait à la plume, je n'aurais pas le plaisir de vous lire... :smitten) 
---------------
Petits mots doux vs 2014.  Very Happy  :lapindos: 
(\(\
(-.-)
o_(")(")
---------------------------
Petits mots doux vs 20000 ans avant JC  Laughing 
Ecrire à la plume Santacruz-cuevamanos

"Au clair de la lune mon ami Pierrot
Prêtes moi ta plume pour écrire un mot.
..."
 sunny flower
Invité
Invité

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:23

Joliment pensé, Biosphère.  Very Happy 
Invité
Invité

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:25

Lorsque j'écris, le lieu importe davantage que l'instrument. Et vous ?
Invité
Invité

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:33

La plume ne fait pas l'écrivain.
brindeseigle
Membre
brindeseigle

Féminin
Bélier Rat
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:23

J'aime le fait d'utiliser mes mains.
L'ordi c'est bien, c'est pratique, rapide.
L'écriture à la plume exprime une dimension de l'être plus créatrice, à mon goût.
Chaque écriture est différente, reflet de l'être dans son expression artistique, unique.
Je n'exprime pas tant ici, le contenu que le contenant (l'écriture à la plume).
J'adore. I love you

C'est un peu comme lire...
Sur une tablette ou un livre?
Je pratique les deux, mais j'ai une préférence.
J'aime le rapport au papier.
Invité
Invité

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:46

Les Nymphes préfèrent également le livre, mais pleurent devant chaque arbre que l'on coupe.
Ecrire à la plume Image256
Champroux
Premiers messages spirituels
Champroux

Féminin
Gémeaux Buffle

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:13

La plume, oui la plume de l'école autrefois ; ça sent encore l'encre, c'est loin pour moi.
La plume d'oie, blanche : un symbole de distinction ; le duvet d'Eder plutôt, un canard...
Pour écrire les vœux de Bonne Année et beaucoup d'autres choses, j'écris à la main ; sinon, c'est la touche de mon clavier qui forme les mots : j'avoue ma préférence pour le stylo où j'écris en lettres attachées, comme mon petit fils au CP, sur du papier. Je suis d'accord néanmoins : la chose utilisée compte moins que l'écrit lui-même.
Invité
Invité

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 7:59

@Champroux, écrivez-vous vous-même ? Conte, poésie, nouvelle, etc. ? J'écris volontiers au stylo. J'aime également la délicatesse de la plume mais m'en sers qu'en de rares occasions.
Aloah
Membre
Aloah

Féminin
Bélier Chat

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:33

.♫.......(>"' <)
..♫......(='o'=)
....♫.....(,("')("')
Champroux
Premiers messages spirituels
Champroux

Féminin
Gémeaux Buffle

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 11:13

Bonjour,
Je réponds à Papier que je remercie.
Disons que j'ai écrit trois livres sur le patrimoine ; mais cela date un peu et je deviens chaque jour, plus attirée par la prière qui est spiritualité, affectivité et poésie. Sur la plage où je marche parmi les oiseaux et les coquillages, je me sens tellement portée par la mer, alors je remercie Dieu pour tant de beauté offerte et de bonheur et je lui offre, un collier de ces perles vivantes des petits Bécasseaux Sanderling.
J'écris aussi un journal intime adressé aux Grands Maîtres et Grands Bouddhas. j'échange avec ma sœur, une correspondance suivie par courrier postal. L'écriture n'est pas mon but : je suis sur mon chemin vers quelque chose de beaucoup mieux : la compassion, l'amour véritable.("... tout le reste est égarement." (Gitta Mallasz) (merci à Aloah pour la citation).
Contenu sponsorisé

Ecrire à la plume Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à la plume   Ecrire à la plume Icon_minitime

Ecrire à la plume
Page 1 sur 1