Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Ven 8 Nov 2013 - 2:59

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Sam 9 Nov 2013 - 23:13

@Lux a écrit:
Deux moi, ce parlé à soi même,  nous revoilà dans la schizophrénie,  a ce demandé si il y a quelqu'un de clean sur cette terre
Tout le monde est schizophrene, tout le monde à plusieurs moi en lui et on peut même en créer, voici un article comment on peut créer un tueur. :

http://quantumfuture.net/fr/virginia_tech.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 1:34

@Lux a écrit:

Ce que je souhaitais dire, c'est que l'on sera toujours le malade d'un autre
Comment ça on sera toujours le malade d'un autre? scratch 

D'où sors tu cette affirmation? De ton esprit sans doute .Rolling Eyes 

Affirmer une chose pareille signifie pour moi que  tu crains  d'être un malade aux yeux des autres .

Serait ce le cas?

Avec Respect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 1:55

@Lux a écrit:
Deux moi, ce parlé à soi même,  nous revoilà dans la schizophrénie,  a ce demandé si il y a quelqu'un de clean sur cette terre

Déni quand tu nous tient...

Si tu lis sérieusement l'article , tu comprendras  que l'auteur ne parle pas de 2 moi , mais de l'enfant intérieur qui gît au tréfonds de l'être  .

Cet enfant est  symbolique . Il représente toutes les souffrances infantiles tapis au fond de nous.

Moussa Nabati est un auteur  psychanalyste réputé .

Ses ouvrages ont grandement contribué à comprendre la souffrance , la dépression , le mal être injustifié , etc etc  , avec une approche simple mais hautement efficace qui est la base de nombreuses thérapies .

C'est pour cela que j'ai proposé ce topic en partage , pour qu'il puisse contribuer à aider les personnes qui ont développé sans le savoir une dépression étant enfant et  qui gardent  encore des séquelles de celle ci dans leur vie d'adulte , à saisir  ce qui leur arrive .

Puissent  t ils  enfin comprendre ce qui les torture à travers la découverte de l'enfant intérieur et les ouvrages de Moussa Nabati .:jap: 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moussa_Nabati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 12:45

Les Nymphes a écrit:
La dépression est une pathologie à l'instar d'un cancer ou d'un diabète. Les causes de la dépression sont mal connues, multiples.
Un moi, deux moi et pourquoi pas des centaines de moi ?
Trop de moi tue le soi, ta pas vu matrix ? Laughing Laughing 

Quand au cancer y parait que des la naissance nous l'avons tous, après il ce déclare ou pas, dans ce contexte la science ne c'est pas porté que sur le remède mais aussi sur la prévention avec une hygiène de vie, fruit et légumes et j'en passe, mais les poteaux électrique et les gros cables sous haute tension eux sont toujours présent, dans une centaine d'années il retireront peut être tout comme l'amiante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 14:19

Ici sur ce topic , on ne parle pas  de la dépression en générale , mais de la dépression infantile et de ses conséquences dans la vie d'adulte .

Quand un enfant vit des choses difficiles (deuils , séparations , maladie ,etc) , il ne s'agit  pas là forcément de maltraitance , il peut , sans que l'entourage s'en rende compte , être en dépression .
Cette dépression diffuse dure alors souvent des années avec  des conséquences sur son cerveau et ses perceptions du monde .

Devenu  adulte , cet enfant trimbale toujours cette dépression , plus ou moins atténuée , sans qu'il y ait à présent pour lui de raison d'être dépressif .

De ce fait , il est triste , vit un mal être , alors que dans sa vie tout va bien , il ne comprend pas alors ce qui lui arrive .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 14:27

Âliya a écrit:
Ici sur ce topic , on ne parle pas  de la dépression en générale , mais de la dépression infantile et de ses conséquences dans la vie d'adulte .

Justement la dépression en général révèle des problèmes venant de l'enfance et tout le monde en a et ils remontent SOUVENT au cours d'une dépression à l'âge adulte.Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 14:32

Totem, :jap: 
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 14:33

Les Nymphes a écrit:
Evidemment Totem, je n'ai guère envie de faire l'éloge de la médication, cependant, parfois, cette dernière est nécessaire, voire vitale dans certaines situations. Une dépression se soigne en entreprenant une psychothérapie. Le traitement médicamenteux peut s'avérer être une bonne béquille au moment le plus fort de la crise.
Eh bien j'ai discuté ce problème avec cet ami médecin qui a tout fait, médicament, psychothérapie, psychanalyse et il avoue aujourd'hui qu'il a mal joué sa partition sur ce coup là et que les médecins ne savent plus quoi faire de lui et quand je regarde bien les choses par rapport aux dossiers qui me passent dans les mains, à un moment le corps médical jette l'éponge pour beaucoup de personnes aussi faudrait-il réviser la manière de traiter les êtres humains. On a remplacé l'électrochoc barbare par les médicaments et on a encore plus de dépressifs, le problème est bien ailleurs, on le sait mais il est occulté car cela remettrait toute notre belle société en cause.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 14:35

Le problème est ailleurs ? C'est-à-dire ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 14:41

Les Nymphes a écrit:
Le problème est ailleurs ? C'est-à-dire ?
La vérité est ailleurs diraient Scully et Mulder, il faut chercher...:Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 14:45

@Lux a écrit:
et  toi, pour poster une telle chose, penses tu être la seule qui sois clean ?

Cordialement
Non , sans doute ne suis je pas clean , loin de là .

Si j'ai posté ce sujet , dans la rubrique  psychologie de surcroît , c'est parce que quand j'ai découvert la dépression infantile précoce , j'ai mis le doigt sur une souffrance diffuse qui m'habitait jeune adulte sans comprendre ce qui m'arrivait .

Tout allait bien dans ma vie , je venais de me marier , avais de magnifiques enfants que je désirais , vivais dans un lieu superbe , j'avais tout pour être heureuse et me sentais intérieurement  très mal .
Rien ne justifiait extérieurement ce mal être .

Alors je pense à ceux qui vivent encore cela et espère qu'ils trouvent une meilleure compréhension d'eux même à travers le thème de ce topic.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 14:55

Les Nymphes a écrit:
Totem, une personne qui sombre dans la dépression n'a plus la force de chercher.
C'est pourtant ce que j'ai fait.... et je connais beaucoup d'autres personnes aussi qui l'on fait.Smile.

Pour chercher, l'esprit doit être clair et sous médicaments c'est impossible....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 15:32

Rien n'est personnel , nous sommes tous Un .

Ceci dit , ce que je relate date maintenant , je suis passée à autre chose à présent mais je reste très sensible à la souffrance dûe aux carences affectives ou éducatives .

Si quelqu'un veut plus d'explications , qu'il pose ses questions ici , que tout le monde  en profite afin d'aider tous ceux qui on souffert enfant à y voir plus clair .

:coeur)
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   Lun 11 Nov 2013 - 16:46

Comme je te comprends Aliya,  ton parcours ressemble au mien et je suis aussi passée à autre chose et comme Lux j'ai découvert mon enfant intérieur et la réconciliation a provoqué ce que je vis aujourd'hui, le retour à l'unité de l'être et un nouveau chemin de vie profondément spirituel et observateur de la vie et ses possibilités illimitées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .   

La Dépression infantile précoce et ses conséquences chez l'adulte .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1