Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Et si Aragon avait raison ?

Aller en bas 
+3
Samarcande
Totem
wb35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:49

Rappel du premier message :

Lorsque le poète écrivit ce poème de toute beauté : "Il n'y a pas d'amour heureux." A première vue, il a complètement raison, non ? Qu'en dites-vous ?  ::800770 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:16

Equilibrium a écrit:


Je pense qu'il ne devrait pas avoir de chef de famille et que l'homme et la femme (mari et sa femme) devraient être considérés comme des êtres EGAUX.
Cela enlève beaucoup de pressions inutiles au sein d'un couple.

Au 21ème siècle, la femme n'est pas encore considérée complètement comme l'égale de l'homme.
C'est inimaginable!

Pour ma part je pense que c'est à chacun de trouver son propre équilibre... et dans le couple, je considère que chacun doit pouvoir se sentir épanoui et heureux sans se sentir étouffé par l'autre... mais ce n'est pas évident car il semble bien que le couple en lui-même soit un processus d'évolution dynamique et qui, de ce fait, se transforme en permanence. Après si l'un ressent le besoin d'être dominé et protégé (ou autre cas de figure), pourquoi pas, s'il se sent bien comme ça, si les deux se sentent bien comme ça... mais je pense que le relationnel peut évoluer à l'intérieur du couple et que celui qui, à une certaine époque, a aimé être dominé, peut très bien, au fil des années qui passent, avoir envie de passer à autre chose... Car en fait, on ne sait pas trop, ce qui tient du conditionnement et de la nature véritable de chacun, ou en d'autres termes ce qui est inscrit dans les gènes et ce qui est le fait de l'éducation et du conditionnement... Donc je crois que c'est à chacun de trouver sa propre recette et surtout de ne pas en faire une vérité éternelle ni même définitive pour soi-même...

Citation :
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n'y a pas d'amour heureux

Oui magnifique poème d'Aragon... Smile Il dit qu'il n'y a pas d'amour heureux mais en même temps, il montre à travers son poème le dépassement de la souffrance liée à la séparation [ce qui est d'ailleurs le propre de toute expression artistique : amener celui qui la contemple (art pictural) ou l'écoute (chanson ou musique) à dépasser les limites qui l'enferment], par les vers suivants qui m'apparaissent un peu comme l'apothéose de son poème :
"Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n'y a pas d'amour heureux"

Sous entendu : "Il n'y a pas d'amour heureux mais cette expression là se noie et se dissout dans tes grands yeux et ainsi... l'amour est heureux..." Magnifique

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:26

Totem a écrit:


C'est fou ce que retrouve mon couple dans ces paroles.Wink   
34 ans de vie commune, 26 ans de mariage, je te bat de peu Equilibruim. Very Happy 


Ta vu ton age mamie  :mdr) 

::413679png 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:30

Avec l'âge, on aime avec moins de passion...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:53

Les Nymphes a écrit:
Avec l'âge, on aime avec moins de passion...

avec l'âge, l'amour se transforme et se bonifie et l'être par la même occasion car ils ne sont pas dissociables de l'amour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:58

... mais avec davantage de compassion. (Je n'avais pas terminé ma phrase, Dame de la voie lactée).  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:18

Tout ce qui est faux se déteriore avec le temps. Tout ce qui est vrai se bonifie avec le temps. Je vois que cette loi marche aussi pour l'amour chez vous, ca fait plaisir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:50

Les Nymphes a écrit:
... mais avec davantage de compassion. (Je n'avais pas terminé ma phrase, Dame de la voie lactée).  Laughing 

Passion et compassion ça rime bien. Very Happy :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:32

si aragon parle d'amour humain, j'ai l'impression qu'il a raison en general ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:19


Il n'y a pas d'amour heureux  scratch  Razz  Very Happy  Suspect  I love you 

Il a dû avoir un coup de blues Aragon le jour où il a écrit ce texte ( superbe !!! les poètes tirent bien
souvent leur inspiration du malheur ou de la nostalgie ....  Rolling Eyes Very Happy )
Voilà un autre texte d'Aragon , chanté par Adamo , désué mais j'aime bien ...

 I love you I love you I love you 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:13

Equilibrium a écrit:


 Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!! 


Ce qui prouve encore une fois que c'est possible.

Je pense que dans la vie et surtout au sein du foyer, c'est important de ne pas se prendre la tête.

Bien souvent dans un couple, j'observe que généralement l'homme se pose en chef de famille. Il s'imagine qu'il a de l'ascendant sur sa femme. Souvent, l'état d'esprit est: "Tu es ma chose, tu dois m'obéir".

Je pense qu'il ne devrait pas avoir de chef de famille et que l'homme et la femme (mari et sa femme) devraient être considérés comme des êtres EGAUX.
Cela enlève beaucoup de pressions inutiles au sein d'un couple.

Au 21ème siècle, la femme n'est pas encore considérée complètement comme l'égale de l'homme.
C'est inimaginable!




spirit partage est devenu un site féministe?
on a vraiment l'impression depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:32



Un site féministe ?  scratch 
Un site trop .... féminin ? ça dépend des sujets non ?
En tous cas , il n'est presque plus dans le conflit , mais dans l'écoute et le partage ....
voilà ce que je constate pour ma part  Very Happy 
Vive le fofo !!!! les hommes et les femmes du fofo !!!

 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:04

trop féminin? Non c'est pas un problème.
je pense juste que tout les malheurs du monde ne sont pas dus aux hommes, contrairement à ce qu'on lit régulièrement sur le forum.
je crois en l'égalité, en bien et en mal ou ni l'un ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:49

bouinet, et qui a chipé le feu aux Dieux ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 0:35



Qui qu'a piqué l'feu ? Êve ? les femmes ? raconte !!!

 Very Happy Razz  :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:01

quand on dit "l'homme" aussi on englobe la femme dedans  Razz un p'tit clin d'oeil à Eve quand mm sinon qui a piqué le feu; bah on y revient les Hommes préhistoriques^^ mais même la femme devait être considérés comme un homme; ils étaient autant l'un que l'autre poilu; d'ailleurs c'est peut-êrte à ce moment que la femme s'épila  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:58

Tout est de la faute de Prométhée, un Titan.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:43

Il n'y a pas d'amour heureux tant que l'on en attend quelque chose en retour ... Et pour l'information : Aragon était un pédophile notoire ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:27

Et alors, ananard ? La vie privée d'un homme, quel qu'il soit, ne nous regarde pas !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:54

Les Nymphes a écrit:
Et alors, ananard ? La vie privée d'un homme, quel qu'il soit, ne nous regarde pas !  sunny 

Sauf si il fait du mal a des personnes, qui plus est ne peuvent se défendrent, il faut bien agir, non ?  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:55

wb, voici une question éthique fort délicate.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:00

Agir ou ne rien faire, question qui revient souvent dans de nombreuses situations, a chacun son choix!  flower sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:06

Lorsqu'il s'agit d'enfants, j'essaie d'agir tout en tenant compte des conséquences pour les parents. De toutes les manières, il y aura souffrance. On ne peut laisser un enfant sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:10

Les Nymphes a écrit:
On ne peut laisser un enfant sans défense.

Tout a fait. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:12

A wb !
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:46



pourquoi lancer cette information sur Aragon sans aucunes précisions ? Ananard  scratch
 
La rumeur peut tuer un homme ! Bon il est mort me direz-vous , mais même ... comme par hasard
il a beaucoup parlé d'amour et on l'accable ( à torts ou à raisons , no sé ... suis pas allée voir parce que je sais que sur internet on trouve le meilleur et le pire ! et cet homme je ne l'ai pas connu !)
Si c'était un affreux bonhomme .... alors c'est très triste et grave bien sûr !
Mais prudence .... on a dit des tas de choses sur Gandhi ,ceux qui sont plein de lumière s'attirent l'obscurité ... on a crucifié Jésus etc ...
Je ne défends pas Aragon ! mais j'accable la rumeur ........  :BJR004:  I love you Smiley (16).gif 

 :MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Aragon avait raison ?   Et si Aragon avait raison ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Aragon avait raison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» Etre triste et pleurer sans aucune raison
» Une raison?
» Avais-je raison?
» Attributs de la Raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit