Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rêve et symbole (Par le chien et le loup)

Aller en bas 
AuteurMessage
le chien et le loup
Premiers messages spirituels
le chien et le loup


Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 13
Masculin
Poissons Singe
Age : 44

Rêve et symbole (Par le chien et le loup) Empty
MessageSujet: Rêve et symbole (Par le chien et le loup)   Rêve et symbole (Par le chien et le loup) Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:06

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche des différentes symboliques d'une espèce de rosace ... vue dans un rêve. Je me suis dit qu'ici était un espace idéal pour trouver quelques réponses. En fait, dans mon rêve, fragmenté pour cette énigme, [i]un voisin nommé "l'ancien" , en robe verte, et recouvert de peintures sur le visage, m'offre une rosace qu'il dessine devant moi sur une feuille de papier ... L'épisode est plutôt sympathique, du coup j'essaye d'interpréter ... ce passage, mais avant tout l'origine et toute symbolique de la rosace ... Je n'ai pas d'image à transmettre, sinon celle d'une simple rosace, à colorier ... tracée par un compas...
Qu'en pensez-vous ? Dites-moi ...
Merci, et Bien à vous.


Dernière édition par Alaka le Sam 16 Nov 2013 - 19:16, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre & ajout du pseudo de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve et symbole (Par le chien et le loup) Empty
MessageSujet: Re: Rêve et symbole (Par le chien et le loup)   Rêve et symbole (Par le chien et le loup) Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:47

Bonjour Le chien et le loup sunny 

Le Vert  

Le Vert est un mélange de jaune et de bleu, mais il est aussi à égale distance du rouge (couleur infernale) et du bleu (couleur céleste), ce qui fait du Vert une couleur médiane entre le chaud et le froid, le haut et le bas, c'est donc une couleur rassurante, rafraîchissante et surtout humaine. Le Vert représente le printemps, et c'est une couleur tiède. C'est aussi et surtout la couleur du règne végétal, et des eaux régénératrices et lustrales qui donnent sa signification symbolique au baptême.
C'est la couleur de l'éveil des eaux primordiales ainsi que de celui de la vie. Plusieurs dieux et déesse portent cette couleur : Vishnu, le porteur du monde, est parfois représenté sous la forme d'une tortue à tête verte, la Vénus de Phidias a le corps vert, il en est de même pour Neptune, les Néréides et les Nymphes tous vêtus de vert. Beaucoup d'êtres mythiques liés à l'eau ou à la mer portent cette couleur, car le vert est la couleur de l'eau. Cette couleur est aussi liée à la foudre. En Chine le vert correspond au trigramme de l'ébranlement et du tonnerre, symbole du début de l'ascension du yang et de l'élément Bois. Le Vert est aussi la couleur de l'espoir, de la force, de l'acidité mais aussi de la longévité (c'est la couleur de l'immortalité).
La vie part du rouge et s'épanouit dans le Vert, d'ailleurs les Bambaras, les Dogons et les Mossis considèrent le Vert comme une couleur secondaire issue du rouge. Cet antagonisme entre le rouge (qui représente le feu) et le vert (qui représente l'eau), se retrouve dans la représentation de la complémentarité des sexes : le rouge représente l'homme/le mâle (actif ou yang) et le vert représente la femme/la femelle (passif ou yin). D'ailleurs dans la représentation chinoise du tao, le yin et le yang qui sont imbriqués portent ces deux couleurs : le yang est rouge et le yin est vert. Plus près de nous, dans la tradition Wiccanne, sur l'autel le Dieu est représenté par une bougie de couleur rouge, et la Déesse par une bougie de couleur verte.
Le Vert représente donc la mère, le refuge, et c'est cette symbolique qui est utilisée en chromothérapie pour calmer les gens en provoquant de façon inconsciente une régression in uterum. D'ailleurs le Vert était la couleur des toges des médecins au Moyen-âge, et de nos jours c'est toujours la couleur des apothicaires. Le Vert est une couleur prisée par les chrétiens comme couleur symbolisant la justice (qui complète l'innocence du blanc) et d'espérance.
Mais le Vert est une couleur de vie c'est aussi une couleur pouvant symboliser la mort. C'est la couleur de la moisissure, de la putréfaction, et du teint des malades. La pierre portée au front par Lucifer avant sa chute est l'émeraude, mais c'est aussi une pierre papale. Le Vert est donc une couleur ambivalente, comme tout symbole féminin et chtonien. Satan, sur un des vitraux de la Cathédrale de Chartres, a la peau et les yeux verts. Mais le Vert représente aussi le Graal qui est censé être fait d'émeraude ou de cristal vert, et qui contient le sang de Dieu.
Couleur ambivalente, au milieu de tout, le Vert est une couleur d'équilibre, de paix, et surtout une couleur neutre.

http://pigmentsrecettes.com/Symbolique.html


Te souviens-tu des peintures sur le visage de cet "ancien" ?
La rosace que cet homme t'a donné ressemblait-elle à une "fleur de vie" ?
Revenir en haut Aller en bas
le chien et le loup
Premiers messages spirituels
le chien et le loup


Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 13
Masculin
Poissons Singe
Age : 44

Rêve et symbole (Par le chien et le loup) Empty
MessageSujet: Re: Rêve et symbole (Par le chien et le loup)   Rêve et symbole (Par le chien et le loup) Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:14

Merci pour toutes ces informations Alaka, à déchiffrer au vert, ouvert et ver(t)itablement Rolling Eyes ...
Pour répondre à ta question, les peintures du visage, faites de courbes et de cercles, étaient de couleur rouge, blanche et noir - dans mon souvenir -
Et non, la rosace ne ressemblait pas à "la fleur de vie" - il y avait beaucoup moins de "branches" - il s'agissait d'une rosace, plus simple, je ne saurais dire le nombre de branche, elle n'avait pas l'air non plus totalement terminé, je ne sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
le chien et le loup
Premiers messages spirituels
le chien et le loup


Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 13
Masculin
Poissons Singe
Age : 44

Rêve et symbole (Par le chien et le loup) Empty
MessageSujet: Re: Rêve et symbole (Par le chien et le loup)   Rêve et symbole (Par le chien et le loup) Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:39

... Pour compléter ma description du visage du "bien nommé", il avait la tête rasé, je me souviens bien de ses yeux, bien impressionnants, puisqu'il avait un fard noir important autour des yeux, qui dessinait 2 cercles tout à fait impressionnant, puis la couleur blanche suivait, en ligne ...
Il était très joyeux, assez gros ... et la rosace qu'il dessinait était accompagnée de paroles, dont je ne me souviens plus, malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve et symbole (Par le chien et le loup) Empty
MessageSujet: Re: Rêve et symbole (Par le chien et le loup)   Rêve et symbole (Par le chien et le loup) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve et symbole (Par le chien et le loup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symbole dans un rêve (Lux)
» Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)
» Un symbole sur le mur à côté de mon lit
» Symbole spirituel
» L'Unalome, le chemin vers l'éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit