Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Alexandre Jollien , mon Amour ...

Aller en bas 
+7
Lulu
Itxaso
Thorsum
wb35
bapu543
Cervine8
Samarcande
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:13

Rappel du premier message :


J'avais très envie de vous présenter Alexandre Jollien et de partager ici un peu de la sagesse , de la bonté et de l'Amour qui se dégagent de lui .
Il est l'auteur de plusieurs livres , "Le métier d'homme" , "Le philosophe nu" , "la construction de soi" ...
Mais pour l'heure je compte écrire de temps en temps des passages de son dernier ouvrage :

" Petit traité de l'abandon " dans l'ordre ou le désordre

Cet homme magnifique a choisi de nous livrer en toute simplicité sa recherche du bonheur !!!
Tout prisonnier qu'il est d'un corps tourmenté , il illumine nos coeurs de vérité ...
Alexandre ... un p'tit bout d'moi se reconnaît en toi ..

Je suis très heureuse d'ouvrir ce sujet aujourd'hui !!!

Bonne lecture à tous !


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Paris

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:41

Alors si ça sonne vrai...
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:46

Samarcande a écrit:

Plus dépouillé , plus détaché que jamais Alexandre Jollien il y a deux jours à "la grande librairie " sur Arte !
Des centaines de fois par jour il balance ses pensées parasites dans le dossier .. RAF .. Rien à foutre .. exemple à suivre en ce qui me concerne  Very Happy
Un chouette mec qui sonne vrai !!
Il vient de sortir un livre avec deux autres comparses tous aussi sympathiques :

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Ob_d42087_capture

Bonne lecture en prévision  Coeur !



Tiens j'ai regardé la même émission ! Very Happy :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:49

Si on te le dit lulu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:54

Samarcande a écrit:

C'est pas d'la pub ! C'est d'la joie Very Happy cheers Héhé



Bon, ça passe pour cette fois ! :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:14



Il est l'homme le plus libre( libre des autres ) que j'ai jamais entendu et de cela découle cette joie que l'on ressent très fort chez lui  
Je ne sais s'il sonne vrai pour vous ... mais j'aurais bien du mal à croire le contraire ..

:BJR004: et hop ... euh .. up  Sujet remonté en hau

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:37


étonnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Paris

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:52

Méfions-nous des sophistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:48

Samarcande a écrit:


Il est l'homme le plus libre( libre des autres ) que j'ai jamais entendu et de cela découle cette joie que l'on ressent très fort chez lui  
Je ne sais s'il sonne vrai pour vous ... mais j'aurais bien du mal à croire le contraire ..

:BJR004: et hop ... euh .. up  Sujet remonté en hau

Very Happy

Tu l'as lu ? Celui-ci est vraiment très bien. Plein de Petits coeu

http://www.seuil.com/images/couv/b/9782757841884.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 0:26



study  Oui je l'ai lu De papier " Le métier d'homme "!  j'ai suivi son cheminement ou peut être devrais-je dire  sa " quête" de plus en plus dépouillée du bonheur ..
On sent tout ce qu'il lâche , abandonne ..

  Razz C'est pas du sophisme là Lulu ! il ne s'agit pas juste de persuader avec du vent ..

   :BJR004:  Merci Bio pour cette vidéo où son humour est bien présent !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:49

Oui Samarcande, un être congruent ! :49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:09

L'autre jour, dans un cimetière, je suis tombé sur l'inscription : ancien professeur de médecine. Et moi, quel titre aimerais-je voir gravé en lettres d'or sur ma pierre tombale ? Père de famille, handicapé, philosophe, anxieux ? Etre nu, c'est quitter tout ça; que puis-je laisser ? La pesante cuirasse que l'on nomme infirmité ?

Vivre sans pourquoi, A. Jollien
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Paris

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:08

Samarcande a écrit:
C'est pas du sophisme là Lulu ! il ne s'agit pas juste de persuader avec du vent ..
Je ne sais pas, si ça t'a plu tant mieux. J'ai vu une émission où les trois étaient invités pour faire la "promo", au final ça ne parle de rien en particulier, mais ils avaient l'air heureux d'avoir donné chacun leur avis sur rien. Enfin bref, je suppose que c'est dans l'air du temps d'avoir ça dans sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:22

La vie n'est jamais loupée. La vie n'est pas à réussir. Ce n'est pas un objectif. Vivre est à soi sa propre fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:25

https://youtu.be/4ZNVhIR0qP4
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:44

Hum , le catche à trois c'est toujours plus spectaculaire , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 14:22

Oui, et rajoutes-en un quatrième, hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:30

Rire, ce n’est pas fuir la réalité. C’est plonger corps et âme en pleine existence.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:50

Samarcande a écrit:


Il vient de sortir un livre avec deux autres comparses tous aussi sympathiques :

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 9_FaRFDs64juuhbR2WKvpOfFtoZdfjPCy1cx-n258THAAJy7RmGFSg-cover-full

Bonne lecture en prévision  Coeur !


:jap: I love you


"J’adore les retraites silencieuses ! D’ailleurs, elles révèlent exactement le même mécanisme que pour le jeûne : on s’aperçoit qu’arrêter de parler, comme cesser de manger, n’est pas difficile, même si parfois, pour les grands bavards extravertis, il y a quelques ­difficultés au début.

Et surtout, on comprend beaucoup mieux ce que signifie la parole, le rapport à la parole, aux paroles inutiles, aux paroles automatiques, aux paroles erronées, aux paroles hâtives. Quand on sort des retraites en silence, on a pris goût à la vraie parole.

Tout comme après un jeûne, on préfère la vraie nourriture à la junk food. On a pris goût à la parole qui ne s’exprime que s’il y a quelque chose à dire, et pas seulement le bavardage, le remplissage ou le radotage."

Extrait de "Trois amis en quête de sagesse".
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:19

Il est formidable Alexandre Jollien , je bois ses paroles ..... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:19

Le vécu, l'amour, et l'apparente "fragilité". C'est une présence nourrissante cet Alexandre !
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:40


" Désencombrer le temple de notre esprit . Longtemps j'ai cru que le bonheur procédait de la conquête .
Aujourd'hui je crois plutôt qu'il s'agit de nous désencombrer . Plus que d'amasser des compétences ou des connaissances , dégageons tout ce qui nous pèse : habitudes , réflexes , peurs , avidités ..
Sous des tonnes de boue se trouve la pépite de la félicité , la vraie joie . Virons donc l'inutile , et considérons les obstacles de la vie comme des moyens habiles pour y parvenir . " A.J

trois amis en quête de sagesse ... et de simplicité :jap:


Dernière édition par Samarcande le Sam 27 Fév 2016 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:41

:jap: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 0:08

Samarcande a écrit:

J'avais très envie de vous présenter Alexandre Jollien et de partager ici un peu de la sagesse , de la bonté et de l'Amour qui se dégagent de lui .
Il est l'auteur de plusieurs livres , "Le métier d'homme" , "Le philosophe nu" , "la construction de soi" ...
Mais pour l'heure je compte écrire de temps en temps des passages de son dernier ouvrage :

"  Petit traité de l'abandon "  dans l'ordre ou le désordre

Cet homme magnifique a choisi de nous livrer en toute simplicité sa recherche du bonheur !!!
Tout prisonnier qu'il est d'un corps tourmenté , il illumine nos coeurs de vérité ...
Alexandre ... un p'tit bout d'moi se reconnaît en toi ..

Je suis très heureuse d'ouvrir ce sujet aujourd'hui !!!

Bonne lecture à tous !

J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois car il habite la même cité que moi. C'est un gars très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:10


Honnête , cohérent , simple ... on a beaucoup à apprendre de son parcours et de cette approche qui le pousse vers une simplicité essentielle et qui donne cette sorte de joie qui fait briller ses yeux et son sourire ...
:jap: I love you

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   amour - Alexandre Jollien , mon Amour ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Jollien , mon Amour ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» Un élan d'amour, un souffle d'amour sur la souffrance du monde
» S'ouvrir à l'amour et à l'amour seulement (Darpan)
» Cours de physique quantique par Alexandre Astier
» Alexandre Moryason : Jésus : sa vie jusqu’à ses 30 ans, sa mission, puis ce qui s’est passé après le supplice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit