Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A quoi ressemble votre monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A quoi ressemble votre monde ?   Jeu 31 Oct 2013 - 0:55

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir,

Voici Lux instant T, parce que Lux instant demain ou dans 3 heures, sera déjà ailleurs Laughing Laughing Laughing 

Je me suis toujours demandé si nous percevons le monde de la même façon, parfois je me demande si le système de pensé est différent pour tout le monde, si on voit le monde, avec les mêmes couleurs, si l'on entend tous les mêmes sons, si nous avons tous la même définition du rêve, de la réalité, des mots, des expériences, de nos goûts, de l'Amour, de la Vie...

Et puis je me rend compte, que c'est une question à laquelle on ne peut répondre, car l'on ne pourra jamais être à la place de l'autre, et le fait de ne pas être à la place de l'autre, montre que chacun est unique, que chacun construit sa bâtisse sur le chemin de la vie, et que chacun est un être libre, mais aussi un être seul.

Pourtant la liberté, n'est pas aisé à acquérir, on recherche une illusion sans cesse, celle d'être accepté, d'apporté, de construire, tels une hiérarchie d'entreprise, y a le patron qui s'occupe de son petit monde, de faire tourner la boite, l'ouvrier en bas, patron de sa petite famille, puis viens le week end ou il est libre, ou alors il repense à son travail et à sa vie, et qui ce dit, mais qu'est ce que la vie, a quoi sa sert ?

La routine, la routine, la routine, travail, course, dodo, divertissement, et puis on recommence.

Alors j'ai observé la vie, je suis carrément partie dans des mondes parallèles, j'ai changé ma conception de la vie, ma perception de la vie, puis j'ai commençai à comprendre chacun, j'ai commencé à aimer le monde, à comprendre la souffrance, la violence, puis j'ai comprit que tout ça n'étais qu'une illusion, qu'un masque sur un cœur qui n'arrivait pas à s'exprimé, que le monde n'étais qu'une connexion "cardiaque" qui joue la symphonie d'un boum boum, mais qui n'es pas toujours entendu par l'épaisse couche de papier mâcher que l'on colle autours.

Le monde tels que je le vois maintenant, me semble irréelle, tels une illusion dans un désert, tels un film avec des acteurs, et ou chacun joue et change de rôle selon les situations et son intégrité, alors je respire profondément, jusqu’à sentir mon cœur battre dans ma poitrine, et la je me sent vivre, je sent le battement de cœur du monde, et me dit que le monde doit sentir mon battement de cœur en son cœur, et me dit, que peut importe ma présence, peu importe si l'on me vois, peu importe le rôle que nous jouons, chacun d'entre nous, ressentira au plus profond de son cœur chaque être qui peuple ou à peuplé cette planète dans un simple "boum boum".

Alors il m'arrive de marché, et de me dire, que je pose mes derniers pas ici, en cette vie, en cette terre, et de me dire, mais qu'est ce que je peux faire en attendant, alors je m'allonge, je respire profondément, et j'écoute mon cœur, et tout en écoutant mon cœur, tels une cloche, qui raisonne jusqu’à un son subtile, je m'aligne sur chaque cœur du monde, et j'ai cette petite image, de rassemblement un peu partout sur la planète, sous un ciel étoilé, sans nuage, ou chacun portant une chandelle en allume d'autre, puis d'autre, puis d'autre, puis vlan, tout les masques ceux mettent à brûler, tant qu'un cœur battra, peu importe si l'on es dans la douleur ou non, il y aura toujours un cœur qui écoutera l'être en souffrance, et si l'être en souffrance écoute son cœur, il comprendras qu'il n'es jamais seul.

Et vous qu'elle est votre monde ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   Mar 3 Déc 2013 - 14:11

Bonjour à toutes et à tous.

Chacun son monde , je me régale de vous lire.

Le mien est un peu en décalage ; j'ai toujours l'impression d'être à côté de mon corps.
(comme quand on écoute sans écouter)
Peut-être est ce un manque d'attention ?

J'oublie aussi très facilement le passé ; je lis que certaines personnes se souviennent du moment ou ils ont commencé à regarder l'heure en classe par exemple , moi c'est impossible.

Je ne souffre pas tellement de ne plus voir des personnes disparues ou que je ne cottoie plus ; c'est comme si le passé s'éffaçait au fur et à mesure que ma vie avance.

Je suis toujours épaté par les personnes qui se souviennent avec précisions de moments très éloignés.

Je vis un peu "ici et maintenant" mais le plus souvent avec une seconde d'avance ; sauf quand je suis en contact avec la nature ou là je suis en elle.

J'aime assez l'image de ne pas vivre dans la vie réelle mais dans le rêve de quelqu'un.

J'ai aussi beaucoup de mal à vivre avec les personnes très terre à terre et je suis comblé de lire tous vos méssages spirituels ; ce forum est une planète d'accueuil , fleurie et agréable.

Je préfère mon petit monde tout ensoleillé et fleurie , mais le problème est que j'y pense souvent et je parais décalé par les autres dans la vie de tous les jours.

Ce n'est pas grave , la vie est belle !

Bonne journée !flower 

Dienna
Membre

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   Mar 3 Déc 2013 - 14:55

Salut toi, fourmi13 Smile
Oui comme moi, tu ressent la meme chose que moi!
Une impression d'etre differend des autres.
Moi je ne me plaint pas de mon monde parceque c'est ce qui fait ma force.
Je n'aime pas trop etre encré dans la réaliter, mais ne vous inquiéter pas je sais etre réaliste quand il le faut.
Voilà, le monde que je me crée me permet d'avancer et me met de bonne humeur.
Mais je suis épaté par le fait que je me souvienne de tout ( exemple je me rapelle de certains évenement qui ont eu lieu il ya dix ans) que se soit évenement marquant ou pas.
Une très bonne mémoir on va dire! Smile

A quoi ressemble votre monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2