Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 A quoi ressemble votre monde ?

Aller en bas 
+5
Saphire1985
anima
Totem
omerta2
Ici et Maintenant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:55

Bonjour/Bonsoir,

Voici Lux instant T, parce que Lux instant demain ou dans 3 heures, sera déjà ailleurs Laughing Laughing Laughing 

Je me suis toujours demandé si nous percevons le monde de la même façon, parfois je me demande si le système de pensé est différent pour tout le monde, si on voit le monde, avec les mêmes couleurs, si l'on entend tous les mêmes sons, si nous avons tous la même définition du rêve, de la réalité, des mots, des expériences, de nos goûts, de l'Amour, de la Vie...

Et puis je me rend compte, que c'est une question à laquelle on ne peut répondre, car l'on ne pourra jamais être à la place de l'autre, et le fait de ne pas être à la place de l'autre, montre que chacun est unique, que chacun construit sa bâtisse sur le chemin de la vie, et que chacun est un être libre, mais aussi un être seul.

Pourtant la liberté, n'est pas aisé à acquérir, on recherche une illusion sans cesse, celle d'être accepté, d'apporté, de construire, tels une hiérarchie d'entreprise, y a le patron qui s'occupe de son petit monde, de faire tourner la boite, l'ouvrier en bas, patron de sa petite famille, puis viens le week end ou il est libre, ou alors il repense à son travail et à sa vie, et qui ce dit, mais qu'est ce que la vie, a quoi sa sert ?

La routine, la routine, la routine, travail, course, dodo, divertissement, et puis on recommence.

Alors j'ai observé la vie, je suis carrément partie dans des mondes parallèles, j'ai changé ma conception de la vie, ma perception de la vie, puis j'ai commençai à comprendre chacun, j'ai commencé à aimer le monde, à comprendre la souffrance, la violence, puis j'ai comprit que tout ça n'étais qu'une illusion, qu'un masque sur un cœur qui n'arrivait pas à s'exprimé, que le monde n'étais qu'une connexion "cardiaque" qui joue la symphonie d'un boum boum, mais qui n'es pas toujours entendu par l'épaisse couche de papier mâcher que l'on colle autours.

Le monde tels que je le vois maintenant, me semble irréelle, tels une illusion dans un désert, tels un film avec des acteurs, et ou chacun joue et change de rôle selon les situations et son intégrité, alors je respire profondément, jusqu’à sentir mon cœur battre dans ma poitrine, et la je me sent vivre, je sent le battement de cœur du monde, et me dit que le monde doit sentir mon battement de cœur en son cœur, et me dit, que peut importe ma présence, peu importe si l'on me vois, peu importe le rôle que nous jouons, chacun d'entre nous, ressentira au plus profond de son cœur chaque être qui peuple ou à peuplé cette planète dans un simple "boum boum".

Alors il m'arrive de marché, et de me dire, que je pose mes derniers pas ici, en cette vie, en cette terre, et de me dire, mais qu'est ce que je peux faire en attendant, alors je m'allonge, je respire profondément, et j'écoute mon cœur, et tout en écoutant mon cœur, tels une cloche, qui raisonne jusqu’à un son subtile, je m'aligne sur chaque cœur du monde, et j'ai cette petite image, de rassemblement un peu partout sur la planète, sous un ciel étoilé, sans nuage, ou chacun portant une chandelle en allume d'autre, puis d'autre, puis d'autre, puis vlan, tout les masques ceux mettent à brûler, tant qu'un cœur battra, peu importe si l'on es dans la douleur ou non, il y aura toujours un cœur qui écoutera l'être en souffrance, et si l'être en souffrance écoute son cœur, il comprendras qu'il n'es jamais seul.

Et vous qu'elle est votre monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:16

Lux, j'ai lu ce qui précède avec intention. Selon toi, notre monde ressemble à un théâtre où chacun est en représentation continuellement. Toujours selon toi, ce monde représente plusieurs couches, un peu comme un oignon. Je dois reconnaître que ta vision est intéressante et belle d'une certaine manière. Toutefois, j'y suis aux antipodes, sans aucune provocation de ma part. J'aime être ancré, pieds nus, dans la rosée. Ressentir les sèves, la férocité des sommets, la brûlure du soleil, être dans le prolongement d'une étoile, me coucher sur l'oreiller des montagnes, serrer un enfant dans mes bras, peindre la beauté qui nous entoure, accepter notre monde tel qu'il est, avec ses beautés et ses laideurs. La vie éternelle ? Elle est ici, maintenant, à chaque fois que tu es pleinement présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ici et Maintenant
Premiers messages spirituels
Ici et Maintenant


Date d'inscription : 25/10/2013
Nombre de messages : 13
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Languedoc-Roussillon

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:45

Bonjour Lux ! Bonjour aux Nymphes !
C'est beau ce que tu disais Lux, toi aussi Nymphes. Pour ma part, je me retrouve dans vos deux descriptions car je pense qu'on peut être à l'écoute d'un monde subtil tout en ayant les pieds bien ancrés sur terre. Ce n'est pas contradictoire et ça aide à vivre plus intensément le moment présent. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:53

Ici et maintenant, enchanté de faire ta connaissance. Qu'entends-tu par monde subtil ?
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:59

Namasté!

je rejoins ici et maintenant; je trouve que vos deux visions s'emboitent l'une dans l'autre...

"soyez dans le monde mais ne soyez pas de ce monde"

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Ici et Maintenant
Premiers messages spirituels
Ici et Maintenant


Date d'inscription : 25/10/2013
Nombre de messages : 13
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Languedoc-Roussillon

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:35

Subtil veut dire impalpable. C'est ton monde intérieur, ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Ici et Maintenant
Premiers messages spirituels
Ici et Maintenant


Date d'inscription : 25/10/2013
Nombre de messages : 13
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Languedoc-Roussillon

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:37

Enchantée également Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:45

Chaque personne "possède" un monde intérieur. Comment fais-tu pour l'habiter avec sérénité et joie ? Le monde intérieur me semble abyssal... effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:55

Idem pour moi, je vis dans le monde subtil et monde matériel.
Pour le monde subtil il n'y pas de mots pour l'exprimer et le vécu est fort au point où il est nécessaire de s'ancrer dans le monde matériel pour ne pas le quitter malgré sa beauté aussi.I love you 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:14

à la fois un monde tristounet quand on a du mal à se comprendre et à la fois un monde magique quand il y a synchronicités; tristounet aussi quand je ne prends pas le temps d'être avec la nature ou les autres; autrement dit quand je suis enfermée dans mon monde des pensées^^; quand j'écoute le monde il est beau; ça m'émerveille; ou plutôt quand je suis dispo c'est cool; quand je suis occupée; ça raccroche^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:29

Pour pouvoir répondre à cette question, il faut d'abord avoir réussi à en créer un autre que celui dans lequel on vit et qui est unique ( un seul pour tous et tous pour un Very Happy ) qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:49

les nymphes; peut-être que le monde intérieur parait abyssale parce qu'on l'habite peu finalement; on reste peut-être plus en surface dans le monde des pensées; elles nous empêchent d'aller plus loin; du moins c'est nous peut-être qui ne franchissons pas le seuil; ou ce sont ces mêmes pensées qui donnent cette impression de profondeur; de lointain; d'inaccessible; d'insaisissable ou d'indicible???

pourtant quand tu peins une toile; c'est ton monde intérieur qui ressort; tu n'as pas fait d'effort pour cela si; je veux dire est-ce que tu as affronté une peur? il est pas si impalpable qu'on en a l'air?

le monde intérieur est le monde imaginaire quelquepart; le monde des rêves; et la plupart du temps; on le cache aux yeux des autres de peur qu'on nous le vole
ou que les autres se l'approprient; c'est paradoxale; comme le sommeil^^

en même temps l'air ne s'imagine pas; il se respire; et il est impalpable et indépendant de notre volonté aussi enfin si sinon on crève mais la vie cherchera de toute façon à prendre le dessus; y'à qu'à essayer de couper sa respiration; ça dure pas bien longtemps

enfin je me dis que le monde intérieur du moins est étroitement lié au monde imaginaire; je sais pas si ils sont les mêmes mais ils se mélangent en permanence chez moi; j'imagine des choses qui m'empêchent de vivre avec l'ensemble ce que je suis; je vis plus en fonction de mes pensées; plutôt que ce que je suis; je veux dire que je suis plus à imaginer des scénarios que de les vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:54

Les Nymphes a écrit:
Lux, j'ai lu ce qui précède avec intention. Selon toi, notre monde ressemble à un théâtre où chacun est en représentation continuellement. Toujours selon toi, ce monde représente plusieurs couches, un peu comme un oignon. Je dois reconnaître que ta vision est intéressante et belle d'une certaine manière. Toutefois, j'y suis aux antipodes, sans aucune provocation de ma part. J'aime être ancré, pieds nus, dans la rosée. Ressentir les sèves, la férocité des sommets, la brûlure du soleil, être dans le prolongement d'une étoile, me coucher sur l'oreiller des montagnes, serrer un enfant dans mes bras, peindre la beauté qui nous entoure, accepter notre monde tel qu'il est, avec ses beautés et ses laideurs. La vie éternelle ? Elle est ici, maintenant, à chaque fois que tu es pleinement présent.
Oui une ressemblance à un théâtre, cela je l'es comprit, quand j'ai vu mon théâtre intérieur avec tout ces moi, un peu comme un fractionnement de l'Esprit, selon tels ou tels situation, un moi apparaît, au fur et a mesure que chaque moi apparaît, tu commences à les cibler, à les reconnaître, et le Soi commence à être le chef d'orchestre, c'est la maîtrise des impulsions, des émotions etc, pour harmonisé tout ces petits moi, jusqu’à temps qu'il n'en reste qu'un, dans la vie tu tombe sur des Toi, selon les Toi, il réveil un moi, si je ne connais pas ce "moi", j'ai tendances à me taire -sinon commence la dualité, alors viens le lâcher prise, bien que parfois j'ai tendance à m’acharner Laughing -, à l'explorer jusqu’à le libéré, il y a des moments à l'intérieur, c'est la tempête, c'est le seigneurs des anneaux ou chaque moi correspond à une contrée, et y a l'antagonisme de Sauron à transcendé au bout, c'est aussi Higlander, il ne dois en resté qu'un, c'est ici aussi que j'ai comprit, les projections, les projections ne sont que le reflet de notre monde intérieur, si je reprend l'image de Sauron, et que tu ne cherche pas à le transcendé, tu te sert du moi pouvoir ( ou celui qui est contre la terre entière ) et tu combat Sauron par Sauron, ici c'est le nœud, c'est la boucle, c'est la stagnation, il y a le souffle qui étale tout les moi, il y a le temps d'arrêt pour harmonisé, et l'inspiration ou tout reviens à soi transmuter, c'est ici que j'ai comprit, que quand un moi maîtrise le Soi, il ce sent obligé de maîtrisé le monde car il ne comprend pas que c'est lui qu'il dois maîtrisé avant tout - maître intérieur-, et projette tout à l'extérieur-son maître intérieur projeté à l'extérieur, deviens la foule qui lui fait face-, il est donc inconscient de ce qu'il fait, tout comme la foule qu'il lui fait face, c'est la boucle qui reviens sans cesse, jusqu’à ce qu'elle soit intériorisé et transcendé, ce que tu ne fait pas intérieurement par projection, te sera rappeler extérieurement pour l'intériorisé, l'on est jamais seul, même si bien souvent on pense le contraire.

Dans la vie c'est pareils, parfois tu tombes sur des personnes que tu n'affectionne pas particulièrement, en réalité c'est un moi intérieur que tu n'affectionne pas, mais la première tendances et de projeter sur l'autre, plutôt que de se regarder en soi, alors tu pose le théâtre intérieur, tu harmonise, et celui que tu n'affectionnais pas au début, deviens un ami, tes ennemis sont tes amis dit le dicton, et je savoure toute dualité qui m'est faite, car je sais qu'a partir de la, je monterais une marche de plus.

Je travail ainsi ma spiritualité de "ré unificateur intérieur", ça me fatigue énormément par moment, garder cet éveil est difficile, surtout dans la foule, mais il y a toujours une personne, un "hasard" qui te ramène à toi, et à ta présence, c'est chaque cœur qui bat, des Anges sur terre qui te rappel à toi et aux autres.

Nous ne sommes pas vraiment aux antipodes, j'aime prendre un arbre dans mes bras, voir la vie dans chaque brin d'herbes, chaque grain de sable, sentir la terre sous mes pieds, écouté le raisonnement de mes pas, redevenir un enfant et jouer à cache cache avec mes enfants, observer le coucher de soleil, sentir le vent sur ma peau, écouté le chant des oiseaux, sentir la chaleur du soleil sur ma peau...

J'accepte le monde, en m'acceptant moi même, sinon comment pourrais je l'accepté, il n'est, n'y beau, n'y moche, il est une émeraude qui renvois des millions de faisceaux lumineux ou la source de cette lumière ne peut être qu'Amour/Dieu.

Pour ce qui est du monde matériel, et donc du corps, j'en fait l'expérience, du raisin qui explose en bouche tels une pluie d'étoiles, d'une ronde autours d'un feu, d'un concert tous unis à chanter et à danser, de la Joconde qui rassemble énormément de monde-les arts-, mais le corps reste une multitude de moi à ramener à Soi, pourquoi parle ton des désirs en spiritualité, parceque le corps ne doit pas s’élever au dessus de l'Esprit et en prendre les commandes.

Et puis il y a, il est vrai, cette matière ou parfois je me sent prisonnier, surtout quand elle prend le dessus, avec ces obligations, peut être une nouvelle voie qui va finir par s'ouvrir pour m'harmonisé avec elle, parceque ce moi la, commence sérieusement à me taper sur le système Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:54

Passionnant Débat lux, merci de ta question !

Moi aussi je m'interroge souvent si ma perceptions du monde est semblable que celle d’autrui, mais surtout, semblable a mon vécu enfance : ma réponse est non.

J'étais 100% dans le moment présent étant enfant, puis vers 12 ans , d'une heure a l'autre en cours de Français en 6eme, tout à basculé, je comptais les minutes, le temps était plus long à s'écouler, plus dans le mental, le jugement, la dualité, je ne m'explique par pourquoi.
Depuis je suis toujours au même points a 28 ans.

Donc oui pour moi certains et certaines, comme ici, on pu garder leurs vision du monde pur de leurs enfances, d'autre la perde en cours de vie, mais le chemin inverse peu avoir lieu j'en suis persuadé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:23

Saphire1985 a écrit:
Passionnant Débat lux, merci de ta question !

Moi aussi je m'interroge souvent si ma perceptions du monde est semblable que celle d’autrui, mais surtout, semblable a mon vécu enfance : ma réponse est non.

J'étais 100% dans le moment présent étant enfant, puis vers 12 ans , d'une heure a l'autre en cours de Français en 6eme, tout à basculé, je comptais les minutes, le temps était plus long à s'écouler, plus dans le mental, le jugement, la dualité, je ne m'explique par pourquoi.
Depuis je suis toujours au même points a 28 ans.

Donc oui pour moi certains et certaines, comme ici, on pu garder leurs vision du monde pur de leurs enfances, d'autre la perde en cours de vie, mais le chemin inverse peu avoir lieu j'en suis persuadé Smile
Si ca peut te rassurer, ce que tu as vécu à 12 ans, je l'es vécu vers mes 6 ans, je "retrouve la mémoire" depuis le début d'année, comme tu le dit en faisant le chemin inverse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:42

Bonjour

Merci beaucoup pour votre vision du monde, c'est très enrichissant!

Est ce que la vision est relative ou objective...

Techniquement, si je suis incarné, je suis un petit bonhomme de boue, dans un monde immense.
Perché, le monde est plus lointain... Au centre la conscience.
Dans un grand univers avec plein de gens, on peut vraiment se croire dans un film, j'y prend plaisir ^^!
Mon corps fait partie de tout ces petits bouts de couleurs qui bougent un peu partout! Vivre les émotions, et en effet voir la connexion avec l'univers et les synchronicités
Des fois, je boucle dans mes pensées sans voir le monde qui m'entoure.
Ma 'vie quotidienne' est sur des rails, bien que ce n'est pas mon vrais désir. La chronologie semble foncé, on semble vouloir, attendre quelque-chose mais je marche toujours à coter, "pas le temps" la vie avance, change ect Arrow 
Les gens pressé sont ceux qui font la queue.
Qu'est ce que doit être l’éternel à cet instant?
Tout est relatif, la netteté de ma vision ou l'espace que prend un pièce, le relief et l'intensité des couleurs.
Même le visage d'une personne change selon 'mon passé' devant le présent, si je vois ma grand mère ou une fille de mon lycée chez une inconnue, ou la peur ect...

Au final, notre vision du monde est la vision de nous même?
Si nous sommes incomplet, le monde le sera aussi, et on chercheras à le compléter.
Si je suis déjà parfaitement accomplit, le moment présent sera aussi parfaitement accomplit, allant jusqu’à divinement accomplit selon la connaissance de soi qui sait?

Chacun est dans son univers. Marcher à pied c'est juste aller de l'avant. Il existe une infinité de mondes changeants. Qui c'est qui change...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:39

Mon monde? alien 

Sinon c est vrai que enfant  souvent je voulais être dans le corps d autres personnes pour voir ce qu ils voyaient, comment ils sentaient leur corps à l intérieur ( leurs agitations mentales, leurs battements du cœur, le goût de la nourriture, leur énergie ), et le monde de l extérieur ( les couleurs, les sons...)..... Leur vision du monde qui est forcément différente de la mienne puisqu on est tous uniques alien  je m imaginais aussi dans le corps d un oiseau quand je m ennuyais a l école.  J aurais voulu m échapper par la fenêtre, sortir de la caserne pour voler libre avec eux....voir ce qu ils voient.... Je les enviais grave....
Et ça m arrive encore de vouloir être un oiseau..... Je les regarde et je voudrais , un instant, être dans le corps d un oiseau, et aussi d un arbre, de ma chienne, ça me poursuit aussi ce truc..... On a tous un vision de ce monde, personnelle et unique, et en plus notre propre vision évolué sans cesse, en fonction de ce que l on crée....
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minestra
Membre
Minestra


Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 37
Masculin
Capricorne Coq
Age : 30
Ville : Paris

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 2:04

Je le trouve déprimant chaque jour si vous voulez mon avis ce monde. J'ai l'impression de faire les même journées chaque jour et je vis des impressions de déjà vu alors qu'en fait non. C'est comme une boucle qui ne finis jamais de mon coté.  Le temps me parait si long, c'est assez ennuyeux.  Plus j'y prête attention plus j'y vois que de la misère partout où je passe. Dans mes bonnes journées je me dis  "c'est pas si terrible que ça", mais quand bien même ce genre de penser finis toujours par me rattraper.  

Je pense également que ce monde est un plateau d'échec. Et que tout est calculé à notre insu dans l'ombre quelque part et qu'on est "spectateur" de ceux qui nous dirigent au gouvernement.  En clair je n'apprécie pas trop ce monde, mais ce qui me fascine c'est cette face "caché" du monde avec l'ésotérisme, les esprits et tout ceux que les autres gens ne peuvent percevoir.  Cela débanalise ma vie et je suis toujours à l'affut de nouvelles surprises à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 2:19

Minestra a écrit:
 Cela débanalise ma vie et je suis toujours à l'affut de nouvelles surprises à découvrir.
Mais tu sais, cela peut devenir ta vie...

Il y a un bon coté a toute la pourriture du monde. C'est que ça facilite le detachement à son egard. Dis toi bien que c'est une etape de franchie deja(la repulsion). Maintenant pour se detacher il faut depasser cette meme repulsion, en passant à l'indifference. Dis toi bien que la repulsion et la deprime associés sont une forme d'attachement et de nostalgie inconscientes. Toute chose n'existe que par son contraire. Tranches les liens, mon frere, tranche sans pitié ni reserve d'aucune sorte.

Fais ce que tu voudras est le tout de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 2:23

Bouge Minestra..... Sors de la glue.... J ai connu l ennui, la boucle aussi....la perte de temps.... C était parce que j étais pas a ma place pour Être, vivre, danser...
Revenir en haut Aller en bas
Minestra
Membre
Minestra


Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 37
Masculin
Capricorne Coq
Age : 30
Ville : Paris

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 2:32

Je le sais bien que cela peut devenir ma vie.  Je fais tout pour y parvenir, mais malheureusement les conditions familiales et professionnelles m'empêchent un peu d'atteindre ce but, mais quand je pourrais alors je serais au comble du bonheur.  Mais pour l'instant c'est vraiment dur et il faut s'accrocher à la vie.  C'est pas la joie tout les jours.  Je vis dans les contraintes, mais quand celles-ci seront levées plus rien ne me retiendra pour évoluer à mon rythme dans cette société.

Hidraya : je ne demande que ça... Malheureusement pour les raisons citées plus haut je ne peux pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 2:45

Minestra a écrit:
Je le sais bien que cela peut devenir ma vie.  Je fais tout pour y parvenir, mais malheureusement les conditions familiales et professionnelles m'empêchent un peu d'atteindre ce but, mais quand je pourrais alors je serais au comble du bonheur.  Mais pour l'instant c'est vraiment dur et il faut s'accrocher à la vie.  C'est pas la joie tout les jours.  Je vis dans les contraintes, mais quand celles-ci seront levées plus rien ne me retiendra pour évoluer à mon rythme dans cette société.

Hidraya : je ne demande que ça...
Tu es un guerrier de Luz, Minestra. sunny 

Bon accroche toi alors...... J ai fait ça aussi, ça rend fort intérieurement, puis cette force intérieure t aide a sauter dans le vide pour être libre....et après tu vois le bouillon d en haut....... Et là tu ne t ennuies plus...... Bon courage Minestra. . Ton enthousiasme, tes efforts te sortiront de la glue...
Ce sont des personnes comme toi qui finissent par vivre , et voler haut librement.... Car elles ne se complaisent pas dans un faux confort installé par le système qui contrôle la société.
Nice to meet you Amigo!!!

Tiens de mes soleils pour Toi.sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minestra
Membre
Minestra


Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 37
Masculin
Capricorne Coq
Age : 30
Ville : Paris

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 3:00

Je prends volontiers l'un de tes soleils et t'en donne un des miens en retour sunny . Après tout faut partager sa lumière. Je dois bien avouer que ma santé elle même me met en danger constamment. Ce faux confort comme tu le dis je ne peux que être d'accord avec toi : vivement l'envol !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 3:39

Minestra a écrit:
Je dois bien avouer que ma santé elle même me met en danger constamment.
Tu peux peut etre voir s'il n'y a pas un sport qui t'attire, et te pencher sur le qi gong. Ca peut paraitre contre intuitif(et je ne sais pas ce qui te pose difficulté) mais il y a un nombre significatif de sportifs de haut niveau qui ont commencé leur sport "par hasard" apres une maladie pour se remettre en forme, ou meme contre l'avis des medecins. Des mecs diagnostiqués "pas de sport a vie" qui sont devenus champions dans des sports tres durs. Sans aller forcement jsuque la, ça permet de renforcer globalement l'organisme et d'augmenter ton Qi.

Le qi gong ça peut etre tres bon en prevention comme pour traiter des problemes, seul(si troubles legers) ou en complement de la medecine classique.

Aussi, bon nombre de grands magiciens(Crowley, Bardon...)ont connu beaucoup de problemes physiques. Peut etre que ça te plairait de lire l'autobiographie de Crowley. Je trouve qu'elle est bouleversante. Il y a une dimension de "Rocky", du mec qui va jusqu'au bout dans l'abnegation la plus totale, qui prend des coups et en donne, tu vois, comme dans un combat de boxe, mais avec la vie comme ring et la magie comme coups de poings. La victoire c'est realiser sa veritable volonté.

Il ya un coté dramatique, epique. C'est magnifique. Le premier "nom magique" de Crowley fut "frere perdurabo". Perdurabo="j'endurerai". :jap:  J'en ai toujours la larme a l'oeil quand j'y repense. C'est comme si en un flash je voyais defiler toute la chaine d'initiés depuis la nuit des temps qui ont "enduré". C'est bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:04

Salutation à vous tous!
C'est un grand plaisire de vous lire I love you 
Comme l'a dit Lux, la vie n'est qu'un théatre, nous sommes des acteurs.
Sur cette terre tout est éphémer et seul l'âme non.
Nous somme ici dans le Jardin d'Éden, enfants d'Adam et Eve.
Alors profitons de l'instant présent sans penser au lendemain.
Pour moi je dois dire que c'est triste, parceque même si cette vie que nous menon est dur.
Certaines choses ne mérite pas de disparaître comme la nature par exemple.
Cette nature que Dieu a crée est juste magnifique, je ne suis pas rassasié de la revoir.
Chaque jours je découvre un nouveau monde, une nouvelle nature.
C'était comme si la nature n'avait pas fini de nous éblouire!
Nous devons toujours garder cette part d'enfant qu'il y a en nous, et faire en sorte qu'elle ne disparaisse!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - A quoi ressemble votre monde ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre monde ?   votre - A quoi ressemble votre monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemble votre monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on "avancer" dans un monde de rêves , un monde idéalisé ..
» A quoi ressemble l'arbre de vie?
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?
» La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013
» A quoi bon tout ça ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit