Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Symbole dans un rêve (Lux)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Symbole dans un rêve (Lux)   Sam 16 Nov 2013 - 18:29

Bonjour,

Je viens de voir le post Rêve et symbole, qui ma fait resurgir un vieux rêve, et le symbole qui va avec, et ce qui est amusant, c'est que l'on parlent d'E.T dans un autre post, et que ce rêve était justement basé la dessus, bonne occasion pour moi de créer ce post Smile 

Voici le petit symbole, j'ai fait au mieux, mais dans mon rêve il avait une forme parfaite, pas comme ici Laughing 

Qu'est ce que vous y voyez ?

Dernière édition par Alaka le Sam 16 Nov 2013 - 19:15, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre pour une meilleure "identification")
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Sam 16 Nov 2013 - 18:58

@Lux a écrit:
Qu'est ce que vous y voyez ?

scratch 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Sam 16 Nov 2013 - 19:21

C'est quoi kores ce symbole ?
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Sam 16 Nov 2013 - 19:27

C'est le symbole des ET d'une série SF des années 80

Reprise plus récemment, avec la superbe Anna affraid 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Sam 16 Nov 2013 - 22:27

Le sens de "rotation" ne correspond pas avec le miens, tu aurais une autre piste ?
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Sam 16 Nov 2013 - 23:30

Non Lux, pas d'autres pistes. Neutral 

Seulement de temps à autre j'essaie de faire passer une idée, qui je crois, est rarement comprise.
Nombreuses sont les personnes qui cherchent à déterminer la signification de quelque chose vu dans un rêve, tel qu'un symbole, un animal, en souhaitant que d'autres mots soient posés sur l'objet de la question.
Il s'agit donc là d'une tentative de transposition d'une chose en une autre.
Car peut on comprendre enfin que le meilleur mot pour décrire quelque chose, est cette chose elle même.
Expliquons nous :
Si je vois un chat dans un rêve, quelle est sa signification ?
Mais aucune ! C'est le chat qui, du fait de la nature de l'expression de vie qu'il constitue, est en lui même le message. Et d'ailleurs, il n'y a aucun message, il y a seulement si l'on peut dire, un chat, cette merveille dont chacun comprend ce qu'il est.

Pour un symbole, c'est pareil. Le symbole agit en tant que forme, il possède en lui même son expression et sa force, et aucun mot ne peut mieux le décrire que l'image qu'il détient.
Si l'on veut mettre des mots sur une forme, alors on la dilue et surtout, on transpose une chose dans une autre, en l'occurrence dans le mental personnel qui est la plupart du temps uniquement structuré des lois régissant le monde physique. Or, les mondes non-physiques sont régis par des lois bien plus simples et plus directes que l'écheveau mental animant la plupart des gens.

Loin de moi l'idée de dire que l'interrogation est vaine. Mais il est des choses pour lesquelles le savoir est bien faible au regard de la connaissance. Vivre l'instant suffit. Le pourquoi n'est pas toujours le bon chemin.

A l'origine des choses, le Verbe était pouvoir. La main qui trace aussi. La forme est une distribution d'énergie, et chaque forme distribue une certaine qualité d'énergie vibratoire d'une façon qu'une sensibilité peut analyser.
Néanmoins, les formes peuvent aussi être des Sceaux. Dans ce cas, elles correspondent à quelque chose d'encore plus précis, comme une sphère particulière ou une Entité.

Autre remarque: tu dis que c'est un vieux rêve qui ressurgit. Les rêves forts sont issus de la dimension astrale dans laquelle le temps n'a pas court.
Personnellement des rêves très anciens ressurgissent aussi parfois chez moi, cela me fait sourire et cela me rassure sur la relativité du temps terrestre, au regard de l'éternité du chemin de la vie. drunken
Ces rêves ainsi que leurs marqueurs sont alors des sortes de point-relais dans laquelle le chemin de vie reconnait des boucles qui se rejoignent. Tout finit par s'expliquer.

Dernière édition par kores le Sam 16 Nov 2013 - 23:45, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Sam 16 Nov 2013 - 23:37

Elle est peut être la toute la signification de ce signe Wink 

Et tu as raison, je vais resté sur mon ressenti qui n'a pas de mot pour ce symbole I love you 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Dim 18 Jan 2015 - 20:23

Bonjour Very Happy,

Je viens de la part d'un ami qui recherche la signification de ce symbole qu'il a vu dans un rêve ,
merci d'avance pour toutes vos réponses Smile

( celui en haut à droite )

https://i.servimg.com/u/f38/11/70/57/38/conte-11.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Dim 18 Jan 2015 - 22:06

La croix de hank

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Lun 19 Jan 2015 - 0:07

Merci Lux, j'y ai pensé aussi et je lui ai dis ( car j'en ai rêvé aussi il y a un petit moment) mais il ne pense pas que ce soit cela
Aghashi

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Lun 19 Jan 2015 - 9:55

Ce symbole correspond a l'arbre de vie ou l'arbre est la croix le terre les sources de vie. comme tu le vois elle est déséquilibre puisque le cercle n'est pas fermé. Peut être un manque d'assurance ou choix dans la solution pour une situation actuelle de votre vie
andre33

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Lun 19 Jan 2015 - 11:40

Bonjour le problème avec les symboles c'est que c'est toujours très difficile de pouvoir les interpréter pour la bonne et simple raison qu'ils sont déjà premièrement personnel si tu as reçu ce symbole c'est qu'il a une signification pour ta compréhension et demander aux autres de l'interpréter est à mon sens une erreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Lun 19 Jan 2015 - 14:13

Bonjour et Merci Aghashi , c'est très gentil de ta part Smile

Bonjour Andre33, je ne demande pas l'interpretation car comme tu le dis si bien cela depent de ce que contient nos rêves , ce seul symbole ne serait expliquer le sens si on n'a pas connaissance des autres éléments présent dans ces derniers .  Merci
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Mar 20 Jan 2015 - 14:02

Hum , j'y vois personnellement le symbole féminin inversé , love .

" />
lyra
Membre

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   Mar 20 Jan 2015 - 14:09

Bonjour Terra,
Ce symbole semble être une fauche... pour couper, pour se départir de quelqu'un ou de quelque chose, bref un truc coupant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symbole dans un rêve (Lux)   

Symbole dans un rêve (Lux)
Page 1 sur 1