Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Angoisse terrible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aelnur
Premiers messages spirituels

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Angoisse terrible   Lun 2 Déc 2013 - 19:40

Bonjour à tous et toutes,

Je suis quelqu'un d'assez réservé et je ne m'exprime que très peu, et cela même par le biais d'un avatar virtuel.

Je me trouve cependant dans la détresse la plus profonde et j'ai réalisé que le seul moyen d'en sortir était de m'exprimer. Puissiez vous accepter ma démarche intéressé et me venir en aide si vous le pouvez.

Cela fait quelques années que je me suis éveillé à la spiritualité, je ne sais pas ou j'en suis de mon cheminement cependant je vis cette situation pour laquelle je partage avec vous :

Cela fait quelques temps que j'ai réalisé qu'il n'y avait aucuns hasards dans la vie, tout est intimement lié et plus d'une expérience m'a conduit aux anges comme aux enfers tant elles étaient forte et sans ambiguïtés.

Mais voila, cela fait maintenant quelques mois que je vis l'angoisse et le stress (crise d'angoisse, dépression, petit souci de santé...).

J'ai la nette impression(si ce n'est la certitude) que nombreux sont les gens qui ont conscience de cette unité de toute la création, de cette inter-connexion... Ouvrant le champ à toutes sortes de ressentie d'autrui, à la télépathie...
Et c'est ce dernier point qui me rend malade, j'ai l'impression que les gens peuvent lire en moi, l'impression d'être transparent...
Cela peut paraître ridicule, mais j'ai 25ans et suis vierge, et j'ai honte tellement honte. Étant incapable de séduire une femme et me refusant au sexe sans amour... J'ai pratiqué l'ascèse sexuel, puis j'ai atteint mes limites...

Bref, en l'écrivant je trouve moi même cela ridicule mais je le vis tellement mal. Lorsque des allusions sont fait à la télépathie ou que des hasards trop peu hasardeux se produisent en relation avec autrui je perd pied, une chape de plomb s'abat sur moi. Je refuse catégoriquement que l'on puisse lire en moi mes hontes.

Lorsque j'allais mieux je me souviens avoir pu ressentir les sentiments ou action d'autrui, je pensais être l'une de ces rares personnes; un jeune médium en phase d'éveil...

Bref, désolé pour le pavé. Je me questionne sur la capacité à ressentir d'autrui, les gens ont ils ce genre de capacité ? La plus part des gens peuvent ils percer mes secrets à travers ma carapace et mon mutisme ?

En vous remerciant par avance.

Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Lun 2 Déc 2013 - 19:50

Bref, désolé pour le pavé. Je me questionne sur la capacité à ressentir d'autrui, les gens ont ils ce genre de capacité ? La plus part des gens peuvent ils percer mes secrets à travers ma carapace et mon mutisme ?

Je suis surpris que tu sois à ce point un livre ouvert pour les autres; car pour lire dans le passé d'autrui il faut être plutôt doué voire entraîné; si tu es médium, la lecture doit se faire dans l'autre sens, le fait d'être médium ne permet pas d'être "lu"; la raison de cette faculté de ressentir autrui est en relation avec le chakra du cœur, le sens du toucher; mais si cela rejoint la "connaissance" des autres, le 3ème œil est concerné, sorte de clairvoyance supérieure et intuitive... Bon il y a des attitudes corporelles à adopter pour ne pas être "connu" des autres..
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Lun 2 Déc 2013 - 19:53

si tu veux garder tes secrets tu peux c'est sur , même un médium averti ne peux si toi tu en fait pas la demande , lire dans esprit ...demande a sainte Rita de te protéger et tu verras , tu va retrouvé la confiance en toi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Lun 2 Déc 2013 - 19:58

la solution s'est de briser cette carapace et d'arrêter de cacher qui tu es !

Tu n'es pas un extra terrestre ,  ce que tu vis et ressens d'autres le vivent et le ressentent aussi .

Pas besoin d'être médium pour comprendre ce qui se passe en l'autre ,suffit d'être humain.

Par contre il est très difficile parfois d'accepter ce qu'on a en soi .

Tout se lit ou transparaît de l'être ,surtout ce qu'on veut cacher.

En agissant ainsi , peut être qu'inconsciemment tu trouves de sérieuses raisons de te couper des autres et de te rendre malheureux , ce qui crée tes angoisses .

Penses tu que ce soit le cas?

Très respectueusement.:coeur)
Aelnur

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Lun 2 Déc 2013 - 20:31

Âliya a écrit:

En agissant ainsi , peut être qu'inconsciemment tu trouves de sérieuses raisons de te couper des autres et de te rendre malheureux , ce qui crée tes angoisses .

Penses tu que ce soit le cas?

Très respectueusement.:coeur)
Merci pour vos réponses. Cela m'aide à me raisonner je crois.

J'ai clairement tendance à souhaiter retrouver l'abri de ma tour d'ivoire oui.

kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Lun 2 Déc 2013 - 20:50

Aelnur, lorsque j'avais ton âge j'étais un peu comme toi. Voire totalement comme toi.
C'était un mélange des plus belles lumières et des plus profonds voyages dans les déchetteries de la création et en particulier de ce monde; je vivais alors tel un yoyo.
Idem, persuadé de la réalité de la télépathie, je craignais de perdre l'intimité du monde intérieur.
Idem, je portais des hontes et j'étais complexé envers les femmes.
Idem, je faisais de temps à autre des crises d'angoisses, genre spasmophilie.

Mais tout cela fut nécessaire à une chose que je savais déjà : je me suis REDRESSE.
Et finalement, peu importe les détails car chacun a son chemin. Mais je peux dire que lorsque on a quelque notion de foi et qu'on souffre autant, je pense qu'il faut aller jusqu'au bout du bout de la foi.
Sinon, le monde nous broie et nous vomit. Le ciel lui même, a horreur des "tièdes". Il faut brûler !

Le corps - y compris le corps mental - est lent à se transformer, bien plus lent que l'esprit. Il croit encore être le guide, mais quelque chose de bien plus fort est possible.
Cependant, il faut lâcher la bride et savoir trouver l'erreur. L'erreur se situe peut être chez toi aussi, dans la distance du JE par rapport au TOUT. Si rien ne te sépare du tout, si plus rien de toxique ne te juge d'un doigt inquisiteur, alors je pense que tes angoisses cesseront un jour.

Sinon, contre ces angoisses au quotidien, et afin de mettre un pied dans la Lumière, que penserais tu de faire un peu de magie blanche ? lol3--- 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Lun 2 Déc 2013 - 21:12

@Aelnur a écrit:

J'ai clairement tendance à souhaiter retrouver l'abri de ma tour d'ivoire oui.

Allez , oses être qui tu es , obliges toi à sortir de ta tour  d'ivoire .

Vis la Vie! Smile

A ton avis pourquoi es tu ainsi ?

Et comment étais tu enfant?

Y aurait t il un lien entre les deux ?

Très respectueusement .:coeur)

Dernière édition par Âliya le Lun 2 Déc 2013 - 21:16, édité 2 fois
Thorsum
Membre

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Lun 2 Déc 2013 - 21:13

Salut Aelnur,

c'est une appréhension très courante que tu as et que tu peux dépasser en usant de plusieurs moyens. 

Le premier est le raisonnement logique.

Ton appréhension prend des proportions complètement irrationnelle qui te conduisent à un état d’extrême angoisse. Il te faut te raisonner en réfléchissant à plusieurs choses:

D'abord que les êtres qui sont doués de ce type de perception, de par leur évolution spirituelle ou de par un don, sont somme toute plutôt rare. 

Demande toi à chaque fois que l'angoisse te saisis si la personne que tu as en face de toi est susceptible d'être l'une d'entre elle en examinant si elle manifeste les qualités de ce type de personnes, cela t'aidera à te tranquilliser face à bon nombre d'individus.

Ensuite réfléchis au nombre de personnes qui ont aussi en elles ce que toi tu as à cacher et que tu as peur que l'on voit. Un fantasme sexuel? Combien de gens ont des fantasmes sexuels? Dans quelle mesure peux tu raisonnablement affirmer que les leurs sont moins pervers que les tiens? Pose toi sérieusement chacune de ces questions et applique cette logique pour chaque chose que tu as peur que l'on sache. 

Considère aussi le fait que si une personne peut voir en toi elle peut aussi très certainement voir à l'intérieur de beaucoup d'autres gens, si ce n'est tous, y compris les personnes pires que toi. Imagine que tu es à sa place et ressent que ce qu'elle voit de toi n'est qu'une infime partie de ce qu'elle voit globalement chez l'ensemble des gens et qu'à priori tu ne sors pas du lot, sauf très certainement par ton aspiration pour la spiritualité ce qui est tout à ton honneur. 

Le deuxième moyen est l'acceptation.

Accepte toi toi même tel que tu es, au stade ou tu en es, en comprenant que tu n'es pas que cela, que tu n'as pas toujours été cela et que tu ne seras pas toujours cela. Un premier pas pour t'accepter toi même est de ne pas te juger globalement à partir d'un seul aspect de ta personne, de reconnaître en toi que tu n'es pas que cela et que tu n'es pas voué à rester cela. Vois en toi même qu'à coté de ce que tu as peur que l'on voit il y a d'autres aspects de toi même qui sont magnifiques et concentre toi dessus. Concentre toi dessus particulièrement à chaque fois que tu as peur que l'on voit en toi ce que tu veux cacher. En comprenant cela, quand bien même quelqu'un verrai à l'intérieur de toi tu comprendras qu'il ne voit qu'un état transitoire, passager et impermanent de ce que tu es et qui ne reflète pas l'entièreté de ton être. Tu peux donc cultiver un détachement vis à vis de cela (le: "et alors?")

Le troisième moyen est le travail sur soi et la sincérité.

Dès lors que tu entreprend de travailler sur toi pour améliorer ses aspects dont tu as honte nul ne peut juger de ces aspects mais seulement de ta sincérité à t'améliorer ou de la sincérité de ton désir de t'améliorer, tout le reste ne te concerne pas. Si quelqu'un veut voir en toi autre chose que ce qui vaut la peine dans ton existence, c'est son problème à lui, pas le tient.

Sur la base de cette sincérité dans le travail développe de l'amour et de la compassion pour toi même et pour les autres en regard de ces choses. Lorsque dans la dimension du cœur tu te pardonneras à toi même tout ces aspects parce que tu sauras que tu es sincère, tu réaliseras que tout les autres sont pardonnés de surcroît et que tu n'as plus que de la compassion pour eux. Dés lors tu ne craindras plus qu'un être plus avancé que toi spirituellement vois en toi, car tu sauras d'expérience comment il te vois et dans la dimension du cœur tu te sauras pardonné dans l'instant même. Même si tu ne te trouve pas dans la dimension du cœur à ce moment là, le fait d'en avoir eu une expérience te permettra de ne plus en douter intellectuellement et de garder ta sérénité.

Tu pourras revenir alors au moyen essentiel qu'est la foi en l'amour et qui te suffira.
Aelnur

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Mar 3 Déc 2013 - 18:59

Âliya a écrit:

Allez , oses être qui tu es , obliges toi à sortir de ta tour  d'ivoire .

Vis la Vie! Smile

A ton avis pourquoi es tu ainsi ?

Et comment étais tu enfant?

Y aurait t il un lien entre les deux ?

Très respectueusement .:coeur)
Tout d'abord, merci de tout cœur d'avoir pris le temps de m'aider. anga 

Je viens de passer un peu de temps avec un ami beaucoup plus âgé à qui je me suis confié.

J'ai passé mon enfance dans des mondes oniriques, jeux vidéo ou j'étais le grand héros...
D'après lui, je serais resté enfant et me serais construit au sein de ces univers fantastiques. De fait je n'accepte pas qui je suis et cherche à jouer un autre que moi même (jeu de rôle).

Il est vrai que j'ai pris une sacré leçon d'humilité, car lorsque j'ai réalisé la nature spirituel du monde... (et cela fut costaud !)
Je me suis doté d'une mission, m'imposant et m'obligeant à des restrictions et des obligations qui me semblaient honorables et souhaitable pour moi et le monde... également car j'avais honte de ce que j'étais et que je souhaitais être meilleur... tel un héros en quête je me suis imposé une rigueur morale implacable... mais je me suis révélé n'être qu'un homme avec ses faiblesses et ses limites. Et surement aurais-je dû me montrer plus souple avec moi même; car maintenant cela semble ancré en moi, et ce sont reproches et culpabilité qui semble murmurer à mes oreilles à travers les bouches d'autrui.

Peut être ne suis-je pas aussi fort et robuste, noble et vertueux que je l'aurais souhaité. J'aurais au moins essayé, mais le game over à un goût amer. Je poursuivrai l'aventure avec d'avantage de sagesse, du moins je l'espère.

Je suis un peu gêné de m'épandre comme cela... Merci de m'avoir lu et encore merci pour votre soutien. J'ai passé une bonne journée sans angoisse aujourd'hui. Peut être est-ce que je commence à retrouver le chemin vers moi même.

Ah oui : la magie blanche je ne connais pas du tout, peut être devrais-je me pencher sur la question. Je vais de temps à autre voir un médecin aurique et je m'aide et tente de travailler sur moi même à l'aide de la lithothérapie. J'ai également mon 1er degré reïki mais m'a médecin aurique m'a partagé que cela pouvait parfois être néfaste dans le sens ou l'on peut s'échanger de mauvaises choses, et cela même lorsque que l'on a les meilleurs intentions du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Mar 3 Déc 2013 - 20:31

Bonsoir Aelnur.

En ce qui concerne la honte et la culpabilité , tu as toujours dans un premier temps , la possibilité de te pardonner , pardonner toutes les pensées disharmonieuses que tu t'ai infligé ou que tu t'inflige .

Quand l'une d'elle surgit ( il en surgit des centaines voire plus  dans une journée ) , tu peux intérieurement te dire "je me pardonne d'avoir une telle pensée , j'accepte mon pardon ,  je m'en remets à l'Amour Divin pour illuminer mon être."

Répétée quotidiennement , jusqu'à temps que plus aucunes pensées désagréables surgissent , cette prière/mantra t'apportera de très  grands soulagements .

En vérité , tu es déjà pardonné de tout ce qui te pèse .Wink 

La vie va s'ouvrir à toi , considère à présent que tu commences une nouvelle vie dans l'authenticité et le partage .

En ce qui concerne la magie blanche , que je ne connais pas , il me semble que Kores te la suggérait sur un ton humoristique .

Bonne chance à toi , et saches que tu as ici  la possibilité d'ouvrir un journal  si tu ressens le besoin d'être soutenu dans ta démarche .

:coeur)
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Mar 3 Déc 2013 - 20:55

Âliya a écrit:
En ce qui concerne la magie blanche , que je ne connais pas , il me semble que Kores te la suggérait sur un ton humoristique.
En fait...non scratch 

Mais il est vrai que la meilleure magie pour l'âme, n'est elle pas la joie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Mar 3 Déc 2013 - 21:12

@kores a écrit:

Sinon, contre ces angoisses au quotidien, et afin de mettre un pied dans la Lumière, que penserais tu de faire un peu de magie blanche ? lol3--- 
Ah ? Ok Kores , tu ne le disais pas sur le ton de l'humour? c'est ton lol qui m'a trompée alors , désolée.

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Mar 3 Déc 2013 - 21:18

Prier est déjà de la magie blanche.Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Mar 3 Déc 2013 - 23:43

@Aelnur a écrit:
J'ai la nette impression(si ce n'est la certitude) que nombreux sont les gens qui ont conscience de cette unité de toute la création, de cette inter-connexion... Ouvrant le champ à toutes sortes de ressentie d'autrui, à la télépathie...
Et c'est ce dernier point qui me rend malade, j'ai l'impression que les gens peuvent lire en moi, l'impression d'être transparent...
Cela peut paraître ridicule, mais j'ai 25ans et suis vierge, et j'ai honte tellement honte. Étant incapable de séduire une femme et me refusant au sexe sans amour... J'ai pratiqué l'ascèse sexuel, puis j'ai atteint mes limites...
Pourquoi le fait d'être vierge à 25 ans serais ridicule ?

Refuser le sexe sans Amour, je trouve ça beau, et je te rejoint sur ce point, sans Amour je peux pas non plus, il fut une période, ou mes amis me disait, à ta place, célibataire, j'irais partout, à force d'entendre ça, on finit par se poser des questions, et à se demander si on est normal, ou dans ton cas à vivre la honte, mais en réalité, il ne s'agit pas de savoir si l'on est normal ou non, n'y d'avoir honte, c'est une question d'authenticité à mon sens, tu n'a pas à avoir honte de ce que tu es, et en parlant d'inter-connexion, y a un truc que je peux mettre ici, un collègue cette après midi, ma dit qu'a ma place il ne pourrais pas tenir, je lui est simplement dit, que je ne pensais pas avec ma "b..." et que de ce fait, je n'en était pas l'esclave, et la c'est le silence qui s'installe Laughing 

@Aelnur a écrit:
Le problème n'est pas vraiment d'être percé, mais plutôt ce que provoque la carapace et le mutisme, c'est à dire, l'angoisse, stress, crise d'angoisse, dépression, petit souci de santé...

Accepte toi, parle en -enfin ça tu la déjà compris Wink - , reprend confiance en toi.

Bon courage à toi :jap: 
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Mar 3 Déc 2013 - 23:54

@Lux a écrit:

@Aelnur a écrit:
Le problème n'est pas vraiment d'être percé, mais plutôt ce que provoque la carapace et le mutisme, c'est à dire, l'angoisse, stress, crise d'angoisse, dépression, petit souci de santé...

Accepte toi, parle en -enfin ça tu la déjà compris Wink - , reprend confiance en toi.

Bon courage à toi :jap: 
C'est tout à fait ça .....un manque de confiance et aussi le souci de ce que peuvent penser les autres, donc un attachement.
Imaginer ce que peuvent penser ou ressentir les autre à notre égard, c'est faire de la spéculation sur quelque chose qui n'existe peut être pas et quand bien même ça  pouvait être vrai quelle importance à ça??? Si on l'on pense à vivre dans le moment présent, le passé et le futur n'ont plus aucune importance et ce qui a pu être dit ou pourrait d'être dit n'a aucune importance, puisque hors du champs de la vie.

Bonne nuit à tous.Sleep
bleuciel
Membre

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Mer 4 Déc 2013 - 15:01

Citation :
Aelnur a écrit:

Pourquoi le fait d'être vierge à 25 ans serais ridicule ?

Refuser le sexe sans Amour, je trouve ça beau, et je te rejoint sur ce point, sans Amour je peux pas non plus, il fut une période, ou mes amis me disait, à ta place, célibataire, j'irais partout, à force d'entendre ça, on finit par se poser des questions, et à se demander si on est normal, ou dans ton cas à vivre la honte, mais en réalité, il ne s'agit pas de savoir si l'on est normal ou non, n'y d'avoir honte, c'est une question d'authenticité à mon sens, tu n'a pas à avoir honte de ce que tu es, et en parlant d'inter-connexion, y a un truc que je peux mettre ici, un collègue cette après midi, ma dit qu'a ma place il ne pourrais pas tenir, je lui est simplement dit, que je ne pensais pas avec ma "b..." et que de ce fait, je n'en était pas l'esclave, et la c'est le silence qui s'installe Laughing
ben oui pourquoi ce serait ridicule ?, et là c'est le commentaire  d'une femme.
Pourquoi se laisser influencer par des gens qui font tout et n'importe quoi ?
il faut faire comme tout le monde ?
Pourquoi aller toujours dans le sens des vagues ?
Il existe certainement des femmes vierges à 25 ans aussi.
il faut savoir se respecter et si ce n'est pas le moment,
pour toi, quel intérêt puisque tu n'es pas amoureux et qu'apparemment,
cela compte pour toi, cette unité,  restes fidèle à toi-même
dans l'idéal, l'amour physique devrait être quelque chose de sacré,
mais ça.. Laughing
bleuciel
Membre

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Mer 4 Déc 2013 - 15:26

Citation :
Refuser le sexe sans Amour, je trouve ça beau, et je te rejoint sur ce point, sans Amour je peux pas non plus,
très beau
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Mer 4 Déc 2013 - 15:28

Hello Aehur et bienvenue !

Si la spiritualité c'est l'amour , cela ne consiste pas qu'à aimer les autres , s'aimer soi-mêm est une preuve de spiritualité , tes angoisses sont plus psychologiques que relevant de la spiritualité , elle débordent dans ce domaine par cette appréhension subjective qu'on puisse lire en toi , le rejet de soi induit la peur d'être rejeté , la relation au divin ne doit pas nous faire oublier la relation avec soi-même , car c'est en nous que se trouve ce que nous cherchons . 

En nous il y a la personnalité , ce dont on pense être fait , nos peurs , nos hontes , nos désirs , nos " moi je suis ça " , et il y a aussi la conscience , le moyens que nous possédons de percevoir le monde et de nous percevoir nous même , tu nous écris a propos de ces impressions que tu perçois , mais il faut parfois ressentir des centaines de fois une même impression dans des états de conscience différents , avec des fonctions différentes , pour s'en faire un idée objective , les impressions ne sont que des illusions sans la conscience de soi . 

L'idée d'unité que tu nous suggères est la plus importante , l'unité en soi d'abord , car si nous ne sommes pas uni nous ne pouvons connaitre l'unité , si nous sommes sous l'emprise de difficultés psychologiques que nous avons laissé de coté nous ne pouvons pas aborder cet aspect spirituel qui demeure en nous ,  ne compliquons pas nos difficultés en les interprétant avec un savoir à prétention spirituel , s'aimer ne requière aucun savoir , aucune divinité , c'est entre " soi" et soi , nous devons régler ces conflits , ces divisions , ces inimitiés internes et personnelles , pour atteindre cette unité en nous . 

Nous voulons le royaume des cieux qui est cette unité en nous , mais notre propre royaume intérieur  est divisé et se déchire , une certaine personnalité en nous plus proche de l'unité pour en avoirs eu une subjective expérience  est capable de nous aimer , de faire l'unité autours d'elle , cela prend du temps , et une vie suffit'elle , n'oublie pas de vivre , de profiter de cette humanité qui t'es offerte , chacun peut voir la personnalité de l'autre transparaître dans ce qu'il dit , dans sa manière de se tenir , d'exprimer ses émotions , un bon psychologue pourrait te sembler être un médium ou un télépathe mais il n'en est rien , l'homme connait l'homme , cela ne relève d'aucun pouvoir surnaturel , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Jeu 5 Déc 2013 - 7:40

Aelnur, bonjour ! Ne reste pas tout seul avec tes problèmes de santé, visite ton médecin de famille, c'est important.
Quant à ta sexualité, il est juste d'attendre une personne avec qui l'amour sera partagé.
Enfin, que pourrait-on bien lire en toi, l'Etre est si mystérieux. La pensée n'est qu'une infime partie de nous-même.
Bon courage et bienvenu sur ce forum. flower 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Jeu 5 Déc 2013 - 13:18

Je suis d'accord avec prof et autres, c'est plutôt d'ordre psychologique.
Qu'appelles-tu "ascèse sexuelle"? On pourrait penser à une masturbation intensive Laughing 
Veux-tu dire abstinence? Ou bien des rites sexuels ou autres?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Jeu 5 Déc 2013 - 13:25

Ludovic2 a écrit:

Qu'appelles-tu "ascèse sexuelle"? On pourrait penser à une masturbation intensive Laughing 
Veux-tu dire abstinence? Ou bien des rites sexuels ou autres?
Heu!! si je lis la définition de : Ascèse :

■Effort visant à la perfection spirituelle par une discipline constante de vie.
■Manière de vivre de quelqu'un qui s'impose certaines privations

j'ai du mal à y voir une masturbation intensive.Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Jeu 5 Déc 2013 - 15:12

Une discipline sexuelle intensive et constante, c'est quoi alors?scratch Laughing 
Peekyou
Membre

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Jeu 5 Déc 2013 - 16:11

Excès ?
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Jeu 5 Déc 2013 - 16:14

Intensive et constante scratch 
C'est de l'épuisement ... Very Happy Very Happy Very Happy 

:MSN_1552: :MSN_1552: :MSN_1552: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angoisse terrible   Jeu 5 Déc 2013 - 16:22

Ludovic, tu exagères un peu, non ? La personne s'est tout simplement mal exprimée, ce me semble.

Angoisse terrible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant