Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Schizophrénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Schizophrénie   Mer 23 Oct 2013 - 16:30

Bonjour,

Des recherches m'ont mené à la Schizophrénie

Liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie

J'ai repris des passages qui mon marqué :

Le terme de « schizophrénie » provient du grec « σχίζειν » (schizein), signifiant fractionnement, et « φρήν » (phrèn), désignant l’esprit.

En spiritualité, rien qu'ici, on à tendances à parler de milles facettes de miroirs et tout le bazars.

Au départ, elle se manifeste principalement par un sentiment d'étrangeté, une bizarrerie, des intérêts étranges, ésotériques, voire un sentiment de persécution.

Ceci peut aboutir au développement d'un délire paranoïde.

Ces voix imaginaires (souvent les mêmes), parlent au malade pour commenter ses actes et ses choix.

A ça c'est encore l'égo, qu'est ce qui me tiraille, comment le faire partir.

Les schizophrénies sont caractérisées cliniquement par la dissociation psychique et la présence, en proportion variable, de symptômes dit positifs et négatifs15. Cette classification a été introduite par la neuropsychiatre américaine Andreasen dans les années 1980

Tiens psychique : Qui concerne la vie de l'esprit dans ses aspects conscients et inconscients, le psychique on ne parle que de ça et la présence n'en parlons même pas.

Elle est convaincue d’avoir le pouvoir d'influencer les événements dans le monde, d'être contrôlée par une force extérieure ou que d'autres individus peuvent lire dans ses pensées.

Ben la Foi, c'est marche dans le vide.

Les hallucinations sont d'ailleurs couramment en relation et viennent renforcer ces idées délirantes.

Interaction, le hasard n'existe pas !

La schizophrénie entraîne une déréalisation (impression d'étrangeté du monde, qui paraît irréel, flou, qui manque de sens) et une dépersonnalisation (impression de sortir de son propre corps).

Y en as beaucoup qui font des voyages astral, ou qui font des sursauts en pleine méditation parce qu’il pense sortir de leur corps ?

Le retrait social, la dégradation de l'hygiène de vie, un habillement atypique et la perte de la motivation et du jugement sont couramment observés dans la schizophrénie.

C'est carrément de l'enseignement à la Schizophrénie la spiritualité.

Dans un sous-type beaucoup plus rare de schizophrénie, la personne demeure constamment muette, restant sans vie dans des postures étranges, ce qui est un des signe de catatonie.

La voie du silence, le silence intérieur, c'est le Maître intérieur qui parle.

La « préoccupation autistique » décrit le malade préoccupé essentiellement par ses pensées et sensations intérieures (introspection) et ne parvenant plus à s'intéresser à son environnement, ni à s'y adapter. Il parle tout seul, s'isole.

Le contrôle de pensées, la méditation, l'observation du Soi, être à l'écoute du Soi.

Diminution de l’expression d’émotions : le visage de la personne atteinte devient inexpressif, ses inflexions vocales diminuent (elle parle toujours sur le même ton), ses mouvements sont moins spontanés, ses gestes, moins démonstratifs ;

Tu contrôleras tes émotions, tu transcenderas la violence et la colère, de l'Amour conditionnel tu passeras à l'inconditionnel.

Le risque initial de développer une schizophrénie (sans connaître aucun des facteurs de risque chez une personne) est d'environ 1 %. Des facteurs d'ordre génétique (gènes de susceptibilité) et d'ordre environnemental (infection, intoxication, etc.) influent sur ce risque

La loi de Semence et récolte, pourrie l'air du Divin avec tes industrialisations, et tous ce qui s'en suis et naîtra en toi la Schizophrénie.

Les facteurs environnementaux associés au développement d'une schizophrénie comprennent entre autres les conditions de vie, la prise de drogue et les stress prénataux.

Y avait un article sur la fumette ici il me semble, voila qui pourra répondre au fumeur, et au grand Chaman.

Durant le développement du fœtus, des problèmes dont peut souffrir la mère peuvent augmenter relativement le risque de schizophrénie chez son enfant lorsque celui-ci sera adulte : hypoxie, infections (voir ci-dessous), stress malnutrition, etc

Les enfants indigo peut être.

Le perchloroéthylène, substance toxique utilisée dans le nettoyage à sec, augmenterait de 3,5 fois le risque de développer des symptômes schizophréniques.

Même en nettoyant on peut choper la Schizophrénie, et ne parlons même pas de l'eau avec les traces de médicaments et tout les solvants que l'on utilise.

Beaucoup de drogues ont été associées au développement de la schizophrénie : notamment l'alcool, le cannabis, la cocaïne et les amphétamines.

En bref, nous sommes tous de très grands malade, et ce balader dans une forêt nous rend normal, quoi que le Bouddhiste en haut de sa montagne qui s'isole, qui fait vœux de silence ...

J'ai l'impression d'y voir tout le parcours spirituel

Je viens de trouver un truc assez hallucinant :

J'ai l'impression que la Schizophrénie est plus une maladie qui dérange, plutôt que comprise.

Encore plus fort :

Ecoutez un peu Florent Pagny, liberté de pensée
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Mer 23 Oct 2013 - 20:32

Lorsqu'on lit Marc Alain DESCAMPS, on apprend que beaucoup de personnes diagnostiquées schizophrènes n'en sont pas mais des êtres ayant vécu une expérience spirituelle avortée et non comprise, donc traitées par erreur (j'ai discuté avec des personnes qui après une expérience d'éveil de Kundalini ont été traitées pendant des années pour schizophrénie et qu'elles ont découvert tardivement ce qui leur était arrivée. D'ailleurs M.A. DESCAMPS dit que ces traitements bloquent le processus et le patient ne peut plus développer sa spiritualité, abruti par les médicaments.
Par contre d'après lui, le vrai schizophrène est celui que l'expérience à mal tourné, l'esprit est scindé il ne peut choisir.

En tous les cas en lisant ton article on pourrait remplir les hôpitaux psychiatriques avec tous les forums de spiritualité, remarque il y a une guerre contre tout ce qui est spirituel actuellement.LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Mer 23 Oct 2013 - 20:58

Ca ne m'étonne pas, medocs=cacher=occulter, oui une guerre,  ben tu me rassure suis pas cinglé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Mer 23 Oct 2013 - 22:09

Le fait est qu'énormément de schyzophrènes et autres "délirants" sont attirés par la spiritualité qu'ils dénaturent d'ailleurs sans pouvoir comprendre qu'ils le font, du fait qu'ils puissent se complaire, se rassurer à travers elle.

Une "expérience spirituelle avortée et non comprise", c'est précisément un déclencheur mais allez savoir quelles sont les causes plus profondes... Comme toujours, il y a toutes les chances pour que ce soit un ensemble interagissant qui va du complexe à l'infini.
C'est ce même principe d'ensemble qui interagit à l'échelle des sociétés mondiales et se résume en 2 mots: "tous complices", chacun au degré qui lui est propre.

Bien évidemment, les responsables les plus extrêmes sont et ont toujours été ceux qui choisissent ou ont été choisis par des postes clé. Tout ceci se fait le plus Naturellement et mécaniquement du monde, "qui peut fait".
Après, il peut être tentant voire évident d'en déduire que des "élites" sont à l'origine de tous les désordres en oubliant qu'aucun désordre ne pourrait exister sans adhésion à celui-ci. Mais combien de très gros gagnants du loto sont restés fidèles à ce qu'ils étaient avant? Et combien d'ouvriers devenus patrons ont évité d'agir de la même manière dont ils se plaignaient avant?

Toutes les notions purement psychologiques de "grade", dont l'intégralité du système monétaire, sont forcément utilisées à fond par les personnalités les plus narcissiques et donc contrôlantes, mais ce ne serait pas possible sans un mode de pensée systémique partagé, tout comme on ne peut pas "pousser au vice" quelqu'un qui en est totalement (ou presque) démuni.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Mer 23 Oct 2013 - 22:19

Nada_Karana a écrit:

Après, il peut être tentant voire évident d'en déduire que des "élites" sont à l'origine de tous les désordres en oubliant qu'aucun désordre ne pourrait exister sans adhésion à celui-ci. .[/color]
Tout à fait mais n'y a t-il pas un conditionnement au préalable responsable de ce phénomène d'adhésion?
Evidemment c'est sûr qu'il y a sans doutes d'autres facteurs qui entrent en compte qui seraient plutôt de l'ordre de la personnalité car sur ce point il y en autant qu'il y a d'hommes.Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Mer 23 Oct 2013 - 22:24

C'est encore une fois comme la poule et l'oeuf, il faut les deux pour que chacun d'eux existe, et donc aucun des deux ne peut vraiment venir en premier.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Mer 23 Oct 2013 - 22:28

Nada_Karana a écrit:
C'est encore une fois comme la poule et l'oeuf, il faut les deux pour que chacun d'eux existe, et donc aucun des deux ne peut vraiment venir en premier.
Avec un Coq le problème est réglé.LOL 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Mer 23 Oct 2013 - 23:38

@Totem a écrit:
Nada_Karana a écrit:
Avec un Homme les trois sont cuits à point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Jeu 24 Oct 2013 - 0:03

Je rejoins ce quia été dit concernant la schizo... j'ajourerai aussi qu'il y a un facteur non negligeable, une sorte de "periode critique" il me semble, en cette periode qui va de l'initiation(qu'elle soit naturelle ou ritualisée/pratiquée methodiquement) à la maitrise des elements et à la fixation du volatile.

Durant cette periode le pélerin exposé et testé en permanence par l'environnement. Il subit la "tempete" de l'astral et toutes ses pathologies, desequilibres, sont amplifiés. C'est certes de grands dangers qui attendent le pélerin.

Mais je pense qu'apres ce dur passage les risques deviennent plus faible que pour la population profane, car grande est la maitrise des choses psychologiques.

Il y a probablement un avantage sur ce point pour ceux qui pratiquent la spiritualité de façon methodique et equilibrée(trois pilliers). Je pense que la plupart des "déséquilibrés"ont des pratiques tout autant déséquilibrées. Par exemple le mec qui va tout voir par la philo, ou tout par la magie, ou tout par la religion. La c'est mal barré souvent.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Jeu 24 Oct 2013 - 0:03

Frere Horus a écrit:
@Totem a écrit:
Nada_Karana a écrit:
D'où l'expression sauter du coq à l'âne.Very Happy 
Michel-ange
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Jeu 24 Oct 2013 - 0:05

Je viens de lire l'article (premier commentsire)
Socrate devait être schizophrène alors, car il affirmait entendre constamment la voix d'un esprit lui murmurant tout à l'oreille
Il suivait toutes les recommandation de cet esprit, il a même accepté sa condamnation à mort dans broncher, refusant de s'échapper de sa prison lorsqu'il en a eu l'occasion, pourquoi? Parce que l'esprit lui a murmuré de rester dans sa cellule...
Ça ne la pas empêcher de changer la vision globale de ses contemporains
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Jeu 24 Oct 2013 - 0:08

Frere Horus a écrit:
Je rejoins ce quia  été dit concernant la schizo... j'ajourerai aussi qu'il y a un facteur non negligeable, une sorte de "periode critique" il me semble, en cette periode qui va de l'initiation(qu'elle soit naturelle ou ritualisée/pratiquée methodiquement) à la maitrise des elements et à la fixation du volatile.

Durant cette periode le pélerin exposé et testé en permanence par l'environnement. Il subit la "tempete" de l'astral et toutes ses pathologies, desequilibres, sont amplifiés. C'est certes de grands dangers qui attendent le pélerin.

Mais je pense qu'apres ce dur passage les risques deviennent plus faible que pour la population profane, car grande est la maitrise des choses psychologiques.

Il y a probablement un avantage sur ce point pour ceux qui pratiquent la spiritualité de façon methodique et equilibrée(trois pilliers). Je pense que la plupart des "déséquilibrés"ont des pratiques tout autant déséquilibrées. Par exemple le mec qui va tout voir par la philo, ou tout par la magie, ou tout par la religion. La c'est mal barré souvent.
:jap: 

Diversifier la recherche est important et on s'aperçoit que tout est utile mais en évitant de se focaliser sur ce tout et en oubliant aussitôt ce qu'on a appris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Jeu 24 Oct 2013 - 0:44

@Totem a écrit:
Frere Horus a écrit:
@Totem a écrit:
Nada_Karana a écrit:
D'où l'expression sauter du coq à l'âne.Very Happy 
Je visualise ce que tu me dis. Je me vois assis sur un coq, à essayer de me mettre debout en equilibre sur son dos, puis a prendre une impulsion afin de sauter sur le dos de l'ane qui se trouve a coté de nous.

Je realise que cet ane est le diable, et que je suis Moise. C'est la suite de la scene de l'arche. La suite inédite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Jeu 24 Oct 2013 - 1:38

Mais Indiana Jones se fait vieux... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Jeu 24 Oct 2013 - 4:48

Alors il y a Indiana Jones, Moise, un ane, un coq et Rael dans l'arche de Noé. Ils debattent sur la poule et l'oeuf. Ils ont chacun une theorie issue de leur experience directe avec les oeufs et les poules. Indiane Jones leur arrache le coeur avant de leur tirer dessus, Moise les transforme en serpent avant de les bénir, Rael leur preleve de l'ADN avant de les cloner, le coq saute de l'oeuf à la poule et l'ane de la poule à l'oeuf.

A ce moment la les Femen arrivent à poil avec des tatouages "*** censuré *** schizophrenia". Elles se font arracher le coeur et tirer dessus par Indiana Jones, transformer en serpent par Moise, cloner par Rael, picorer par le coq et pietiner par l'ane.

Alors arrive David Icke dans une soucoupe volante aux couleurs de l'equipe anglaise de football, orné de croix en or et de paroles bibliques tres voyantes, façon tuning. Il felicite nos comperes car il cherchait depuis longtemps à se faire les Femen, qu'il avait diagnostiqué comme "reptiliennes de niveau 3". Il revele qu'en verité les Femen sont des hommes, c'est a dire qu'elles ont un penis. Indiana reagit aussitot, en disant qu'il a pourtant bien verifié, qu'il ne les aurait pas tué s'il avait trouvé un penis. David lui dit "je te comprends bien", mais enchaine en explicant que le penis est invisible a cause du shapeshifting, cet art "satanique egyptien" que pratiquent les reptiliens et qui consiste a changer de forme a volonté.

C'est par le shapeshifting que les dirigeants politiques et financiers mondiaux paraissent humains alors qu'en realité ce sont d'enormes lézards geants, des reptiliens "de niveau 4", un peu un mix entre un varan et un dinosaure. Rael est intrigué. Son esprit scientifique est excité. Il passe un coup de fil à Jésus, son demi frere, avec son forfait cosmique "elohim illimité"(sms gratuits vers Sirius)

Rael: hi bro, whats up
Jesus: cool man, you?
Rael: cool bro, i was wondering, what about those reptilian David I is talking about?
jesus: they're real, man, of course they are, you should clone them to find out

Convaincu par son demi frere, Rael pratique la projection astral pour s'infiltrer chez Bush et lui prelever de l'adn dans son sommeil. La mission acompli, il le clone pour verifier la theorie de David.

En effet, le clone de Bush est un petit lézard.

David: tu vois, je te l avais dit ! Je vais droit au but. Mes coups sont francs et mes touches precises. Tu peux pas test. Je m'y connais en lezards. Je les connais sur le bout de mon ballon.

Alors que tout semble se resoudre, Tom Cruise arrive en F-16 plein gaz et sourire Colgate niveau 33. Il a particulierement soigné sa coiffure et l'angle du col de sa chemise pour que quand il bouge, la forme que prend le tissu fasse toujours "cool", et pas qu'elle puisse etre prise en defaut de coolitude par un paparazzi attentif au moindre pli de mauvais gout.

Tom a la musique a bord du F-16. Les Beatles jouent à fond et assourdissent Moise, qui s'enerve et transforme l'autoradio en serpent. Tom se defend en utilisant son déodorant comme gazeuse(vieux truc de Marines).

Indiana Jones tire sur l'autoradio mais celui ci est blindé(tout est blindé sur un F16, meme la brosse a dent et le papier cul)

Rael clone l'autoradio, et... le clone est un petit lezard. Ctte fois c'est trop, il choppe David par le col et lui demande des explications "t'as trafique mes eprouvettes pour servir ton business"

Tom Cruise tue tout le monde avec une rafale de F16. Sa chemise est toujours aussi impeccable.

Les beatles jouent toujours à fond. Le sourire de Tom est toujours niveau 33.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Jeu 24 Oct 2013 - 8:04

ou peu etre tout simplement si les lezards vont trop loin , ils seront relayés au niveau 1 , le plus bas , et pas au nom de dieu , au nom de l evolution . car si tout ce qu il font vont a l encontre de leur evolution et celle des autres , forcement , un jour ou l autre , ils devront reapprendre a respecter la vie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Jeu 24 Oct 2013 - 18:09

@Totem a écrit:
remarque il y a une guerre contre tout ce qui est spirituel actuellement.
Je pense qu'il y a en effet guerre spirituel, mais que celle ci, ce passe incidemment à l'intérieur de nous.

Nada a écrit:
Le fait est qu'énormément de schyzophrènes et autres "délirants" sont attirés par la spiritualité qu'ils dénaturent d'ailleurs sans pouvoir comprendre qu'ils le font, du fait qu'ils puissent se complaire, se rassurer à travers elle.
Je comprend, mais un être en évolution reste un être en évolution Very Happy 

Schizophrénie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1