Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cœur Artificiel et Spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2102
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 25 Déc 2013 - 15:11

Récemment des médecins français ont réussi la première greffe de cœur artificiel. L'Esprit et le corps sont de nature différente, l'Esprit est intemporel et impérissable tandis que le corps est au contraire temporel et périssable, mais pour que le premier s'incarne dans le second afin de rendre la vie possible, un lien et une interaction permanente entre les deux sont nécessaire. 

D'après vous, peut il y avoir des conséquences pour la vie spirituelle au recours à des organes artificiels et si oui lesquelles?

L'état de notre corps et de nos organes est il l'expression ou la conséquence de nos états intérieurs, de nos pensées, de nos émotions, et si oui n'y a t'il pas alors une nécessité à en faire l'expérience pour en comprendre la cause plutôt que de simplement les remplacer par des organes artificiels des qu'ils ne fonctionnent plus?

La logique du recours à des organes artificiels ne nous conduit elle pas à son terme à greffer la tête d'un mourant, d'un grand brûlé ou d'un blessé grave sur un corps artificiel? Quelles en seraient les conséquences?


C'est un vaste débat dont je ne peux résumer les questions et les problématique qu'il soulève en ce seul message, notamment au sujet du lien étroit entre les glandes endocrines et les chakras, ou bien encore des fonctions d'intégration magnétique et électro magnétique du corps dans son environnement. Nous savons que le cœur émet un champs magnétique qui peut être mesuré à une distance de 5 mètre du corps, ce champs magnétique informe notre environnement, qu'en est il avec un cœur artificiel? La vision matérialiste nous conditionne à envisager le cœur comme une simple pompe mécanique et non comme quelque chose de vivant et sensible dont le rôle et les fonctions au sein de son environnement nous échappent encore.

Connaissez vous des témoignages de greffés cardiaques qui auraient trouvé ou perdu la foi après leur greffe de cœur, qui se seraient découverts de nouveaux centres d’intérêts ou en auraient perdus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9712
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 25 Déc 2013 - 15:45

Hum , des milliers de personnes attendent dans l'espoir d'une transplantation sans autre horizon de guérison , les dons d'organe suffisent à peine à traiter des cas d'urgence , je ne pense pas qu'on décide d'une transplantation cardiaque à la légère , et qui se ferait instaler un coeur artificiel par pur plaisir , on est loin des suputations fictionnelles , le corps reste un mystère autant pour la science que pour la spiritualité , les rejets d'organe sont fréquent et il est encore moins sur que le corps fonctionne avec cette nouvelle invention , si cela pouvait aider des êtres à passer ce qui leur reste de vie dans de meilleur conditions physique , la vie est gouvernée par des lois incontournables que nous n'avons pas encore découvert , je ne doute pas qu'une personne avec un coeur artificiel puisse aimer comme tout le monde , ni qu'il puisse découvrir en lui-même ce qu'on nomme spiritualité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2102
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 25 Déc 2013 - 16:29

L'Amour vrai provient de l'esprit et en cela il peut sembler évident qu'un corps artificiel ne prive pas l'esprit d'aimer. Mais le corps est l'interface qui nous permet d'interagir avec le monde, c'est l'activité biochimique et bio-électrique du corps qui nous permet de tomber amoureux, de dégager physiquement de la compassion, en résumé, et très littéralement, d'être touché. 

Si l'on clone des organes à partir de cellules souches je pense qu'il reproduiront toutes les fonctions de l'organe d'origine y compris celles qui nous échappent, mais dans le cas d'un organe bio-mécanique, la partie biologique n'étant actuellement que majoritairement employée pour éviter les rejets, il me semble évident que la partie mécanique est inapte à remplir à l'identique toutes les fonctions subtiles d'un organe, du moins il n'est capable de le faire qu'à la mesure de notre compréhension du rôle et du fonctionnement de cet organe et de note capacité technologique à l'imiter.

Partant de là on peut dire qu'un esprit qui aime est partiellement privé de l'interface qui lui permet d'exprimer cela dans sa chaire, il l'est dans les limites de ce que l'organe artificiel est capable de reproduire en terme de fonctionnalité. Que savons nous du rôle du champs électro-magnétique émit par nos organes, est ce que ce champs electro-magnétique participe de la cohésion dans le fonctionnement des organes entre eux ou même entre les individus? Savons nous ce qui dans le cerveau ou dans les organes est à l'origine de ce que l'on appelle pré-sentiment?

De quelle façon et à quel endroit l'esprit est il  attaché au corps? N'est-ce que par l'identification? A ce sujet je ne serai pas surpris que des greffés cardiaques témoignent ressentir physiquement leur cœur artificiel en lui même et pas seulement par ce qui est en contact avec lui, la conscience n'étant pas limitée au corps le fait de greffer un organe à l'intérieur de celui ci ne pose pas de la même façon la barrière de l'identification dans l'expérience de ce phénomène.

Si le lien entre l'esprit et le corps n'est que le fait de l'identification alors il devient tout à fait envisageable, lorsque la technologie le permettra, de vivre dans un corps 100% artificiel. Le transfert du corps biologique dans le corps artificiel nécessitera alors sans doute plusieurs étapes, le temps que l'identification de la conscience s'étende aux parties artificielles et que l'on puisse nous amputé de notre dernière partie biologique naturelle.

Cette question du corps artificiel me semble également poser problème dans le dogme chrétien de la résurrection de la chaire, personnellement la résurrection de la chaire me conduit à percevoir le corps non plus comme le fruit du péché, périssable et sans valeur intrinsèque, mais comme la manifestation de l'esprit lui même. Ainsi on peut penser que l'état du corps reflète l'état de l'esprit qui le manifeste. Le corps est périssable parce que l'esprit est en état de péché. Dans cette optique remplacer des organes par des organes artificiels ne change pas l'état de l'esprit et pourrai même conduire l'esprit à ignorer l'état de décrépitude dans lequel il se trouve, puisque dans ses organes artificiels il n'en ressent plus les conséquences douloureuses. L'abolition de la douleur n'est donc pas nécessairement une bonne chose car elle ne dessert pas forcément l’intérêt de l'esprit. Qu'importe que l'on ne respecte plus nos corps, qu'on apprenne plus à les respecter comme le temple de Dieu, puisque lorsqu'il ne fonctionnent plus on peut changer les pièces défectueuses!

On voit que la greffe d'organe artificiel peut potentiellement conduire à l’ignorance du caractère sacré du corps pour ne le considérer plus que comme une vulgaire machine, un simple véhicule, une simple enveloppe dont on peut changer. Cette conclusion va à l'encontre même des principes fondateurs du christianisme concernant la doctrine du corps unique et de la vie unique. Reconnaître que le corps n'est qu'une enveloppe pour un chrétien revient à dire oui, sans le savoir, à la possibilité de la réincarnation. C'est un comble! Un comble qui me surprend d'autant plus que les chrétiens se sont récemment opposés au mariage pour tous qui ne se défend spirituellement que sur la même dichotomie entre le corps et l'esprit. Il y a pour moi une incohérence fondamentale à soutenir le développement du corps artificiel et à s'opposer en même temps au mariage pour tous. Après tout, si mon sexe ne fonctionne plus, tant qu'à m'en faire greffé un artificiel pourquoi ne pas en profiter pour changer de sexe? (Je pose la question très sérieusement, pas de polémique.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2102
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 25 Déc 2013 - 17:17

Autre question tout aussi cruciale qu'est celle de l'observation de soi et de la garde du cœur comme disent les chrétiens. S'observer c'est avant tout observer ses sensations afin de voir objectivement ce qui se produit en nous, auquel nous réagissons, cela dans le but de mieux se connaître. Si je ne sens pas mes organes artificiels comment puis je voir dans mon corps par le biais des sensations physiques les réactions inconscientes de mon esprit face au monde extérieur? Quand bien même un organe artificiel est capable de produire ou libérer une hormone quel type de sensation va provoquer cette hormone dans les matériaux artificiels de mes organes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandra22
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14384
Féminin
Scorpion Singe
Age : 36
Ville : parc des volcans d'auvergne

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 25 Déc 2013 - 17:44

cœur artificiel ou non , là (a mon avis) ne se trouve pas le siège de nos émotions ni de notre foi , ça va bien au delà de notre corps charnel , rien ne peut entamer la foi de quelqu'un qui possède ce bien si précieux , pas d’inquiétude en ce qui me concerne ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mar 31 Déc 2013 - 17:19

De toute façon la partie spirituelle du coeur est le chakra et il y a une partie qu'ils ne touchent jamais appelé la chambre secrète de chaque être.

J'apprécie aller dans ma chambre secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2102
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mar 31 Déc 2013 - 18:44

Ce n'est pas tant la question du cœur que celle du corps qui m'intéresse car j'aurai presque posé la même question pour n'importe quel organe, la transplantation ne soulève pas pour moi les mêmes questions, c'est le remplacement d'une partie biologique par une partie artificielle qui m’interroge. S'il n'y a pas de problème à remplacer un corps biologique par un corps artificiel pourquoi sommes nous incarné alors? Discuter, souffrir, apprendre à aimer, tout cela des myriades d'êtres invisibles le font très bien sur d'autres plans et nous aurions pu faire de même s'il n'y avait pas cette nécessité à s'incarner dans la chair. Comme je le disais la doctrine du corps unique si chère aux monothéismes n'admet pas que le corps ne soit qu'une enveloppe ou qu'un véhicule. Je regardais encore, pas plus tard que la semaine dernière, une émission Kto de "la foi prise au mot" sur youtube dans laquelle une invitée affirmait "Je suis mon corps! c'est évident". Pour un chrétien le corps n'est en effet pas dissociable de l'esprit, c'est parce qu'ils ne sont qu'un que la résurrection de la chaire est possible. C'est par ailleurs tout à fait logique puisque dès que l'on fait l'expérience de la dualité on fait nécessairement l'expérience de la mort. 

Puisqu'il y a pour moi une nécessité à s'incarner dans la chaire il y a donc une fonction ou un rôle spirituel de la chaire qui est intrinsèque à l'expérience de celle ci. Or en remplaçant des organes biologiques par des organes artificiels, et d'ici quelques dizaines d'années je doute pas qu'il sera  monnaies courantes de remplacer des membres entiers, on se prive d'en faire l'expérience. De ce point de vue, de même que nous sommes nombreux à dire que nous préférons être seul que mal accompagné, j'ai envie de dire que je préfère être mourant ou souffrant qu'en bonne santé artificiellement, car comme les mots le disent il s'agit bien là d'une santé artificielle. Voilà bien un mot qui mérite d'être mâché, menduqué et médité. En espérant que si Dieu défaille, le paradis ne soit pas artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14839
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mar 31 Déc 2013 - 19:15

J'ai un oncle qui a gagné plus de 10 ans de vie avec un cœur artificiel, bon il en a profité pour continuer à vivre comme avant mais il aurait pu tout aussi bien utiliser ces 10 années à s'élever spirituellement. Je pense que ça peut être un sursis et si le divin a laissé faire c'est qu'il y a une raison, peut être quelque chose à apprendre à celui à qui ça arrive, qui sait?

Le corps physique n'est qu'une enveloppe qui contient un autre corps qui doit se développer et maintenir le corps physique opérationnel peut permettre à ce corps de grandir. N'oublions pas que quelqu'un qui a perdu un membre, sent toujours ce membre comme entier.
Nous sommes comme des poupées russes et de ça j'en suis persuadée. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mar 31 Déc 2013 - 19:47

le corps humain est comme un vehicule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 1 Jan 2014 - 10:53



Bonjour à vous tous.

Thorsum a écrit:
Récemment des médecins français ont réussi la première greffe de cœur artificiel. L'Esprit et le corps sont de nature différente, l'Esprit est intemporel et impérissable tandis que le corps est au contraire temporel et périssable, mais pour que le premier s'incarne dans le second afin de rendre la vie possible, un lien et une interaction permanente entre les deux sont nécessaire. 

D'après vous, peut il y avoir des conséquences pour la vie spirituelle au recours à des organes artificiels et si oui lesquelles?

L'état de notre corps et de nos organes est il l'expression ou la conséquence de nos états intérieurs, de nos pensées, de nos émotions, et si oui n'y a t'il pas alors une nécessité à en faire l'expérience pour en comprendre la cause plutôt que de simplement les remplacer par des organes artificiels des qu'ils ne fonctionnent plus?

La logique du recours à des organes artificiels ne nous conduit elle pas à son terme à greffer la tête d'un mourant, d'un grand brûlé ou d'un blessé grave sur un corps artificiel? Quelles en seraient les conséquences?


C'est un vaste débat dont je ne peux résumer les questions et les problématique qu'il soulève en ce seul message, notamment au sujet du lien étroit entre les glandes endocrines et les chakras, ou bien encore des fonctions d'intégration magnétique et électro magnétique du corps dans son environnement. Nous savons que le cœur émet un champs magnétique qui peut être mesuré à une distance de 5 mètre du corps, ce champs magnétique informe notre environnement, qu'en est il avec un cœur artificiel? La vision matérialiste nous conditionne à envisager le cœur comme une simple pompe mécanique et non comme quelque chose de vivant et sensible dont le rôle et les fonctions au sein de son environnement nous échappent encore.

Connaissez vous des témoignages de greffés cardiaques qui auraient trouvé ou perdu la foi après leur greffe de cœur, qui se seraient découverts de nouveaux centres d’intérêts ou en auraient perdus?

Il nous faudra bien nous y faire, en ce qui concerne les organes artificiels. Mais comme pour toutes choses, il y aura des abus.

Je pense aux implants de puces électroniques, par exemple, dont le but est de mieux nous contrôler. Il est même possible de la désactiver à distance. Ce qui entrainera le décès de le personne concernée.

Comme je l'avais dit il y a quelques mois et comme cela avait été prévu durant l'année 2013, aux Etat-Unis des dirigeants ont commencés à implanter des puces électroniques dans le corps d'êtres humains. Avec le temps, ça sera généralisé pour tout le monde.
Ils trouveront pour excuse les attentats de terroristes.
En France, j'en "vois" pour cette année. A un endroit telle la tour Effel.

Donc, des implants d'organes, pourquoi pas si ça peut participer à sauver des vies. Mais gare aux abus dans certains domaines. Et ces abus sont déjà prévus.

Il y aura même des robots qui seront capables de penser.

Il y aura des gens qui se feront greffer des organes artificiels pour être plus productifs...

Il a été prévu que de nombreux robots remplacent les êtres humains. D'ailleurs, c'est déjà le cas depuis quelques années.

L'être humain, lui, sera mi humain, mi machine. C'est aussi prévu.

De toute façon, les êtres humains pour la majorité se comportent déjà comme des robots. Donc, organes artificiels ou pas... Que ça gêne ou pas la spiritualité... Le prossessus est engagé et qui pourra l'arrêter.

Nous nous rendons vers une civilisation d'esclaves humains, mi humains, mi machines, qui ne seront plus capables de penser de par eux-mêmes, car d'autres personnes penseront à leurs places. Voilà le but des implants de puces électroniques qui nous serons  implantés dans le cerveau au niveau d'une tempe. C'est prévu en son temps qui approche à grand pas maintenant.

Justement, je viens de trouver un site qui en parle aussi:
http://www.bing.com/videos/search?q=mi+humain+mi+machine&FORM=HDRSC3#view=detail&mid=8B2944BEC3EF48A80AA48B2944BEC3EF48A80AA4


Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2102
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 1 Jan 2014 - 12:34

C'est un tout autre débat que tu ouvres. A 160000 euros le cœur artificiel je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'abus, en tout cas avec des prix aussi élevé si un jour on me pose un rein artificiel je le revendrai sur ebay mdr! Dire qu'hier encore j'entendais un témoignage d'une personne qui s'est remise d'un cancer de la vessie par le jeûne alors que les médecins la donnait pour morte si elle refusait de se faire retirer la vessie et de s'en faire poser une artificielle externe, je vous laisse imaginer la différence de prix. Et en cherchant un peu je parie que je pourrai trouver de première main des témoignages de rémission de problèmes cardiaques. Seulement entre une guérison gratuite ou 160000 euros dans le système mieux vaut maintenir les gens dans l’ignorance. Et du point de vue du jeûne la vision matérialiste qui nous conditionne à ne considérer le corps que comme une vulgaire machine que l'on répare y contribue fortement. Les gens ne croient plus en rien et c'est très bien, la preuve en est que le sujet n'interpelle personne. La pose d'un organe artificiel n'est pas seulement une opération extrême, paradoxalement c'est aussi le signe de notre extrême ignorance de la nature humaine. Voilà pourquoi ce sujet me fait tant réagir. Evidemment je suis heureux pour ceux qui ont eu la joie de se voir prolongé leur vie grâce à un cœur artificiel, parce que je crois en l'espérance, mais le sujet n'est pas là. 

Un autre question d'éthique se pose, ou doit on placer les limites de l'acharnement thérapeutique? Alors qu'hier nous pouvions considérer une situation médicale comme un cas d'acharnement et accepter de laisser partir la personne aujourd'hui on l'opère et on lui pose des organes artificiels. Quid de la limite? Cela ne démontre qu'une chose, la limite n'est pas définie par une compréhension du corps humain dans sa dimension holistique qui impose un respect naturel qu'en un certain sens il ne nous appartient pas de choisir, mais simplement par la goutte de sueur des médecins qui pratiquent notre massage cardiaque. Il fallait être culotté, pour appeler ça de l'éthique.

Au sujet de la puce RFID la situation est pire que tu ne le penses car cela fait déjà plusieurs années aux états unis que des discothèques proposent à leur clients de se faire poser un puce au sein même de leur établissement pour ne plus avoir recours à la carte bancaire ou à la monnaie et être identifié et débité automatiquement aussi bien pour l'entrée en discothèque que pour les consommations à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 1 Jan 2014 - 13:10



Thorsum a écrit:
....

Au sujet de la puce RFID la situation est pire que tu ne le penses car cela fait déjà plusieurs années aux états unis que des discothèques proposent à leur clients de se faire poser un puce au sein même de leur établissement pour ne plus avoir recours à la carte bancaire ou à la monnaie et être identifié et débité automatiquement aussi bien pour l'entrée en discothèque que pour les consommations à l'intérieur.


Oui, c'est vrai ce que tu dis.

La puce électronique à été mise au point depuis plusieurs années. Ils en sont à la 4ème ou 5ème génération.

Ils en sont au point où elle sera implantée en chacun de nous. Et nous n'aurons pas le choix de la refuser ou pas. Elle sera obligatoire.

Alors on nous dira qu'elle est prévue contre le terrorisme, puis elle sera comme la carte vitale du futur, pour trouver un emploi... etc. Il sera impossible de refuser l'implant de la puce électronique car nous dépendrons d'elle.

Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est le but. C'est à dire, faire le grand ménage dans l'humanité. Pour l'instant, nous sommes tous fichés. Et ceux qui seront une menace pour le nouvel ordre mondial, seront éliminés.
Les spiritualistes sont aussi considérés comme des menaces.

Après, beaucoup de puces électroniques seront désactivées car nous sommes de trop sur la terre.  

Tout se prépare et ce fait lentement mais sûrement sous les yeux de tout le monde.

J'arrête là car je suis déjà hors sujet. Mais il faudra bien remplacer les êtres humains par des robots. Et les être humains seront mi humain mi machine contrôlés au maximum.
C'est le but de la puce électronique qui nous sera implantée. Faire de nous des esclaves humains incapables de penser de par nous-même. Et cette technologie existe déjà.

Voilà notre avenir si nous le laissons faire.


Revenir en haut Aller en bas
Gold1990
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 26
Ville : Pretoria

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 1 Jan 2014 - 17:47

Salut

Le Corps physique de l'Homme, dans sa structure, est principalement nourrit par l'Energie qui provient de sa propre Présence Divine. Cette Puissante et Pure énergie est connue dans divers canaux de compréhension comme Dieu, Prana, Ki...
Le coeur est un l'instrument ou l'organe essentiel pour la distribution de cette énergie aux autres organes ou partie du corps qui en ont besoin. Il le fait à travers ses battements. Le rythme cardiaque, la quantité ou la fréquence de l'Energie transmise au reste du corps dépends de chaque individu (nature de l'esprit, élévation spirituelle qui en passant détermine le taux vibratoire de l'énergie utilisée, etc.) Pour cette raison, avant l'incarnation, cette organe est façonné dans les sphères intérieures, à partir de la propre énergie (résultant des expériences antérieurs des incarnations et de son séjour en état non incarné dans les sphères intérieurs),celle des parents, et d'une autre Energie lumineuse à caractère de dispensation ou de cadeaux des êtres bénis qui le parrainent. Ainsi, le coeur de chaque personne est donc particulier.
Cependant, et malheureusement il pourrait arrivé que cet instrument, merveilleux originellement, subissent un dysfonctionnement du fait de la création humaine de l'individu qui en ai le propriétaire; Si nécessaire pour l'accomplissement de quelque chose important pour l'individu concernant sont évolution et celui de son entourage, une nouvelle dispensation pourrait être accordé aux coeur défaillant, ou au coeur emprunter (qui est un coeur artificiel vis à vis de l'individu et de ce qui est dit plus haut). Ce qui permettra à l'individu de continuer de recevoir l'Energie de son Courant de Vie lui provenant de sa Divine Présence, pour l'accomplissement d'un dessein. La dispensation détermine le nombre de temps de Vie ( ou de reception de l'Energie de Vie) qui reste à l'individu. Cela pourrait aller d' un à 40 ans, voir plus, si le Ciel le juge nécessaire.  


 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14839
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 1 Jan 2014 - 18:04

Equilibrium a écrit:


Thorsum a écrit:
....

Au sujet de la puce RFID la situation est pire que tu ne le penses car cela fait déjà plusieurs années aux états unis que des discothèques proposent à leur clients de se faire poser un puce au sein même de leur établissement pour ne plus avoir recours à la carte bancaire ou à la monnaie et être identifié et débité automatiquement aussi bien pour l'entrée en discothèque que pour les consommations à l'intérieur.


Oui, c'est vrai ce que tu dis.

La puce électronique à été mise au point depuis plusieurs années. Ils en sont à la 4ème ou 5ème génération.

Ils en sont au point où elle sera implantée en chacun de nous. Et nous n'aurons pas le choix de la refuser ou pas. Elle sera obligatoire.

Alors on nous dira qu'elle est prévue contre le terrorisme, puis elle sera comme la carte vitale du futur, pour trouver un emploi... etc. Il sera impossible de refuser l'implant de la puce électronique car nous dépendrons d'elle.

Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est le but. C'est à dire, faire le grand ménage dans l'humanité. Pour l'instant, nous sommes tous fichés. Et ceux qui seront une menace pour le nouvel ordre mondial, seront éliminés.
Les spiritualistes sont aussi considérés comme des menaces.

Après, beaucoup de puces électroniques seront désactivées car nous sommes de trop sur la terre.  

Tout se prépare et ce fait lentement mais sûrement sous les yeux de tout le monde.

J'arrête là car je suis déjà hors sujet. Mais il faudra bien remplacer les êtres humains par des robots. Et les être humains seront mi humain mi machine contrôlés au maximum.
C'est le but de la puce électronique qui nous sera implantée. Faire de nous des esclaves humains incapables de penser de par nous-même. Et cette technologie existe déjà.

Voilà notre avenir si nous le laissons faire.



Effectivement nous allons tout droit vers ce scénario mais beaucoup d'humains s'éveillent depuis quelque temps et je pense que des êtres autres que les humains sont entrain de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Mer 1 Jan 2014 - 21:30

En fin de compte, le coeur (nos deux coeurs) n'est qu'un muscle pas plus grand qu'un poing. Néanmoins, un organe fascinant et génial.  Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2102
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Dim 5 Jan 2014 - 11:27

Voici un petit article sympas: (http://www.lesensdelexistence.com/des-neurones-dans-le-coeur/)

"Des neurones dans le coeur !

Saviez-vous que nous avons des neurones dans le cœur ?

La vieille conception scientifique assume que nos réponses émotionnelles viennent uniquement du cerveau. Nous savons maintenant que ce n’est pas le cas. Les recherches de l’Institut HeartMath indiquent que les émotions impliquent le cœur et le corps également, en plus du cerveau. Elles ont révélé que le cœur possédait en réalité son propre système nerveux indépendant. C’est un système complexe qu’on pourrait appeler un « cerveau dans le cœur ». Il reçoit et relaye de l’information en retour vers le cerveau de la tête, créant une communication à double sens entre cœur et cerveau. Curieusement, le cœur envoie plus de signaux vers le cerveau que le cerveau n’en envoie vers le cœur !

En fait, le cœur génère le champ électromagnétique le plus puissant du corps. Il est 60 fois plus puissant que celui du cerveau et imprègne chaque cellule du corps. La composante magnétique de ce champ électro-magnétique est approximativement 5000 fois plus forte que celle du champ magnétique du cerveau et peut être détectée à plus d’un mètre du corps avec les appareils appropriés.

Ainsi donc, le cerveau et le cœur communiquent l’un avec l’autre ainsi qu’avec le corps et avec le monde autour de nous. Les signaux qu’ils envoient ont un effet sur la façon dont nous agissons et dont nous ressentons. Des rythmes en dents de scie et irréguliers du cœur envoient un message au cerveau qui indique que nous sommes troublés. Au contraire, des rythmes cardiaques lisses et harmonieux envoient un signal au cerveau qui dit que tout est OK et fonctionne dans l’harmonie.

Les rythmes cardiaques sont affectés par nos émotions. La colère, la haine, la frustration, la peur, les soucis, et les troubles créent des rythmes cardiaques irréguliers. Au contraire, l’amour, la compassion, la confiance, l’appréciation et la sécurité créent des rythmes cardiaques réguliers. Quand nous comprenons ceci, nous commençons à réaliser à quel point il est important de résoudre nos déclencheurs émotionnels.

Le rythme du cœur a une influence puissante sur les processus du corps à tous les niveaux. À l’Institut HeartMath, des scientifiques ont démontré que les rythmes du cerveau se synchronisent naturellement avec les rythmes du cœur et que la pression sanguine et les rythmes respiratoires accompagnent le système cardiaque au cours de sentiments soutenus d’amour et d’appréciation. Ils suggèrent aussi que le champ cardiaque agit comme un porteur d’onde d’information qui provoque un signal de synchronisation globale pour le corps tout entier.

Le cœur envoie aussi de l’information dans le champ morphique qui est mesurable à plus de 2 m du corps. Avec cette recherche nouvelle et excitante sur le pouvoir du cœur, nous avons maintenant confirmation que le cœur, le cerveau et le corps sont liés.
(extrait traduit de Matrix Reimprinting de Karl Dawson et Sasha Allenby)"

Maintenant le problème c'est que le cœur artificiel ne contient pas de neurones...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Dim 5 Jan 2014 - 13:48

hihihi, Thorsum, j'ai l'impression de me lire ...  Wink
On a aussi des cellules autour de l'intestin. Sur c'est moins poétique.  Razz
C'est ce qui est appelé le deuxième cerveau.
tiens si t'as un peu de temps pour écouter cette émission, il y a un podcast je crois.
http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-l-intestin-notre-second-cerveau

ou lire là :
http://civilisation2.org/dossier-les-secrets-de-votre-second-cerveau-instincts-intestinaux/

L'activité des neurones n'est pas l'unique condition pour définir un "cerveau" qui contient aussi et en très grande quantité des cellules gliales. (plus chimie)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_gliale

Les sciences avancent à grand pas mais en même temps les scientifiques disent (ceux qui sont honnêtes), que plus ils en apprennent moins ils en savent.  Very Happy Car cela augmente leur champs de recherche. ça semble infini.

je ne sais plus qui disait :" La vie c'est plus que la somme des parties."

wikipédia :
"Les cellules bactériennes sont beaucoup plus petites que les cellules humaines, et il y aurait environ dix fois plus de bactéries que de cellules humaines dans le corps, soit 10puissance15 contre 10puissance14 cellules."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microbiote_de_l'organisme_humain
On se croirait sur Pendora dans Avatar. Razz alien
sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2102
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Dim 5 Jan 2014 - 16:45

Biosphère a écrit:
hihihi, Thorsum, j'ai l'impression de me lire ...  Wink
On a aussi des cellules autour de l'intestin. Sur c'est moins poétique.  Razz
C'est ce qui est appelé le deuxième cerveau.

Des neurones tu veux dire parce que pas de cellules autour de l'intestin ça serait tout de même embêtant lol Ce qui est encore moins poétique c'est que lors de la formation du fœtus la majorité de nos organes se sont formés à partir du tube digestif, d'ou le lien qui demeure entre les symptômes à tel ou tel organes et les problèmes digestifs. L'alimentation est la première médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Dim 5 Jan 2014 - 21:45

Thorsum a écrit:
Récemment des médecins français ont réussi la première greffe de cœur artificiel. L'Esprit et le corps sont de nature différente, l'Esprit est intemporel et impérissable tandis que le corps est au contraire temporel et périssable, mais pour que le premier s'incarne dans le second afin de rendre la vie possible, un lien et une interaction permanente entre les deux sont nécessaire. 

D'après vous, peut il y avoir des conséquences pour la vie spirituelle au recours à des organes artificiels et si oui lesquelles?

L'état de notre corps et de nos organes est il l'expression ou la conséquence de nos états intérieurs, de nos pensées, de nos émotions, et si oui n'y a t'il pas alors une nécessité à en faire l'expérience pour en comprendre la cause plutôt que de simplement les remplacer par des organes artificiels des qu'ils ne fonctionnent plus?

La logique du recours à des organes artificiels ne nous conduit elle pas à son terme à greffer la tête d'un mourant, d'un grand brûlé ou d'un blessé grave sur un corps artificiel? Quelles en seraient les conséquences?


C'est un vaste débat dont je ne peux résumer les questions et les problématique qu'il soulève en ce seul message, notamment au sujet du lien étroit entre les glandes endocrines et les chakras, ou bien encore des fonctions d'intégration magnétique et électro magnétique du corps dans son environnement. Nous savons que le cœur émet un champs magnétique qui peut être mesuré à une distance de 5 mètre du corps, ce champs magnétique informe notre environnement, qu'en est il avec un cœur artificiel? La vision matérialiste nous conditionne à envisager le cœur comme une simple pompe mécanique et non comme quelque chose de vivant et sensible dont le rôle et les fonctions au sein de son environnement nous échappent encore.

Connaissez vous des témoignages de greffés cardiaques qui auraient trouvé ou perdu la foi après leur greffe de cœur, qui se seraient découverts de nouveaux centres d’intérêts ou en auraient perdus?

Super interessant comme question !  cheers 

Tout est vrai. Je sais pas quel peut etre l'impact d'une telle greffe. J'imagine que ça peut etre hard. Et que ça peut faire partie du karma dans certains cas de subir ça comme une souffrance ou d'en mourrir. Cependant, je suis sur d'une chose. C'est que la magie fonctionne si Dieu le veut et que en l'occurence j'y vois direct un tres bon ancrage potentiel.

En effet, cette partie inorganique, de plus a un endroit si symbolique, peut etre vue comme vide. Il y a un trou au niveau energetique a cet endroit(plus ou moins comblé j'imagine suivant l'aura mais quand meme...). Ce qui se perd d'un coté se gagne de l'autre... Donc au niveau du coeur en l'occurence, le moins de lumiere fait plus de vide. En verité, cela peut élever cette partie du corps en frequence. Du moins il y a cette symbolique derriere les apparences et elle peut etre utilisée par le magicien.

C'est non plus le Soleil qui est a la place du coeur, mais carrement l'Ain Soph, voir l'Ain. Le Tao quoi, la forme la plus haute de Dieu, le plus haut de l'arbre ! Franchement je le vois comme un ancrage de fou pour le magicien motivé. Peute tre que ça peut donner de super pouvoirs  Shocked 

Apres suivant la matiere du coeur artificiel et les correspondances particulieres que ça induit a la personne concernée ça peut jouer aussi.

 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14839
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Dim 5 Jan 2014 - 22:04

Perso et ce n'est que mon avis, l'être intérieur est différent de l'être grossier, il est subtil donc il possède les mêmes organes que l'être grossier mais subtils, aussi peut être qu'un cœur artificiel n'aurait aucune incidence sur le développement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Dim 5 Jan 2014 - 22:09

Ca me fait penser à Full Metal Alchemist, alchimiste qui a un bras en metal et en fait bon usage:






Et à Bill Wallace, multiple champion de kickboxing, qui avait un genoux en moins et ne pouvait se servir que d'une seule jambe durant toute sa carriere. On l'appelait "superfoot" parce que sa jambe intacte etait devenue tellement forte que personne pouvait l'arreter bien que tout le monde savait a quoi s'attendre.




Autant il peut y avoir compensation en ce sens aussi. Peut etre qu'un mec qui va vivre la greffe du coeur vraiment comme un handicap, au sens où il sera privé de la fonction subtile associé, ça peut lui faciliter d'autres centres et lui donenr un avantage en un point precis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Dim 5 Jan 2014 - 22:12

Totem a écrit:
Perso et ce n'est que mon avis, l'être intérieur est différent de l'être grossier, il est subtil donc il possède les mêmes organes que l'être grossier mais subtils, aussi peut être qu'un cœur artificiel n'aurait aucune incidence sur le développement spirituel.

Interessant... Peut etre si on s'identifie aux parties subtiles superieures.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1926
Masculin
Cancer Cheval
Age : 39
Ville : Gévaudan

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Dim 5 Jan 2014 - 23:35

Question intéressante ! Il est clair que le psychologique et le physique sont étroitement liés. J'imagine donc mal qu'une greffe puisse rester sans effet au niveau du mental, mais pour autant, parler d'une perte de foi possible ou de tout autre effet spirituel à retrouver chez une certaine proportion de greffés, ça me parait hasardeux Very Happy

J'aurais tendance à penser que l'impact sera celui qu'on imagine. A celui qui croit n'être plus tout à fait humain, peut-être en effet une certaine perte de foi (voire l'acoolisme et la perte du foie =)), à celui qui se sent tjrs homme, probablement des effets psychologiques mais moins métaphysiques (enfin, le rapport à la mort doit pas mal évoluer, qd même).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2102
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Lun 6 Jan 2014 - 20:57

Frere Horus a écrit:

Super interessant comme question !  cheers 

Tout est vrai. Je sais pas quel peut etre l'impact d'une telle greffe. J'imagine que ça peut etre hard. Et que ça peut faire partie du karma dans certains cas de subir ça comme une souffrance ou d'en mourrir. Cependant, je suis sur d'une chose. C'est que la magie fonctionne si Dieu le veut et que en l'occurence j'y vois direct un tres bon ancrage potentiel.

En effet, cette partie inorganique, de plus a un endroit si symbolique, peut etre vue comme vide. Il y a un trou au niveau energetique a cet endroit(plus ou moins comblé j'imagine suivant l'aura mais quand meme...). Ce qui se perd d'un coté se gagne de l'autre... Donc au niveau du coeur en l'occurence, le moins de lumiere fait plus de vide. En verité, cela peut élever cette partie du corps en frequence. Du moins il y a cette symbolique derriere les apparences et elle peut etre utilisée par le magicien.

C'est non plus le Soleil qui est a la place du coeur, mais carrement l'Ain Soph, voir l'Ain. Le Tao quoi, la forme la plus haute de Dieu, le plus haut de l'arbre ! Franchement je le vois comme un ancrage de fou pour le magicien motivé. Peute tre que ça peut donner de super pouvoirs  Shocked 

Apres suivant la matiere du coeur artificiel et les correspondances particulieres que ça induit a la personne concernée ça peut jouer aussi.

   

Oui, et la réflexion que tu ouvres l'est tout autant! La symbolique est absolument magnifique et j'ai le sentiment qu'il y a une part de vérité la dedans, on dit bien que la nature a horreur du vide, du moins les scientifiques, alors ce rien si symbolique pourrait bien se remplir de tout! Le seul bémol c'est qu'on est toujours en Malkhout lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cœur Artificiel et Spiritualité   Lun 6 Jan 2014 - 21:31

C'est quand même curieux de constater que c'est grâce à la technique que l'homme évacue l'étrange, l'énigmatique de son existence, à tel point qu'il s'agit là de son principal leitmotiv. Tout est technique, tout est prévisible, tout va bien. Cette pompe artificielle à la place du coeur est la représentation parfaite de ce que la technique signifie pour l'homme, c'est-à-dire la principale échappatoire à ce qui constitue son humanité.
C'est le mystère qui engendre la vie de l'homme et rythme son existence, et c'est de cet aspect dissimulé de son essence, que l'homme veut s'émanciper sans cesse à l'aide de ses "créations" techniques.
On pourrait voir dans cette prouesse de la médecine, une avancée décisive de l'hégémonie de la technique, qui, au sein même du siège de la vie, se substitue à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cœur Artificiel et Spiritualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit