Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Dim 22 Déc 2013 - 13:21

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai remarqué que beaucoup ici cherchent des protections contre des hypothétiques :"entités noires", des êtres maléfiques. J'aimerais avoir votre opinion là dessus.

Y'a t'il des raisons d'avoir peur de tels êtres ? Ne sont ils pas tout simplement des produits de notre imagination, de notre folie ?
Ou bien une réelle menace gronde-t-elle autour de nous... ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mer 25 Déc 2013 - 19:52

@kores a écrit:

La vraie liberté, c'est de tout accepter.

Tout à fait, on en revient au DETACHEMENT.... Smile 
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Jeu 26 Déc 2013 - 10:19

oui je le comprend un peu; je vois desfois que c'est un mal pour un bien mais oui quand moi ou mes proches n'utilisent qu'un versant de la médaille; autrement dit rien de nouveau ou de neuf; ça me met en colère alors qu'on pourrait se surprendre mais en ne voyant ou m'arrêtant que sur le mal; c'est moi qui crée cette réalité et qui ne voit pas du coup l'autre réalité qui est bien là mais c'est parce que je ne lâches pas prise; je n'accepte pas totalement l'expérience; vous avez raison; arf!!!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Jeu 26 Déc 2013 - 23:45

minou a écrit:
Je pense que quand on en arrive à ce créer des ennemis invisibles c'est que tout va bien, qu'on est bien nourri, qu'on dort bien, etc.

Tu vas dans un hotel 5 etoiles tu deviens fou alors. Tu vois des zombies partout

Et les sdf doivent etre immunisés contre tout symptome psychotique, voir contre tout. Salops ! Je me doutais bien qu'ils cachaient quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Ven 27 Déc 2013 - 8:49

@kores a écrit:

Comprendre serait un meilleur mot qu'accepter. Car accepter sans comprendre ne sert à rien. Par exemple : accepter que regarder les infos à la télé est une mauvaise habitude, ca ne sert à rien si on n'a pas compris pourquoi c'est mauvais.
Comprendre de toute notre profondeur, depuis l'intérieur, est une bien plus grande liberté que d'accepter vaguement depuis la périphérie.
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 1:40

Si l'entité était une imagination de l'homme l'âme n'existerai pas, nous existerions pas non plus, une entité est avant tout une âme désincarné qui cherche la lumière, les entités maléfiques qui sont dans ce qu'on appelle le bas astral sont des entité qui n'ont pas trouver la lumière et qui erre dans une dimension beaucoup plus sombre..Donc on ne peux pas les considérer comme maléfique..
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 4:23

war589 a écrit:
Si l'entité était une imagination de l'homme l'âme n'existerai pas, nous existerions pas non plus, une entité est avant tout une âme désincarné qui cherche la lumière, les entités maléfiques qui sont dans ce qu'on appelle le bas astral sont des entité qui n'ont pas trouver la lumière et qui erre dans une dimension beaucoup plus sombre..Donc on ne peux pas les considérer comme maléfique..

Oui, mais ignores-tu que le concept d'entité ne se résume pas à une âme humaine désincarnée. Certaines formes spirituelles n'ont pas, structurellement, la possibilité de s'incarner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 7:47

c est comme certains extra terrestres , ils ne sont pas malefiques mais completement indifferents aux humains et differents .
ils ne sont pas malefiques pour autant tant qu ils restent neutre et qu on ne s amuse pas avec eux .

Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 10:48

Oui kores j'avais penser a des entité maléfiques qui ne sont pas humains, mais j'ai préférer ne pas tout mélanger entre incarné et désincarné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 10:50

Juliano, des extra-terrestres ? C'est-à-dire ?  scratch 
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 10:52

saryou a écrit:
@kores a écrit:

Comprendre serait un meilleur mot qu'accepter. Car accepter sans comprendre ne sert à rien. Par exemple : accepter que regarder les infos à la télé est une mauvaise habitude, ca ne sert à rien si on n'a pas compris pourquoi c'est mauvais.
Comprendre de toute notre profondeur, depuis l'intérieur, est une bien plus grande liberté que d'accepter vaguement depuis la périphérie.

Effectivement c'est plus juste comme ça. Wink 
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 10:58

Les Nymphes a écrit:
Juliano, des extra-terrestres ? C'est-à-dire ?  scratch 

Des êtres différents des humains mais des être quand même. Et puis nous sommes aussi des extra-terrestres, sinon ça voudrait dire que notre âme est terrienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 10:59

Totem, pourrais-tu les décrire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 11:17

Totem ne peut visiblement pas les décrire. Bon  :ange2) 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 11:19

"La vraie liberté, c'est de tout accepter." Quel bel idéal !  cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   Mar 31 Déc 2013 - 11:24

Comprendre*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?   

Les Entités Maléfiques : produit de l'imagination ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2